Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 63 : A coeur


Publié le 26/08/2013 à 14:59:32 par LePatriarche

Moi : ( Ah oui... J'ai meme oublié que j'etais venue à cette soirée pour elle... ) Ah ok... Tu peux me dire pourquoi elle est pas venue ? L'explication de Karine m'a pas vraiment convaincue... :honte:

Alexandra : Ok je vais te dire... Le premier jour de la rentrée, quand tu es partie précipitamment, Léa pensait que tu etais malade, où que t'avais eu un problème, et que tu lui en avait pas parlé. Puis elle te regardait au loin, et vis une fille qui te suivais...

Moi : (Ok c'etait Lucie) Et qu'est-ce qu'elle a vu précisément ?

Alexandra : Léa t'as vu embrassé une fille, tu avais l'air très content me disait Léa... Après, elle m'a avoué que tu lui avais menti, en lui affirmant que c'etait "une petite amourette"...

Moi : Ca veut dire qu'a bien vu Lucie m'embrasser... Et sinon, tu pourrais pas la convaincre de me parler... Juste lui dire quelques mots...

Alexandra : J'essaierais de la convaincre demain. Avec un peu de chance, si tu l'invite, elle acceptera... Tu vas aller t'excuser :question:

Moi : (J'ai rien fait de mal pour m'excuser je te signale :hap: ) Lui parler sera suffisant, j'espère qu'elle saura entendre ce que j'ai à lui dire... :noel:

Alexandra : Mais n'oublies pas, ne la brusque pas trop, elle est sensible comme fille, tu dois le savoir...

Moi : Je ne le sais que trop bien, si tu veux mon avis... Bon je dois rentrer, Lucie m'att...

Alexandra : Lucie... C'est qui Lucie :question:

Moi : ( Oh le con ! :ouch: ) C'est ma voisine, elle a besoin de moi pour quelque chose...

Alexandra :... Ah... Et je peux te poser une question avant que tu partes ?

Moi : D'accord, mais une petite question alors...

Alexandra : Pourquoi tu poses toujours des "barrières" quand tu parles aux gens ?

Moi : Hein :question: Comment ça ?

Alexandra : Bah je sais pas... Quand tu t'adresses à quelqu'un, tu prends à chaque fois du recule, tu te méfies toujours, quelque soit la personne... Je te vois quand on est en cours, où quand tu parles à tes potes... Comme une sorte de "distance de sécurité", qui t'obliges à ne pas trop te rapprocher des gens que tu croises, je sais pas si tu vois où je veux en venir...

Waouh... Quelle surprise... Me dire tout ça, on dirait qu'elle me connaissait bien... Pourtant, ça ne devrait pas m'étonné, on etait en CE1 ensemble, j'etais meme amoureux d'elle à l'époque... C'est comme si elle arrivait à comprendre ce que je ressens... Pourtant, c'est pas possible... Je ne lui parle quasiment jamais... Elle à l'air si timide... Et distante... Pourtant, elle essaie de m'aider...
Qu'est-ce que je peux bien lui dire... ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.