<h1>Noelfic</h1>

Alternative


Par : Snake-suicide

Genre : Sentimental

Status : Terminée

Note :


Chapitre 17

Publié le 20/08/10 à 00:58:39 par Snake-suicide

Chapitre 16 : 25 to life

http://www.deezer.com/listen-6461437

Tout est en place, la lettre est écrite, la chanson mise sur CD et envoyé... Prendra t-elle le temps de la lire ? Prend t-elle le temps d'écouter cette chanson... 25 to life.. .Eminem... c'est bien ce que je ressens en ce moment... J'ai tout sacrifié pour elle et elle me lâche, comme ça, d'un coup avec une lettre de merde basique... elle ne veut même pas m'écouter, me revoir, a quoi bon me battre ? J'ai perdu mon temps et j'ai commis une erreur ! Putain de merde ! Ma vie... 17 ans de vie... ruiné en un instant pour une misérable tâche... Une brindille dans un immense engrenage, un engrenage sur lequel je me suis fait broyé totalement...


Clara n'avait pas tellement tord en disant que Lauren était mon GHB... Indirectement, elle vient de me tuer... Enfin, sa ne va pas tarder... Ma mort ne m'apportera rien de plus que la paix, Clara a disparu d'un coup... je n'ai plus de compagnon, Sean m'a abandonné, je suis seul... et peu importe le malheur que je provoquerais... J'ai échoué, un échec total... un échec retentissant... j'ai perdu... Game over Jimmy, il n'y aura pas de Try Again cette fois, tu n'as plus de pièces...


Me procurer une arme ne fut pas difficile, a chaque coin de rue on peut en choper pour 100 $... ce revolver suffira et les 2 balles gratos aussi... Si seulement j'avais eu une alternative, si seulement j'avais su... si seulement...

Un trou noir, je ne comprends rien, comme si... comme si je m'éveillais lentement... j'entends un son, un bruit enfin non... une... musique... Invaders must die ?

Je cligne des yeux plusieurs fois, où suis je ? Les couleurs, les banderoles, la bière, les ados... Une fête...

Je sursaute, c'est LA fête, là où tout c'est jouer enfin... je crois... Je me suis endormi sur le canapé... Aurais je rêvé ?

Je me pince, me met quelques claques, rien, je suis bien réveillé... Mais... peut-être qu'il est trop tard...

je fouille dans ma poche, je sens le petit sachet, je le retire... La pilule est toujours dedans... je sors du salon et me dirige vers l'entrée, là où la fête bat son plein... Clara ra vient de partir, Paul suit son pote... tout se déroule comme prévu...

- Comme prévu alors ?

Je sursaute, Andrew, petite caméra en main

Je regarde le sachet, je ne réponds rien et me dirige vers les toilettes

Assis sur la cuvette, je joue avec le sachet entre mes doigts... Aurais je eu une prémonition ? Si je fais ça, est ce que tout ce passera comme dans mon rêve... j'ai tellement souffert... Et Clara...

Je me lève, soulève la lunette des toilettes, jette le sachet contenant la pilule et appuis sur le gros bouton pour tirer la chasse, je regarde le sachet partir lentement avant de sortir des toilettes a la recherche de Sean que je net arde pas à trouver

- Eyh ! Alors, tout ce passe bien ?
- Sean, mon ami ! Ecoute, surveille bien Clara... Moi, je m'en vais...
- Hein, mais et Lauren et tu vas où ?
- Lauren restera une très bonne maie mais elle mérite mieux et... je vais juste prendre l'air !
- Euh d'accord
- Sean...
- Oui ?
- Tu es un frère pour moi, un véritable frère...

Je n'attends pas qu'il réagisse et quitte la maison, je m'éloigne d'abord en marchant, puis je me met à trottiner pour finalement courir loin, loin d'ici mais j'ai mon but, mon objectif et je peux l'atteindre... Il commence à pleuvoir mais ce n'est pas grave...


Au bout d'un trentaine de minute, j'arrive finalement à mon objectif... Elle m'avait gentiment donné son adresse si l'envie de la rencontrer me prenait de passer la voir et là, c'est le bonne occasion... La fête n'étant pas très loin

Je suis trempé jusqu'aux os, acceptera t-elle de me faire entrer... ses parents sont en Amérique du Sud, a Mexico... peut-être qu'elle ne voudra pas accueillir un quasi étranger chez elle...

Je suis sur le palier, je frappe 3 coups à la porte, la lumière s'allume, la porte s'ouvre, elle est là... Anna, pas besoin de mot pour définir la demande, elle me regarde de haut en bas, je suis trempé et essoufflé... Elle sourit, s'écarte un peu et m'invite à entrer...

Commentaires

AweosmeSex

11/02/12 à 23:15:31

J'ai pleuré sal racl' :snif2:

5/5 ... :-(

C'est trop triste :snif2:

Fangtasia

14/08/11 à 16:17:52

Mouaaaaah, j'ai tout lu d'une traite :content: :fier:

Argh, j'ai vraiment cru que tout ça n'était qu'un rêve prémonitoire moi :snif2:

Jolie fin, triste, mais c'est souvent plus beau ainsi, les fins tragiques :coeur:

Bref, 5/5 :ok:

Et je m'en va lire Alternative 2 de ce pas :oui:

Tatooye

21/12/10 à 19:52:41

5/5 sal racl :(

Tatooye

21/12/10 à 19:51:57

Je me s'entait déjà pas bien a cause d'une rupture avec une fille dont je suis éperdument amoureux alors après avoirs lu ta fic sans pause du début j issus la fin je suis carrément dépressif :(

Mecherki

17/12/10 à 22:52:04

J'ai bien aimé! :o))

Nivek

09/12/10 à 13:14:35

Fic très intéressante. J'ai vraiment bien aimé. C'était la 1ère fic' que je lis en entier sur ce site (je suis assez nouveau).

