Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Let's play


Par : Darkaga
Genre : Sentimental, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Le monde du divertissement.


Publié le 12/08/2014 à 18:21:23 par Darkaga

« - Tout d’abord, je dois t’avouer quelque choses, toi et moi on ne vient pas du même monde …
-Captain obvious !
-Chut laisse-moi finir ! Je ne viens pas du même monde, ça va te paraître fou …
-A cet heure ci, plus rien me paraît fou, lui coupais-je encore la parole
-Si tu m’interromps encore …
-Tu vas rétrécir mon zgueg , je connais la chanson vas-y fini
-Bref, je viens d’un monde appelé le monde du divertissement (pas super original), en fait c’est un monde qui a évolué de manière parallèle au votre depuis la nuit des temps. Au départ, les seuls divertissements proposé dans votre monde était le sport, la musique et la lecture. Les répercussions sur mon monde ont été la création de trois royaumes, sans surprise : le royaume musical, le royaume des sports et le royaume des livres. Je sais pas si tu comprends, mais chacun de nos monde agit sur l’autre. Jusqu’à la création d’un dernier royaume récemment, qui aujourd’hui contrôle plus ou moins les autres, le royaume des images. Avec à sa tête le seigneur des images, un chef belliqueux qui a troubler l’harmonie qui régnait jusque-là entre nos royaumes. Ce qu’il faut que tu sache c’est que l’imagination humaine et le royaume des divertissements sont directement liés. Durant l’antiquité, le mythe des champs Elysées faisait en fait référence au monde du divertissement, chaque grand sportif, héros de la mythologie y avait sa place. Toujours est-il, le seigneur des images était un citoyen lambda de notre monde, sans grand pouvoir, mais petit à petit il gagna en puissance à l’aide de pacte et d’alliances, c’est ce qui a conduit notament à la naissance du théâtre dans votre monde. Mais celui-ci eût un coup de pouce du destin qui le propulsa au sommet de la gloire, ce fût l’invention du tube cathodique (la télévision bande d’incultes). La puissance d’un seigneur dans le monde du divertissement est directement liée à la popularité de la discipline qu’il représente dans votre monde. Ainsi, plus les télévisions et les écrans devinrent populaire dans votre monde, plus le seigneur des images gagna en influence et en pouvoir, jusqu’à la fondation de « l’empire des images ».
Aujourd’hui le seigneur des images a une puissance quasi infinie vu l’importance que vous accordés à celles-ci, mais le revers a été cruel. En particulier pour le royaume des livres, qui a vu sa puissance s’étioler jusqu’à devenir infime. Les grand seigneurs du divertissement ont eût pour seul choix de s’allier a au seigneur des images de peur de voir leur popularité baisser au point de disparaitre entièrement dans le monde du divertissement. C’est ce qui a donné naissances aux adaptations de livres au cinéma, au vidéo clip ou aux retransmissions de grands évènements sportifs. Mais, la soif de pouvoir du seigneur des images est sans limites, et sa puissance grimpe de jour en jour. Bientôt, il aura assez de puissance pour défier les trois royaumes sans subir aucunes conséquences et pendant ce temps les seigneurs se morfondent dans la peur.
Je suis un personnage de romans, un de ceux qui n’a pas vendu son âme à ce seigneur afin de connaître une nouvelle jeunesse (je vise personne, Harry Potter), je doute que tu ai entendu parler de moi, en réalité je suis Connie du livre Code Amrita de …
-Stephen Cole, donc tout à l’heure au Parc tu ma hypnotiser c’est ça ?
-Mesmériser !
-Putain aussi chiante que dans le bouquin …
-Donc, tu la lu ?
-Quand j’étais gosse, mais attend c’est super passionnant ton histoire, je vais ramener à manger et tu continues après, deal ?
-J’osais pas te le demander mais j’ai une de ces fringales …
-Ta remis le t-shirt, ta pas le droit a de la bouffe toi, lui lançais-je en sortant de la chambre
-Pff pervers va ! je l’entendis crier, le bruit légèrement étouffé, maintenant que la porte était fermée. »
