Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Ecrire la mort


Par : Khamsou
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Flight of the Bumblebee


Publié le 13/03/2011 à 03:01:21 par Khamsou

[c]

[/c]
La vitre sale ne laissait qu'un aperçu sali à Léa de l'extérieur de la voiture. Son coude était appuyé contre la vitre et il regardait défiler le paysage monotone. Vide, âpre. Statique à jamais. Un terrain que personne n'ose toucher. Personne ne veut s'y installer. Des herbes folles, des buissons égarés, perdus. Une plaine dénuée d'arbre, de vie. Léa redressa une mèche qui tombait devant ses yeux avec délicatesse. Elle s'était bien préparée pour la soirée à venir. Rien ne devait échapper au hasard. Maquillage, coiffure et les habits avaient été sélectionnés des jours à l'avance. C'était sûrement la soirée la plus importante de sa vie. Si elle voulait définitivement s'intégrer dans sa classe, et surtout, faire ses preuves auprès du charmant Maxime, un beau garçon, grand et fier. Et elle n'était pas sa seule prétendante ! Chaque fait et geste, elle avait déjà tout prévu. Et elle n'échouerait pas. Elle croise son regard dans le rétroviseur. Ses yeux en noisette, son regard appuyé, le vert de ses iris. Elle sait qu'elle est belle, et n'hésite pas à s'en servir. La nature lui a fait un don, pourquoi le négliger ? Et c'est grâce à celui-ci qu'elle gagnera Maxime. Car c'est une véritable compétition qui se joue là. Une guerre ! Toute sa vie, et pas que la sienne d'ailleurs, pourrait se retrouver bouleversé par cette soirée ! Elle devait réussir.

Le voyage était si long ! Si mou ! Si vide ! Malgré ses demandes insistantes, la mère de Léa n'osait en aucun cas appuyer sur l'accélérateur. Elle en devenait folle. Et si elle arrivait en retard ? Surtout pas. Il n'y avait personne autour de nous ! Quelle idée ils avaient eu d'organiser ce truc au fin fond de la campagne ? Et elle s'ennuyait. Elle aurait voulu mettre de la musique, mais sa mère avait strictement refusé. Les deux n'étaient jamais d'accord. Et pendant ce voyage elle devait donc écouter de la musique classique. Les minutes s'écoulaient à une vitesse inhumaine. Une lenteur folle. Et pourtant, Léa était sûr qu'elle allait finir par être en retard. Et ça il en était hors de question. Sa vie serait ruinée ! Tout semblait se dresser contre elle. Sa mère ! La voiture Les nuages qui se faisaient menaçants ! Immenses, dantesques, il recouvraient toute le ciel. Léa se sentait toute petite. Mais elle devait se faire sa place dans ce monde. Se battre, exister ! Elle en avait marre d'obéir, de s'ennuyer. Et la route s'allongeait, l'herbe folle s'éparpillait à perte de vue. Elle se mordit la lèvre.

Puis, pris d'un excès de rage, elle poussa sa mère à accélérer. Pris d'un coup de folie, elle appuya sur la jambe de sa mère pour faire enfin avancer cette fichue caisse. Sa mère hurla. Le volant avait dévié en même temps que le geste inconscient de la jeune fille. La voiture dérapa et passa au-dessus de la chaussée. Prise de peur, la vieille femme continua d'accélérer. Les bosses de la plaine morte n'était pas faite pour cette voiture furibonde. Surtout que le véhicule lancé, il semblait impossible à arrêter, la plaine penchant dangereusement. Malgré les deux ceintures, les deux passagères se mirent à sautiller dans la voiture. Puis la fin de la plaine ! Au loin, le village tant espéré, Léa retrouva espoir. Pas sa mère. La voiture finit par heurter un caillou dans un cours d'eau. La ceinture claque et la jeune fille passe à travers le pare-brise. Le sourire au lèvre. Ca y est. Elle est arrivée.


Commentaires