Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Past, Present and Future.


Par : Sultano
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 10/12/2008 à 15:35:15 par Sultano

Enfin.


On savait où nous irions en voyage avec la fac. Les élèves de la promo avaient été divisés en cinq groupes qui iraient dans un pays différent. Ces pays étaient l'Argentine, les Etats-Unis, le Japon, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

Deux jours avant le voyage, ma soeur Mathilde avait fait irruption dans ma chambre alors que j'étais en train de dormir. En effet il était 8h du matin.

-AAAaAHAHah Esther!!! On sait où on part!!!!
-...Gnin...? Quoi?
-Le voyage ! LE VOYAGE ! J'sais où on va!

Évidemment la nouvelle ne pouvait pas tomber dans la soirée, juste pour m'emmerder.

-On va ensemble au même endroit? Lui demandais-je.
-Ouais! Et devine où?
-Heu... je mise 1h de sommeil sur le Japon.
-Raté, on va en Nouvelle-Zélande!!! C'est génial!
-C'est ça, moi à ta place je serais dégoûtée de pas avoir eu le Japon eheh
-Boah tu sais au pire je m'en fous vu que je vais vivre là-bas plus tard.


Ouais ils disent tous ça.


Donc c'était la Nouvelle-Zélande... ouais pas mal. Mieux que l'Argentine en tout cas.

Mais trêve de plaisanteries, on partait dans deux jours, il était donc temps de faire la liste de ce que nous devions emporter!

Je commençais donc à faire un petit listing... des vêtements, appareil photo etc etc... par contre faudrait que je me renseigne sur la météo là-bas, il fait chaud ou froid?

Mathilde m'informa que la plupart du temps il faisait chaud, mais les conditions climatiques variaient beaucoup en fonction de la latitude à laquelle on se trouve. En effet, le sud du pays est loin du nord, et il peut parfois y avoir plus de vingt degrés de différence entre les deux extrémités.
J'emporterai donc des pulls et des débardeurs.

Les conseils de ma soeur étaient précieux. C'était sûrement dû au fait qu'elle avait 3 ans de plus que moi, et donc avait déjà vécu pas mal de choses. C'était une personne libre d'esprit, «dans le vent», très ouverte.


Une hippie quoi.


En tout cas je l'aimais bien... certes elle pouvait souvent être chiante, mais j'étais plutôt contente qu'elle et moi soyons dans la même classe cette année. Je pense qu'elle s'en foutait car cette année serait du bonus pour elle, possédant déjà sa licence de psychologie. Elle avait décidé de refaire un cursus universitaire. Elle a du courage, moi après ma maîtrise je pars loin d'ici!


Nous passâmes donc ces deux jours à nous organiser pour le voyage. Maman nous avait dit qu'une fois arrivés à destination, les professeurs nous accompagnant nous donneraient le programme du séjour. Dans ces conditions, pas facile de nous organiser correctement, c'est pour ça que nous prîmes du temps.

Finalement, Mathilde me prévint la veille qu'elle avait demandé à une de ses vieilles amies, Marie, de nous emmener à l'aéroport le jour du départ.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


(TONTON)



-Bordel c'est quoi ce temps de merde, il pouvait pas faire beau comme tous les jours de cette semaine!!! Et en plus il fait froid!
-T'avais qu'à prendre un pull, me dit Marie.
-Bah écoute j'ai pensé que j'en avais pas besoin vu qu'il a toujours fait bon...... jusqu'à aujourd'hui...
-Pas de chance!

Le voyage venait à peine de commencer que j'en avais déjà marre. Il pleuvait, il faisait froid, gris, et je suis sûr qu'une fois arrivés à Paris ça allait être pire... 'm'étonnerait pas que notre avion se crashe quoi...

-De toute façon ne te plains pas trop Tonton, c'est moi qui dois conduire jusque Paris, et je te promets qu'avec l'averse à laquelle on a droit c'est pas facile facile hein! Donc pouêt pouêt!
-Bon vous allez vous taire devant là, on essaie de dormir nous, lança Mathilde
-Bon toi tais-toi ou je provoque un accident mouahahah!
-Euh.. ta gueule?

Elle avait l'air drôle elle. Bon ok c'était une hippie mais je pouvais bien faire une exception pour cette fois. Elle avait demandé à Marie si elle pouvait l'emmener, elle et sa soeur, à l'aéroport. Marie avait bien sûr accepté, et proposé à Elise de se joindre à nous. Par un heureux hasard, il se trouvait qu'on était tous dans le même groupe pour le voyage. Ca se passe que dans les films ou les livres normalement ce genre de truc. Mais bon j'allais pas me plaindre, on allait pas s'ennuyer au moins. Je pense.

Le reste du trajet se passa plus tranquillement. Les gens sur la banquette arrière avaient piqué un petit somme, tandis que Marie et moi avions parlé de tout et de rien.

Il allait maintenant falloir affronter la pluie entre le parking et l'aéroport. Dur.

Nous avons donc courus comme des cons avec nos valises de 30 kg (enfin celles des filles), jusqu'au hall où nous pourrions nous abriter.

Là, un groupe nous attendait visiblement.
Je reconnaissais quelques élèves qui étaient dans l'amphi au moment de l'annonce.
En tant que mâle et donc leader du groupe (...) j'allais prévenir le prof, M. Roger, que nous étions tous les cinq présents.