Mais je l’entends quand même rire de l’autre côté. Je suis perplexe face à ses révélations, j’ai envie de la croire, et c’est vrai qu’elle correspond à la description de l’auteur si mes souvenirs sont exacts et son histoire est à dormir debout, mais je sais qu’elle n’a aucune raison de me mentir (cette fois ci). J’attrape un paquet de chips dans un des placards (en vrai, ya jamais rien à manger chez moi, mais bon j’avais prévu le coup pour la soirée, ou plutôt mon colloc avait prévu le coup.) .
Je redescends, pousse la porte et contemple une nouvelle fois Laura, Alias Connie qui regarde dans le vide, une cigarette à la main et une larme perlant. Elle avait de nouveau retiré son t-shirt, et je pouvais voir ses seins se battre pour s’échapper de son pauvre soutien-gorge. Mon arrivé la tire de sa rêverie :
« - Te fait pas d’illusions, il faisait juste trop chaud ! me lance-t-elle
-T’inquiète pas, j’aime pas les grosses poitrines lui dis-je en lui tendant le paquet de chips. J’en profite pour effacer la larme qui pointait son nez au coin de son œil.
Du coup vas-y continue ton histoire…
-J’en étais où ?
-T’es Connie
-Ah oui, bref, suite à sa monté en puissance, nous avons été obligés de réagir, avec l’aide d’un groupe de personnage qui comme moi était sur le déclin, on a essayé de renversé le pouvoir du seigneur des images, mais il était bien plus puissant que ce qu’on l’imagine. Il à balayer notre petite révolte presque sans le moindre effort, et nous a condamné à l’oubli. Il m’a tout simplement banni du monde divertissement, et le seul moyen de revenir et que je sois aimé et adulé dans ce monde, mais un amour réel et sincère.
-Et moi j’interviens où dans ton histoire ?
-Tu étais ma porte de sortie, mon billet retour. Je ne supporte pas de vivre ici, sachant que la tyrannie est loi dans mon monde.
-Ah c’était moi l’amour réel et sincère ?
-C’est l’espoir que j’avais…
-Et en admettant que je sois tombé réellement amoureux de toi, tu serais rentré comment ?
-Je me serais effacé, aussi simple que ça…
-En me brisant le cœur, en gros tu restes une manipulatrice dans l’histoire. Et puis ça t’aurais rapporté quoi de revenir dans ton monde ? Tu as vu comment est le nôtre, les images sont là, partout, tout le temps. Revenir c’est du suicide.
-Tu peux pas comprendre, tu as toujours vécu dans ce monde ci…
En disant cela, les larmes décidèrent de quitter son corps, malgré une certaine pointe d’aversion pour elle à ce moment-là, je n’ai pas pu m’empêcher de la serrer dans mes bras.
Cela dit, elle avait raison, si ce qu’elle disait était vrai (j’avais pas dormi, j’étais probablement encore sous l’effet de substances psychotropes, je pouvais pas m’empêcher de penser que quelque part au fond j’étais en train de délirer.) je la comprenais.
-J’ai une question, pourquoi tu m’as révélé la vérité ?
-Tu es … diffèrent, m’explique-t-elle sobrement. Bref, je suis désolé de t’avoir fait perdre ton temps, je crois que je vais rentrer chez moi, déclare-t-elle alors en se levant.
Puis dans un élan de je ne sais quoi, je lui ai saisis le bras et je l’ai embrassé fougueusement. Vu le nombre de baisers, on n’était pas à ça près.
-Tu peux rester si tu veux …, murmurais-je alors.
-T’es vraiment incompréhensible comme mec, me répondit-elle, entre deux baisers.
-Je suis peut-être pas ton prince charmant, mais je peux t’aider à le trouver, ça pourrait être marrant non ?
-Tu comprends pas …
-Comment ça ?
-Je suis amoureuse de toi. »


---------------------------------------------------------------------------------------------
[i]Le personnage de Connie existe bel et bien , et je crache enfin le morceau sur la partie fantastique de la fic. L'orientation de la fic risque de changer , j'hésite a poursuivre sur une fic " sentimentale " en occultant le côté fantastique , ou alors je peut tenter de mêler les deux. je sais pas encore , et quelques commentaires pour me mettre sur la voie serait pas de refus. J'espère que vous appréciez ma fic.
Pour ceux qui serait intéressés , je vais me lancer dans plusieurs fic en rapport avec le monde du divertissement , des histoires pas forcément lié entre elle , mais ayant lieu dans le même monde , j'expliquerais ça plus en détail dans la prochaine fic que je publierai ! Si vous avez des questions , je vous répondrais dans les commentaires !


Commentaires