Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

ZE commentaires


Par : Gregor, Remedy, maxarus, GreenStatik, Absynthe_
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : In Hell ( Non pas moi )We Are


Publié le 02/06/2011 à 16:42:49 par Remedy

Je ne vous salut pas, parce que je suis un ouf. Je ne me présente pas puisque vous m'connaissez.
à part ça, je suis ici pour commenter les texte sur demande ( ou pas pour certains. )
Vous ne m'aimez pas ( Fake, Everybody loves me. :troll: ) et je vous assure que c'est réciproque. Je ne vais pas être cool comme mes jeunots de camarades, non messieurs. ( Et mesdames. )
J'assume mon rôle de salopard et le jouerai le mieux possible.

Bref, passons, j'ai pas d'temps à perdre.

-------

Alors, aujourd'hui, nous ( je ) nous attaquons à un texte d'ElBloobs, le fameux ( ou pas) In Hell We Are.

J'vais pas suivre les règles, j'suis pas correcteur orthographique, j'vais m'contenter de dire où ça va pas ( d'après moi ) et résumer le texte sans spoil.

Alors, In Hell We Are prend place dans le 41ème millénaire ( me corriger si j'ai mal calculér même si j'en doute), une énième histoire sur les SUPERSOLDATSDELAMORTQUITUE de L'imperium de l'humanité, j'ai nommé : LES SPACES MARINES et le fameux chapitre HYPERMEGASECRET des BLOOD RAVENS.

Ceci étant fait, j'attaque le commentaire.

Niveau orthographique, je n'ai rien de particulier à citer, le texte m'a l'air soigné et il n'y a pas de grosses fautes bien voyante.
La grammaire, là, en fait, j'ai la flemme de détailler, mais il me semble qu'il n'y a rien de grave.
La conjugaison, j'ai relevé quelques fautes par-ci par là, bon, ce n'est pas vraiment des fautes, mais c'est des temps que j'n'aurais pas employer. Et dans mon rôle de super connard, je ne citerai rien.
La ponctuation, point final.

L'intrigue est pour le moment assez banale, l'auteur s'investi, mais il n'y a pas le petit truc qui fait que ça pourrait être épique... Sans doutes parce que l'histoire d'un Space Marine c'est vu et revu. Les personnages sont travaillés, sans plus. Il y a une incohérence par rapport aux dialogues... Des termes qui ne sortiraient jamais de la bouche de l'élite de l'impérium, des pensées qui sont considérées comme hérésies, mais bon, j'dis ça, j'dis rien.
Les lieux sont décrits assez bien, j'arrive à me les imaginer, mais sans plus. Le texte se veut sombre et inquiétant ( Présence des Tyrannides ), mais, il n'y arrive pas, enfin, c'est s'que j'trouve. Il manque le côté horriblement violant et sanguinaire sans doute.
Tiens, en parlant des personnages... Il me semble avoir lu Uriel VENTRIS à un certains passage... Es-tu conscient qu'il s'agit d'un commandant Ultramines et non Blood Ravens ?
Rien que pour cela, tu mériterais d'être abattu et sans fioritures.

Bref, à part cette énormité, je n'ai rien d'autre à ajouté.

Ensuite, l'ambiance... Oui, on s'y plonge facilement, mais on en ressort extrêmement vite, surtout à cause de terme qui n'ont aucune place ici... C'est dommage.
J'ai pas fais gaffe au figure de style, j'ne m'excuse pas, tu ne le mérite à cause d'URIEL VENTRIS.
Après, j'vais pas dire que tu essaies de faire passer un message à travers ce texte parce qu'à moins d'être Archiviste ( ce dont je doute fortement.). Mais tu t'appliques et tu m'as l'air motivé, je respecte ça.
Pour finir, je trouve le texte plutôt mature, mais ça, c'est une obligation quand on touche à cet univers.


En gros, c'est un texte qui s'lit, sans plus. Si on ne connait rien à l'univers, on accroche pas.
Je t'encourage tout de même à persévérer.


Commentaires