M.Roger avait l'air d'un sympathique professeur. On racontait qu'il vivait au Ghana avant, mais qu'à cause de la guerre il avait fuit son pays. Il n'était pas très sévère, même plutôt cool avec les élèves, et son accent africain le rendait sympa dès qu'il parlait.

-Bonjouw, vous venez pouw le voyage?
-Heu...ouaip, moi et mes 4 compères là-bas.
-Ok, cochez votwe nom suw la liste des pwésents, puis attendez que l'on embawque... Le vol est à 9 heuwes.
-Il dure combien de temps le voyage?
-Il duwe 20 heuwes. Nous avons quatwe escales avant d'awwiver à destination.
-Ah ouais, dur, j'ai bien fait de prendre ma PSP m'voyez.

Sur ce, je quittai M. Woger.. euh Roger, et je rejoins les autres.

-Bon les filles, on a 20h de vol donc j'espère que vous êtes aller pisser.
-Super drôle dis-moi Tonton...Oups j'ai rigolé, me dit Elise.
-....
-Non je ne suis pas blonde!
-....euh ouais, doncle vol est prévu dans une demi-heure, remercions Marie pour son super timing!!!




Nan j'déconne! Allez dégage de mon chemin maintenant, j'vais m'acheter à bouffer!



*Tûlut, tûûût*

*Les passagers pour le vol Air France 518 en direction de Canterbury sont priés d'embarquer voie 4.... les passagers pour le vo....*

Zut, j'l'achète quand ma bouffe moi???


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



(Jean-Côme)



Notre avion allait décoller dans quelques minutes. Le groupe de notre classe se dirigea donc vers la passerelle d'embarquement. Moi, étant très fatigué par le fait de m'être levé super tôt, je fermais la marche du groupe.
Enfin presque, car encore d'autres élèves étaient derrière moi.

J'eus la surprise de reconnaître mon pote Aymeric. A vrai dire si il y avait bien une personne assez somnolente pour rater l'embarquement c'était bien lui, donc je ne m'étonnais pas outre-mesure de le voir là. Sa pire expérience est de se lever tôt le matin pour aller en cours, je vous raconte pas comment il a dû souffrir pour se lever aujourd'hui.

On s'était connus en 2nde lui et moi. On avait été forcés de se mettre ensemble à un TP de chimie, et aussi doués l'un que l'autre on avait tout détruit sur notre table : éprouvettes cassées, poudres mélangées n'importe comment etc... ça forge des liens mine de rien. Mais notre amitié fût définitivement scellée lorsque nous avions, avec une autre personne, copiés les uns sur les autres à un devoir maison d'espagnol. La prof s'en était rendue compte, et nous écopâmes d'un magnifique zéro. Enfin sauf moi, car la prof n'avait rien remarqué vu le nombre de fautes d'orthographe que j'avais fait ahah.

Après la 2nde, on avait continué à sa voir, mais beaucoup moins qu'avant, étant en S et lui en ES.

Je m'avançai donc vers lui.

-Saaaluut!
-Ah tiens salut JC! Depuis quand t'es là toi?
-Oh bah j'suis arrivé y'a pas longtemps et...
-Nan je veux dire, t'es en fac de sciences sociales?
(Non non connard) Bah ouais, j'savais pas trop quoi faire...
-Erf, bien joué! Tu vas en Nouvelle-Zélande toi aussi?
-Ouaip, c'est trop cool!!

C'est au moment où l'on vit l'avion que la discussion coupa court. C'était un avion de petite taille, beaucoup plus petit qu'un avion de ligne normal. Il était tout noir, contrairement à la couleur blanche et toute moche habituelle des avions de ligne.
En fait il n'avait pas l'air d'un avion de ligne. Il avait plutôt l'air ancien et pas très très sûr.

Encore un coup de la fac assurément, trop radins pour nous prendre des places dans un avion normal. J'irai en toucher deux mots à M. Roger.

Après l'étonnement que suscita cet avion sur nos esprits à peine réveillés, j'aperçus un autre ami du lycée. Et devinez quoi? C'était notre ami de galère dans le coup du devoir d'espagnol!! Décidemment le destin s'était mis d'accord pour qu'ils me fassent chier jusqu'au bout.
Il s'agissait de Yohann. On avait passé tout le lycée ensemble, mais je ne l'avais pas vu des vacances. Il avait dû aller à Hawaii ou en Floride pour surfer, un truc du genre. Faudrait que je l'engueule car a cause de lui j'ai passé des vacances moisies.

-Salut Yohann!
-Wow! Salut mec! Salut Aymeric, vous êtes de la partie ? J'savais pas que vous étiez là!
-Pareil, c'est fou ce que le monde est petit. Tiens j'ai une idée, on devrait s'inscrire sur Facebook pour espionner ce que font les autres, ce serait mieux. Là personne ne sait rien sur personne c'est relou! Et je suis trop feignant pour leur demander moi aux gens.
-Heum...mouais...
-Bon on va essayer de trouver des places, nom d'un p'tit bonhomme, lança Aymeric

Nous rentrâmes ainsi dans l'avion.

Bon c'était pas le luxe, mais ça devrait suffire à tenir vingt heures de vol.

En dormant.

La majorité des élèves étaient déjà assis. Différents groupes s'étaient formés, d'un côté les weshs, d'un autre côté les pouffes, puis des gens normaux... enfin comme avec toute bonne classe qui se respecte, même à la fac.

Il y avait une rangée de cinq places libres vers le milieu de l'appareil. Aymeric, Yohann et moi décidâmes de nous y asseoir.


Commentaires