Ma critique:
Les - :
- le début de la fic présente bien le personnage, mais la langue n'est pas terrible, pas très littéraire: pas beaucoup d'images, un vocabulaire pas très riche, des fautes évitables (notamment une que j'ai retenue, "c'est" au lieu de "s'est", à 2 reprises: est-ce vraiment une faute par inadvertance ?)...
C'est seulement à partir du Chapitre 10 environ, que j'ai vu une écriture plus intéressante, plus élaborée.
- Le cadre de l'histoire, à savoir New York, les Etats-Unis, n'est pas très développé. On oublie totalement qu'ils ne sont pas en France, mais aux Etats-unis. Du coup, ça n'apporte rien à l'histoire, c'est dommage. J'aurai aimé aimé décourvir un peu plus l'Amérique...
Les +:
- une histoire intrigante, qui se lit bien.
- Le personnage de Jimmy, qui devient peu à peu fou, qui croit voir la morte, Clara. Très intéressant.
- Magré une fin prévisible, (je m'en doutais à partir du moment où Clara se suicide, le chapitre 16 rattrape cela: je n'ai plus compris, je me suis finalement demandé si tout ça n'était qu'un rêve. Très original. J'ai bien étais mené en bateau, et ça j'aime bien ! :)
- Une fin forcément assez émouvante... ^^ qui se termine avec un changement de narrateur, apportant une touche d'originalité.

Voilà, voilà... J'apprécierai de savoir si tu me rejoins ou non, dans ma critique (plutôt postive, d'ailleurs) :)

PascalBergeron

06/12/10 à 21:14:37

prévisible*

PascalBergeron

06/12/10 à 21:14:11

D'accord avec Crazy : le texte est plat et même la chute était drôlement prévisibile. Néanmoins, ça se lisait bien et j'ai passé un bon moment.

Les deux gros défauts :
- Les personnages sous-développés ! Quel intérêt à Anna ? Pourquoi Sean a-t-il accepté de fournir du GHB à Jimmy ? Pourquoi Jimmy a-t-il un comportement aussi erratique ?
- Les fautes de français.

Donc, 3/5, même si j'aurais donné en fait 2,5...

Pseudo supprimé

03/12/10 à 10:30:30

Fic qui m'a bien planté devant mon pc, loin des happy ends habituels :ok:

Le suicide de Clara était bien pensée, et le héros change des autres fics sentimentales :ok:

J'aime :oui:

Sheyne

10/09/10 à 15:10:23

Pour ma part, j'ai vraiment aimé. La fin me rappel vraiment Repos Men, c'est sympa. Peut être fait exprès ? Dans tous les cas bravo et merci pour cette fic.

( La chute est très bien, je te conseil de ne pas poursuivre l'histoire )

CrazyMarty

26/08/10 à 14:49:53

Un texte assez plat dont la chute est finalement le moment le plus savoureux. J'avoue ne pas trop adhérer à la morale du "do it yourself", un peu trop facile dans ce monde de merde.

C'est pas ton meilleur texte, mais ça se laisse lire quand :même: :-) .

PaulAllender

26/08/10 à 14:42:56

Très bonne fic, la fin m'a vraiment laissée sur le cul... :noel:

Le seul défaut que je peux trouver, c'est que tout s'enchaine un peu vite, j'aurais aimé un peu plus de description et de narration pour l'enchainement des évènements, si tu vois ce que je veux dire :o))

4/5 :oui: :ok:

Pseudo supprimé

24/08/10 à 18:26:25

Très bon :)

Tu as évité les clichés qui gachent un peu le style sentimental... C'était juste superbe, et la fin est monstrueuse. Les persos sont attachants, surtout Jimmy, qui sombrent au fil de l'histoire un peu plus dans la folie pure...

J'adore. 5/5.

Pseudo supprimé

22/08/10 à 16:42:21

J'ai pas très bien saisit le rapport entre le 16 et le 17 mais bon :hap:

GreenStatik

21/08/10 à 14:40:19

Très bonne fic, suffit juste de corriger quelques petites fautes par-ci par-là et ça devrait être parfait :-)))

En tous cas, j'ai vraiment bien aimé, surtout que le sentimentale n'est pas trop mon truc normalement, mais là, tu as réussi à nous pondre un texte sérieux et mature, et non pas guimauve. :hap:

Cartman

20/08/10 à 18:22:30

Génial, Alternative est de loin ta meilleure fic :bave:

Khamsou

20/08/10 à 18:05:33

J'ai failli te poster un commentaire très méchant en lisant le chapitre d'avant... Mais non. Félicitations, c'est une très bonne fic malgré quelques lacunes, notamment orthographique...

Essaie de la réécrire et tu obtiendras un 5/5 de ma part bien mérité ! :)

k-seth

20/08/10 à 15:56:22

Fic surprenante et très agréable a lire, même si je ne l'ai pas commencé du début :hap:

hui

20/08/10 à 09:25:52

Sweet :hap:

Ah non merde c'est fini :noel:

Nirvana

20/08/10 à 02:00:11

KOM JE KOM MENTE :hap:

Non sérieux, une fin géniale, tu m'as botté le cul sur le coup... Bravo Snaky.

Pseudo supprimé

20/08/10 à 01:56:38

fin su-bli-me !!

pond moi en une histoire comme ça avant que je débarque chez toi compris ? :hap:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire