Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Confidence d'un homme désespéré


Par : maxarus
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Fin au début


Publié le 05/04/2010 à 00:46:38 par maxarus

Bonjour à vous enflures qui est en train de me lire !
Au moment ou je vous parle , ma vie est foutu , je suis repéré par toutes les forces de l'ordre de France , de toute façon , je m'en fous ... je voulais mourir il y a bien longtemps ... oh !

Excusez-moi , je ne me suis pas présenté ... je m'appelle Lucas Bonnisseur , parisien de souche , je frise la trentaine et je travaille dans une entreprise de dentifrice , pas comme ouvrier , non ... comme cadre supérieur chargé du développement , je crée le produit de demain pour les dentifrices , pub , design , maquette , tout ce qui donne envie d'en acheter , après tout ... c'est une question d'hygiène .


Ou en étais-je ... ah oui ! Je vous parlais de moi , bon voilà vous allez en apprendre plus sur moi au fil des chapitres que je suis en train d'écrire sur mon agenda note book v.2010 , bon très bien ! Maintenant si nous entrions dans le vif du sujet ? J'étais en train de faire quelque chose d'important ...

Moi : Les mains en l'air connard !!!

Patron : Mais voyons Lucas !! Que faites-vous ??!!

Lui c'est mon patron , un honnête gros connard , il m'a plusieurs fois humilié .
Me pissant dessus dans les chiottes , me jetant mes maquette à la gueule ... bref , vous voyez l'tableau , reprenons ...

Moi : Ferme ta gueule sale gros !

Euh oui ... j'ai rien trouvé de mieux ...

Cadre : S'il vous plait ! Lâchez cette arme !

PAM !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Oui , j'ai tiré en l'air ...

Patron : Mais ... mais que voulez-vous ??

Lucas : Rien ... juste vous faire payer toutes ces années d'esclavage ...

Nous sommes dans la salle du Boss au moment ou je vous parle .
C'est ici que sont décidé toutes les nouvelles inventions , débat et autres ...

Tout les gens dans la salle se mirent dans un coin , cadres , directeur , sous-directeurs , secrétaires ...
Tous vont sûrement y passer ...

Enfin ... s'y j'en ai envie ...

Lucas : Vous restez dans le coin vous ne bougez pas !!

Pendant ce temps je vais un peu vous raconter ma vie , histoire de planter un petit flash-back avant le grand saut ...

Je suis né le 12 août 1978 , mes parents , des gens bien élevés , m'ont donné une éducation stricte et carré , jusqu'au jour ou ils sont morts : En 1998 ... , j'avais vingt ans ...
J'ai trouvé un boulot après ça , pistonnage puis je suis entré dans cette boîte comme ça , par un claquement de doigts , ce même claquements de doigts qui a fermé la porte à des gens beaucoup plus forts dans ces domaines que moi ...


Je suis une sous-merde ...

J'ai du faire 14 comas éthylique en 2 ans + 6 overdoses à la cocaïne en 8 mois , drogué à vie ...
Et on appelle ça un chercheur ...
Je suis aussi un grand coureur de jupon , connu dans la vie V.I.P , jet-set et mes couilles en ski , je drague n’importe quelles filles , elles finissent dans mon lit … Je brûle la vie par les deux bouts … c’est mon caractère , il faut dire que je suis gâté par mère-nature : Grand , brun , les cheveux en arrière , ni trop longs ni trop courts , tout là où il faut …



Patron : S'il vous plait Lucas ... vous n'êtes pas obligé de faire ça !

Moi : Si vous voulez ... nous pouvons faire sortir tout le monde ...

Tout le monde poussa un grand soupir de joie

Moi : ... mais alors c'est vous que je tuerai ...

La salle se calma aussitôt , tout le monde se retourna vers le directeur , il ne disait rien , cela m'étonnait aussi que ce gros porc ne clape rien après mon ultimatum ...

Moi : Vous avez perdu votre langue monsieur Berthier ?



Oui ... le directeur s'appelle Berthier ...


Il baissa la tête aussitôt .


Moi : Bon quelqu'un d'autre veut parler ?



Je pensais tuer le directeur mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le faire , après tout , même en restant un salopard de première , c’est un père de famille , et même un grand-père … je suis embrouillé pour l’instant …


Berthier : Lucas , ils ... ils y a des gens qui veulent aller au toilettes .

Moi : Qu'ils se pissent dessus j'en ai rien à foutre !

Berthier : Mais ...

Moi : Ecoute connard ! J'en ai rien à foutre ! Pisse toi dessus et arrête de me faire chier !


Ce que la vie est cruelle parfois ...

Ma vie , celle que je vais vous raconter n'est pas rose , je vais mourir c'est sur , mais avant ça , je vais tout noter dans ce carnet . Je suis suicidaire , mais je retiens ces gens pour la bonne cause , je ne veux pas finir comme mes parents ; oubliés de tous , après quelques jours ... je fus le seul à leur enterrement ... personne n'a eu la décence de venir , c'est comme ça que je suis plongé dans la drogue , bien sur je touchais déjà un peu avant mais je n'en était pas accro , alors que maintenant , c'est devenu mon meilleur ami ...
Je vais tous vous raconter : des moindres complots de la DRH pour faire main basse sur d'autres entreprises , mes aventures sexuelles , mon état de santé , ma vie , ma famille , enfin , ce qu'il en reste ... tout , absolument tout .


Je ne sais pas encore comment je vais appeler mon prochain chapitre ... je vais demander aux cadres , après tout ils sont là pour trouver des idées ...


Commentaires