Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Let's play


Par : Darkaga
Genre : Sentimental, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Raie-soi du siècle.


Publié le 28/07/2014 à 11:55:19 par Darkaga

Je raccrochais au nez de mon interlocutrice ( avantage psychologique ) et me dirigeais du coup vers la place Gambetta, un coin sympa a Bordeaux. C'est en fait une sorte de grand jardin , où les gens se réunissent le matin pour profiter du soleil et le soir pour faire apéro. J'entendais la sourde clameur de la ville , provenant de cet endroit. Sur la route je me mettais dans le bon état d'esprit , et dès que je ville le groupe réunissant trois ravissantes et plantureuses jeunes demoiselles je compris que je ne m'étais pas tromper. La première , devait mesurer 1m65 sans ses talons , mais là elle me dépassait d'une bonne tête ( je suis dans la moyenne ,genre je dirais un 1m78-79 ) , un débardeur décolleté jusqu'au nombril , des lèvres pulpeuses a souhait , des yeux verts et une chevelure brune et bien sûr la petite frange ; ses jambes qui semblaient interminables , je remontais ma vision juste avant qu'elle ne me surprenne en train d'admirer son bronzage et je me demandais si sous son short sa peau avait le même teint halé.
A sa droite se tenais le fruit défendu , Laura sa posture droite et altière , un air presque royal sur son dur visage , elle semblait me détailler avec son regard froid. Ses formes était magnifiquement mises en valeur par sa robe. J'ai du me faire violence pour arrêter de la dévorer des yeux et posais enfin ceux-ci sur la troisième membre de la petite troupe. Peut-être la plus sympathique au premier abord , elle était habillé plus sobrement , un simple débardeur et un jean , et une paire de ces chaussures a la mode ( Vans , ben simon … comme vous voulez quoi , s'pa important ). Des cheveux aussi sombre que les yeux , le trio vint se placer devant moi :
«  - Alors comme ça on se perd , on sait pas où est Tourny ? Ai-je eût l'audace de leur dire
- Bah on viens pas souvent par ici. Me lança la première des filles que j'avais vu , la brune.
- Bah , ça te change de Camille Julian , toujours est-il , moi c'est Nam , N a m , trois lettres pas trop dur a retenir , sinon tout le monde m'appelle Nuk.
- Moi c'est Clara me dit alors celle qui m'avait paru sympathique au premier regard, on s'est eût au télephone , du coup je te présente Sirine fit-elle en désignant la premiére fille que j'avais entendu parler , et pour finir …
- Laura , son prénom fut la première chose qu'elle prononça , en se penchant légèrement , pour que je lui fasse la bise , mais je commença par celle qui était a droite.
Bah du coup on y va hein , je vous paye le joint a l'arrivé , histoire qu'on s'enlise un peu
- moi je fume pas , déclara Sirine »

J'en profitais pour rebondir sur ce sujet de conversation durant le trajet , en essayant tant bien que mal de les faire parler toutes les trois. Une fois arrivée , nous descendîmes rejoindre les autres , la soirée déjà bien entamé maintenant , battait son plein , une trentaine de personne semblaient avoir élus domicile dans mon sous sol.
« Mettez vous a l'aise , je vais changez la musique , vous écoutez quoi ? » leurs dis-je , tout en connaissant pertinemment la réponse , le banal «  on écoute de tout » , je mettais donc ma playlist préféré , grosse basses entrecoupées par de légères instrumentales , durant celles-ci je branchais le micro , et je déclamais certains de mes raps. La plupart de mes invités m'avait déjà entendu les faire , mais ça a eût le mérite de surprendre ma cible que je surveillais du regard tout en faisant mine de l’ignorer , elle était entrer dans mon jeu , elle faisais pareil et c'était bon signe.

