Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Moi, Yoann, Invisible Man...


Par : LePatriarche
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 31


Publié le 12/10/2013 à 11:37:34 par LePatriarche

Au meme moment, à mon insu, Sophie fouillai scrupuleusement ma chambre, cherchant le moindre détails de son œil avisé. Quelque chose devait lui mettre la puce à l'oreille, mais elle ne savais pas quoi.

Au bout d'un moment, elle alluma mon portable, pour regarder les différents contact... Papa, Maman, Emilie, Sophie... Tiens, je gardai encore ce numéro. Plus pour très longtemps, Sophie le supprima sur le champ. Pourquoi son petit frère conservait encore ce numéro ? On ne s'était plus parlé depuis longtemps pourtant.

Après quelques minutes, elle vit un message d'Emilie portant sur Helène... Ce nom sonna le déclic chez Sophie. Visiblement, elle le connaissait.

--------------------------------------------

Moi : Bon je vais monter dans ma chambre, j'ai quelques trucs à revoir pour demain.

Papa : Ok travailles bien ! N'oublie pas que les filles aiment les garçons intelligents

Maman : T'es mal placé pour lui parler de ça chérie, lança ironiquement ma mère à mon père.

Papa : Je dis juste ça à mon fils pour l'aider... Il ne sera pas prêt de réussir dans la vie s'il suit le modèle de sa mère, retorqua ce dernier immédiatement après, sous le regard noir de ma mère.

Maman : Yoann chérie monte dans ta chambre, je dois m'entretenir avec ton père un moment

Après un petit rire, je me décidai à revenir dans ma chambre, pour préparer un petit devoir pour demain. A ce moment, je voyais ma sœur, mon portable à la main... Toute la colère du monde allait se déferler sur elle, tandis qu'elle restait statique, en m'abordant la première :

Sophie : Pourquoi tu traines avec cette salope d'Helène... Tu peux me le dire ?

Moi : Repètes un peu ? D'où tu te permet de fouiller dans mon portable ? Et meme de venir dans ma chambre ? Casses toi d'ici !

Sophie : Tu peux dire ce que tu veux, je ne sortirai pas d'ici tant que tu n'auras pas répondu... Pourquoi tu cotoie cette fille ? Je te dis ça pour ton bien et le mien au préalable, alors, réponds...

Le ton de Sophie était plus sérieux. Mais pourquoi tout le monde me harcèle avec Helène ? Tous ces "conseils" ou "avertissement" suscite ma curiosité...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.