Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Ecrire la mort


Par : Khamsou
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : My Song


Publié le 12/03/2011 à 00:13:39 par Khamsou

[c]
[/c]

C'est une nuit très noire. La fin de l'automne. Les lampadaires, malgré qu'ils soient allumés, éclairent à peine la rue. Charles a l'impression de voir une peinture impressionniste à travers la fenêtre du salon. La pluie battante donnant un effet flou aux rues tortueuses et sinueuses qui tranchent de part et d'autre la ville. Un contraste intéressant de noir, de gris et de jaune. Le jeune garçon semble déconnecté de la fête à laquelle il assiste, tous les autres jeunes étant en effet en train de danser sur des musiques électroniques ou de rigoler. Mais à la vue de ce paysage, Charles se sent apaisé. Son ventre, de plus, lui fait un peu mal. Il n'aurait pas du abusé sur la bière. L'horloge affiche presque les deux heures du matin. Il est temps pour lui de partir de toute façon.

Une fois le sempiternel "au revoir" et la promesse de se revoir le lendemain prononcés, Charles descend un par un les escaliers de l'immeuble où la soirée avait lieu. De temps à autre, un éclair vient illuminer la totalité de la cage d'escalier. Une lumière assez morbide, mais surtout passionnante et pure. Il avait oublié son parapluie chez lui et devait donc se dépêcher de rentrer chez lui s'il voulait éviter d'être trempé jusqu'aux os. Mais après quelques mètres courus, il se rend compte que c'est vain. La pluie est si belle. Le garçon respire, sent l'air gonfler ses poumons, puis le recracher au fur et à mesure qu'il expire. Un sentiment de sérénité et de paix l'envahit, malgré la pluie tombant avec une force croissante sur ses frêles épaules. Pas par pas, il reprend la direction de son chez-lui. Les rues sont désertes. La plupart des gens dorment et les animaux ont trouvé refuge pour fuir l'averse

Minute par minute, Charles ne sent, n'entend plus la pluie tomber. Elle devient naturelle. Il a toujours vécu avec elle. Elle le complète et lui permet de s'exprimer. Il chantonne. Des mélodies qui prennent une dimension surnaturelle, intemporelle. Le garçon ne veut plus que ce moment s'arrête. Qu'il dure pour l'éternité. Fulgurant, beau. Il en a le souffle coupé. Tout à coup il a l'impression d'être lui-même une goutte vu qu'il tombe comme elles. C'est tellement naturel. La route mouillée ne lui fait même pas mal. Ses cheveux éclatent tout autour de sa tête, comme l'aurait fait une identique goutte. Il a envie de sourire et de hurler sa bonne humeur. Mais il se retrouve aphone, tétanisé, frigorifié. Un effort lui coûte tellement. Il relâche tout. Une porte claque. Un gros bonhomme moustachu surgit alors en plein milieu de son regard. Il a l'air paniqué. Alors que tout va bien. Il pleure. Comme le ciel. Il tapote le visage blanc du garçon. Alors que celui-ci dort simplement. Il essaie de le soulever. Mais il retombe. Il a l'air paniqué. Alors que le plus jeune est serein. Il finit par reprendre sa voiture et fuir. Mais Charles ne lui en veut pas. C'est une belle nuit pour mourir.


Commentaires