Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi, Yoann, Invisible Man...


Par : LePatriarche
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 34


Publié le 13/10/2013 à 15:43:28 par LePatriarche

Le soir meme de cette journée de mardi, je n'arretai pas de me projeter au lendemain. J'imaginai toute les possibilités, tous les scénarios possible. C'était le grand jour, je ne devai pas me rater. La preuve, mon père est meme venu dans ma chambre pendant que je jouais à la console pour contenir mon stress. Il prit une manette et commença une partie de fifa avec moi, tout en me parlant :

Papa : Alors ? Tu te sens comment pour demain ? Anxieux ou relax ?

Moi : Un peu nerveux, j'ai peur de me rater ou de lui faire un truc...

Papa : C'est pas comme si tu l'emmenais sur une montagne, ou que vous faisiez du stop sur l'autoroute... Il suffit d'etre toi-même, et tout ira pour le mieux... Mais t'as une idée des sentiments qu'elle a pour toi ? Oh je t'ai mis 1-0, soit dit en passant...

Moi : Je pense que c'est réciproque, je l'aime beaucoup et elle me fait craquer, tout simplement.

Papa : Ne te laisses pas aveugler quand meme, ne la laisses pas profiter de toi...

Moi : Comment ça ?

Papa : Je dis ça parce que je ne voudrais pas te voir souffrir, alors que tu commences tout juste à te sentir heureux en allant en cours. Oh 2-0 :hap:

Moi : Je sais tout ça, t'inquiètes pas :)

Papa : Ah oui, et Lucie... Enfin ta maman, a voulu te dire :" T'es un homme, alors tu ne seras pas soumis à elle" voilà c'était le petit message...

Moi : Comme dab maman, mais je prends en note son conseil :ok:

Notre petit match sur console se termine sur une victoire écrasante de mon père 4-1, mais c'était pas ça le plus important. Je partis donc me coucher après avoir manger, ma sœur faisait la tete toute la soirée, enfin, plus que d'habitude. Quelque chose l'a préoccupait... Peut-être ce qu'elle m'avait dit la semaine dernière sur Helène ? S'inquiète t-elle vraiment pour moi ? Je pensai à ma sœur dans un moment pareil... Allez, je dois dormir, demain est une journée importante.

-----------------

La journée du mercredi passait d'une lenteur extreme, mais je passe les détails de la matinée. Le temps de rentrer chez moi pour manger et m'habiller plus classe pour l'après midi. Après un petit mot d'encouragement de ma mère, je sortis de la maison pour attendre près du centre commercial, avec ma chemise bleu foncé avec un col ouvert, mon jean bleu foncé, mes cheveux bruns courts que j'avais bien coiffés pour l'occasion. J'etais prêt. Mon premier rendez vous avec une fille. Que j'aime en plus.

13h45 : J'arrive à temps. Maintenant, il me faut attendre l'arrivée d'Helène... J'espère que tout ira bien. Pour elle. Pour moi. Prions.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.