« Je reste assis passif sous dose de pastis
J'essaie de me convaincre que je suis un artiste.
J'ai de grands rêves, mais j'ai pas la motivation
Quand la fumée s'élève, provenant du fond de mes poumons 
Je pousse un râle de complaisance quand je m'enfonce dans mon canapé 
Aujourd'hui je commanderai a manger , demain j'achèterai une canne a pêche 
Je jette un œil a mon téléphone , car je l'entend sonner 
"nan , chérie je bouge pas je suis en train de chiller
Mais j'ai envie de te voir , est ce que tu peut passer , je commande a dîner on fera un plateau télé "
Cette fille a la bonté d'un être céleste 
Au fond du divan j'attends que le dîner arrive et ma moitié avec,
Une soirée parfaite débute, j'aimerai qu'elle le reste
J'allume des bougies et ouvre une bouteille pour pas être a sec
Je met de la bonne musique pour l'ambiance 
Que je complète avec un peu d'encens 
Et pour exprimer mon bonheur j'entame une petite danse
 » 

j’essuyais quelques applaudissement pour le couplet final , et allait m'asseoir et commença ce que j'appelle le travail de «  pré-roulage » , rouler un pécot s'apparentait presque a un acte d'amour pour moi , mais bon je sais que c'est pas le cas de nombres d'entre vous, donc je vais vous épargner les détails.
J'entretenais plusieurs discussion pendant mes manipulations , mes gestes hypnotisant mes locuteurs/locutrices , je racontais mon enfance , mes connerie a l'époque du lycée , les soirées a Marrakech , bref toujours les mêmes histoires mais je faisais mon petit effet a chaque fois. On me dit souvent que j'ai l’âme du conteur.
Je vois un énième gars , essuyer un énième refus avec ma cible , si ça continuais comme ça , elle serait rapidement saoulé et plus aucune approche ne serait possible , anodine-ment je fis tourner ma cigarette parfumé au bonheur . Je me suis levé brusquement prétextant un besoin de ravitaillement en bière :
« - Laura , tu viens m'aider ? j'ai besoin d'une autre paire de bras. Fis-je , toujours sur le même temps anodin
Surprise , celle-ci mit quelque temps a réagir , mais finit quand même par se lever. Une fois , debout elle me suivit vers l'étage supérieur , le frigo n'étant pas dans la cuisine mais dans le célier , c'était l'endroit idéal pour une conversation tranquille.
- Désolé si certains de mes potes te saoule ( la balance vous allez me dire , mais en séduction c'est pas de pitié ) , tu me le dit , j'irais leur parler. Toujours sur le ton de la conversation.
- Non non , t’inquiète pas mais si il y a un soucis je te le dirais , pendant qu'elle disait cela je lui remettais plusieurs bières entre les mains.
- ça marche , et pour la première fois de la soirée lui décrochait un sourire. Elle sourit en retour , et ceci fait , nous redescendîmes , cela fait nous avons effectué le ravitaillement prévu. J'avais franchis un cap , je le sentais. »
Ces regards se firent plus doux , son sourire plus accessible , je planais.
Bientôt on se quittait plus des yeux , comme dans un jeu sordide où le premier qui détournerai le regard serai condamné a subir le joug de l'autre. Mais c'était pas un jeu , c'était réel , c'était une vrai bataille de pouvoir qui se jouais a ce moment là, si je détournais le regard ( et bordel , elle fait du D naturellement. Bonne chance pour pas baisser les yeux t'sais...) je savais qu'elle aurais un ascendant sur moi. Dans la pénombre ambiante , c'était difficile de jouer à ça très longtemps , je saisis le premier prétexte bidon pour remettre ça a plus tard , et coup de bol quelqu'un sonna a ce moment là. Je soutins son regard jusqu'à ma sortie de la pièce , et j'allais accueillir les «  invités-qu'arrivent tard-parce que ils était a un autre apéro- mais que ça a fini tôt – donc ils viennent squatter les autres plans ».
Je fermais la porte sans regret au nez de ses raclures , en disant que c'était déjà fini que les gens partaient et qu'il y avait plus d'alcool. En me retournant , je vis presque sans surprise Laura , qui s'avança vers moi.
«  - Je sais très bien a quoi tu joue , ça marchera pas sur moi. Son franc parler , sans doute là encore voulait-elle me tester , j'y vis l'occasion de jouer carte sur table.
