<h1>Noelfic</h1>

Alternative


Par : Snake-suicide

Genre : Sentimental

Status : Terminée

Note :


Chapitre 13

Publié le 17/08/10 à 21:10:48 par Snake-suicide

Chapitre 12 : Dis moi encore que tu m'aimes
http://www.deezer.com/listen-5401395
Je vis une véritable idylle, Lauren est tout simplement merveilleuse et l'embrasser me procure des sensations, des émotions, que je n'avais jamais ressentis jusqu'à maintenant... Lauren étant ma 1ère petite amie ( Oh j'ai eu des amourettes quand j'étais gosse, rien de comparable )

Quand elle se serre contre moi, sa tête près de mon coeur, je sens la joie, le bonheur m'envahir, je l'aime, je lui répète sans cesse et elle me le répète aussi

Elle me confie tout, les moindres détails sur sa vie, sur ses envies, ses secrets, je lui dit tout en échange, nous n'avons aucun secret, elle me connait en long et en large, pareil pour moi...

Il n'y a qu'un seul secret que je garde enfermé, sous clé, définitivement

6 mois ont passé depuis le suicide de Clara, Sean ne me reparle toujours pas, cela me rend triste, je ne pensais pas que mes actes auraient autant de répercussion... mais un sourire de Lauren et tout rentre dans l'ordre, je ne me laisserais pas abattre, cet amour vaut bien tout les sacrifices, je suis heureux désormais

Mais parfois, tout revient en pleine gueule, comme une pierre... et le choc fait mal, très mal... Dieu vous donne du bonheur... avant de vous l'arracher...

Jimmy, j'aimerais qu'on emménage ensemble... enfin tu vois... dans un appart'... toi et moi...
Je... D'accord !

J'allais donc quitter mon vieux taudis qui me sert d'appart pour emménager avec Lauren... On a trouvé un truc pas loin de l'université, j'ai un boulot à côté pour subvenir au besoin, Lauren travaille aussi...

Mais les problèmes ne tarderont pas à arriver, je le sens... Un pressentiment angoissant me prend à la gorge... Une bête noire... cachée dans l'ombre... prête à se jeter sur moi et à détruire ma vie...

Commentaires

Aym

18/08/10 à 15:07:58

En lisant ces 4 derniers chapitres j'ai été déçu par la longueur des textes et la rapidité avec laquelle les actions s'enchainent (Ton meilleur ami ne veut plus te parler donc une description morale du personnage de ce qu'il ressent à ce moment et peut être nécessaire .. ou voir juste conseillé, à mon propre avis ) et les sentiments pour Lauren ont beau être extrême ( ou fort ) il a perdu une de ses meilleures amies et pareil .. la description morale et celle des sentiments éprouvés lors de ce passage difficile de la vie (que je en souhaite à personne hein :( ) se font prier .. Enfin moi j'en aurais besoin (étant lecteur de grande description [Maupassant, Balzac, Hugo, Zola etc...] je les ai attendus )

Après tout ce qu'a dit Sal est juste puisque j'approuve ( et comme vous le savez j'ai toujours raison :noel: )

Pour moi je te conseillerai de prendre ton temps ( osef de tous les connards qui réclament une suite toutes les 2 heures >_< ) et de vraiment décrire les moindres petits ressentis des personnages ça peut servir :ok:

Voila je réclame donc une sweet mais en suivant les commentaires :noel: ( et vite :hap: )

Salmanzare

17/08/10 à 23:11:17

Première chose à savoir : j'aime bien ce texte :ok:

On sent le potentiel derrière. C'est fluide et plutôt bien écrit (quelques fautes d'orthographe mais une relecture pourrait éradiquer ça).

Mais (et oui :hap:), je trouve ça trop court à chaque fois. J'ai l'impression de lire un résumé à chaque chapitre. T'as ton histoire en tête (du moins, tu sais la direction que tu veux donner à ton chapitre) mais tu l'approfondis pas assez à mon goût. Tu nous juste les grands axes.

J'aimerais avoir plus de détails, de descriptions, de ressentis. Que tu creuses la psychologie de tout tes personnage.

Tu t'es très bien approprié les codes de genre de la fic sentimentale et t'as même apporté ta pierre avec ce côté un peu trash, dégueu de ce geek qui bascule doucement. J'aurais aimé que tu fasses traîner les choses dessus car ça s'enchaîne trop vite pour moi. Je veux que tu prennes ton temps à explorer les méandres de sa conscience.

Ce que j'aime bien, c'est qu'on sent vraiment que ça dérape doucement, qu'il vient de mettre son doigt dans l'engrenage et qu'il avoir du mal à le retirer et ne pas se faire broyer.

Mon gros conseil, c'est : prends ton temps (mais pas trop) et creuse encore plus.



Sinon (mais ça c'est vraiment perso), je suis incapable de lire et d'écouter de la musique en même temps. Ca me dérange trop. Du coup, j'activais les musiques au départ pour jouer le jeux mais j'ai vite laissé tomber. Mais comme je dis, ça, c'est vraiment perso.

Donc un texte avec beaucoup de potentiel que tu peux sublimer en allant encore plus loin.

:-)

Khamsou

17/08/10 à 22:38:17

Cay psyché :hap:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire