Note de la fic : :noel: :noel:

Les Rafales du Vent


Par : Skines
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 15/07/2011 à 21:06:38 par Skines

Dans le désert, un homme avançait lentement. Il suivait chaque courbe de la route, rien ne l’empêcherai d’atteindre son but. Ni l’air brulant qui hantait son nez et sa gorge, ni la tempête de sable qui tournoyait autour de lui. Il s’était résolu a cacher son visage avec son bras gauche afin de ne pas laisser les grains de sable pénétrer ses yeux. Laissant a ses pieds, le soin de le mener là où il devait aller, au bout de son chemin. Entre ses dents, June murmurait des mots qui s’évaporaient dans l’insoutenable chaleur. L’homme avalait les kilomètres depuis plusieurs jours. Il ne s’était arrêté que pour dormir, seulement quand la force le quittait. Quand il pouvait encore marcher, il continuait sa route. Les heures passèrent de cette façon, dans une fournaise qui brûlait la peau de l’aventurier solitaire. Ses pieds creusaient le sable et les graviers, sa veste en soie demeurait ouverte, ses cheveux longs volant au vent.. June était plus qu’affaibli mais ce détail ne l’arrêtera pas. Pas encore.

Soudain, au détour d’un virage, quelque chose attira son attention. Son regard se posa sur un vieux village. June s’arrêta sur le coup. Il ne bougeait plus. Hébété de fatigue et de chaleur, son bras protégeant encore et toujours ses pauvres yeux, l’aventurier fixait le village au loin comme si celui-ci le narguait. Après avoir pris deux secondes pour se rendre compte qu’il touchait au but, il reprit sa route sans s’arrêter de regarder ce village pittoresque au loin.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.