- Je joue peut-être , mais je suis pas le seul a jouer. Mais bon , te fait pas trop d'illusions je suis pas un mec facile , ni un mec qui va se plier en quatre pour toi.
- Hahahahaha , on m'avais jamais parler comme ça. J'avoue que ta un truc qui te rend différent mais je tomberai quand même pas dans le piège.
- Bah tant pis alors , j'aurais essayer.
- Et puis , j'ai cru comprendre que t'avais une copine, c'est pas en ta faveur.
- Euh , Quedal. D'où tu sors ça ?
- Ton couplet tout a l'heure ? C'était du flan ?
- Non , c'est une situation que j'aimerai vivre.
- Je vois , et qu'est-ce qui t'en empêche , je t'ai assez vu pour comprendre qu'en général les filles résistent pas a ton petit manège.
- Mais c'est pas un petit manège , je suis comme ça c'tout , je t'ai vu , tu me plaît , je te regarde. Ça fait peut-être psychopathe dit comme ça , mais j'aime voir de jolie chose , et t'es une très jolie fille , tu le sais, t'en joue.
- Ça fait beaucoup de jeu là , pourquoi t'arrête pas de calculer deux secondes ?
- J'essaie , mais je peut pas , ya que comme ça que j'ai ce que je veut.
Vous savez pas l'effort qu'il faut fournir pour pas ciller dans ce genre de situation , et surtout pouvoir répondre au tac-o-tac . Mon cerveau implose presque , mais je lui enjoins un dernier effort et m'approche suffisamment pour plonger mon regard dans le sien. Nous nous contemplâmes un instant , et nous échangeâmes un baiser.
Un baiser volé presque , l'espace d'un instant tout s'effaça autour de moi , je la saisis par la nuque et tentait d'introduire timidement ma langue au contact de la sienne. Ce fut bref , mais le baiser était là.
Elle ne tenta pas de me rejeter , mais ne m'encouragea pas non plus. Donc je me suis arrêter là.
( à l'intérieur imaginez vous que je ressentais la même satisfaction qu'en battant Diablo après 2 semaines de farm. ) le regard impassible que je lui jetais devait la troubler j'en étais certains , on est resté comme ça une vingtaine de secondes a se fixer, encore.
Puis je fit le premier geste , je me redirigeais vers le centre des festivité. Je fis mine de l'attendre devant les escaliers pour l'inviter a descendre , en passant devant moi elle dit «  oublie pas de prendre mon numéro a la fin de la soirée. »
Je souris , tout simplement. Je la suivis , dans la pièce centrale et frôlait sa main au passage , j'allais m'asseoir et continuais de profiter de ma soirée.
Bientôt deux heures du matin , plusieurs gens commençaient déjà a partir et ça me convenais parfaitement , petit a petit , il ne resta plus que les survivors : les 3 déesses , et les trois paumés du début : Shann , louis et Moranne.
Plus que sept donc , mon coloc' s'étant déjà enfermé dans sa chambre avec sa conquête.
«  - Alors c'est ça vos soirées , des gens qui se barrent a deux heures du matin ? Cyniquement Sirine continuais à plomber l'ambiance comme d'hab. Elle avait pas repéré de garçon assez intéressant a mon avis.
Vous savez l'avantage d'avoirs des potes comme vous , ils lisent dans vos pensées , Shann et Louis avait saisis mon jeu , Moranne quant a elle , c'est la fille cool qui a que des potes mec et qui comprend les codes.
- Nan c'est maintenant que la soirée commence , n'est-ce pas Nam ? En disant cela , Louis souriait. Il avait compris , en regardant son regard j'ai saisis qu'il s'occuperait de Sirine , Shann mettait déjà son game en marche et abordait une discussion enflammée sur la mode avec Cécile.
- C'est ça mec , fait péter la musique. Je sors le cône.
Bref , encore de la plante euphorisante . Plusieurs cadavres de bouteilles , je débarrassais la table et sortit le jeu de société mis au point avec mes amis. Chaque case correspondait a un défi , et si le défi était refusé le joueur devait boire le nombre de gorgées correspondant a la case sur laquelle il se trouvais ( première case , une gorgé ; cinquième case , cinq gorgées )
La soirée continue dans une ambiance bonne enfant , même Sirine se décrispe. Puis sur un coup de tête je proposais qu'on aille finir la soirée a Gambetta , posé dans le jardin.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.