Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Recueil


Par : HAPONOEL
Genre : Sentimental, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Naissance d'un mort


Publié le 23/09/2010 à 17:16:10 par HAPONOEL

Je flotte. C'est tout ce qu'on peut dire. Je flotte. Tout n'est que brume autour de moi. Mais un doux parfum interrompt mes songes...

Comment vous raconter ce qui m'est arrivé? Autant commencer depuis le début.

Je m'appelle Alex. J'ai 17 ans. Enfin, dans quelques minutes, j'en aurais 18, mais là tout de suite, j'en ai 17. Physiquement, j'ai le teint blême, le reste de noir, de la montre aux yeux. J'ai de curieuses glyphes sur la fin du bras, juste avant le poignet. Au niveau de la dentition, j'ai des dents à faire une pub pour Colgate (je me vante pas, d'ailleurs vu ce qui va avec, j'aurais bien voulu ne pas les avoir, ces dents). Je ne suis pas spécialement beau, le contraste entre mon teint et le reste me rend d'ailleurs assez lugubre (et c'est pas pour rien...). Et c'est tout.
Je ne suis pas bon élève, mais je ne suis pas non plus un cancre, j'ai une moyenne de 13. J'ai bien joué le jeu, pendant 17 ans: Ma famille, mes amis, tous me prennent pour quelqu'un de normal. En fait, si je ne m'étais pas senti mal il y a une heure, personne ne se serait douter de rien.
Et pourtant, je cherche l'amour désespérément. Pourquoi? Parce que je suis un vampire.
Oui, vous avez bien lu. Mais pas le vampire mythique (ce serait trop facile): une forme de vampire assez spéciale, qui ne craint ni l'ail, ni la croix, ni le soleil, n'a pas besoin de sang pour survivre (quoique...), ne peut pas se transformer en chauve-souris, a un reflet dans le miroir, n'est pas effrayant (enfin, pas dans le sens habituel du terme), etc... La suele particularité qui fait de moi un vampire, c'est mes glyphes. Ces glyphes me confèrent un pouvoir particulier: je peux survivre sans que mon coeur batte. Si si, c'est vrai. Et grâce à ça, toutes les maladies cardiaques ne peuvent m'atteindre.
Enfin ça, c'est vrai jusqu'à mes 18 ans. Car, à 18 ans s'opèrent une modification anatomique toujours dû à ses glyphes: mon coeur se met à battre. Le problème, c'est que les glyphes en question sont directement reliées à mes veines. Donc, s'il se met à battre, j'ai automatiquement une hémmoragie. A moins que ces mêmes glyphes se referment. Et pour ça, une seule solution: il faut que j'embrasse la seule personne pour qui ce coeur pourrait battre. Et je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je choisit bien, tout est parfait: l'amour entre moi et elle sera plus fort qu'aucun autre, notre vie se passera ensemble, nous aurons une chance incroyable, tout nous réussira. Tout simplement parceque, lors de notre baiser, il y aura eu un échange de sang (car je lui mordillerais la langue), et que le contact des deux sangs (vampire/humain) produit cet effet. Intéressant, non?
Sauf que, si je choisit mal, nous mourrons tout le deux immédiatement.
Et je vais avoir 18 ans dans un tout petit moment. On m'a allongé sur un lit de l'infirmerie, car je me suis senti faible 1h avant la seconde S. 30min avant, je ne pouvais plus parler sous l'effet de la fatigue. 10min, et je m'étais évanoui. Je suis passé dans un monde étrange... Pas comme dans un rêve...

Je flotte. C'est tout ce qu'on peut dire. Je flotte. Tout n'est que brume autour de moi. Mais un doux parfum interrompt mes songes... Celui d'une fille... Une fille nommée Laura... J'avais déjà remarqué sa beauté époustouflante auparavant... Oh?! Elle me parle!

- Alex... je sais que le moment est mal choisi, mais si tu dois partir pour toujours, il faut que je te le dise. Tout le monde autour de toi parle de toi comme... comme d'un gars étrange, un peu gothique... Mais un bon ami quand même...

Si cétait juste pour me dire ça, c'était pas la peine de se déplacer.

- Mais sache que moi... Je n'ai jamais pensé ça de toi. Je trouvais... Que tu avais un petit air mystérieux...

Ben voyons. On peut plus crever tranquille, y'a toujours quelqu'un pour dire des mots inutiles...

- Et que ça te rendait assez beau.

Gné? Qu'est-ce qu'elle a dit? «Beau»? Peut-être que...

- Je ne sais pas si tu est toujours en vie... Mais je voulais te donner quelque chose avant que tu partes.

Mais qu'elle est bête. Elle me donne un cadeau que je n'ouvrirais jamais.

- Et puis... Même si c'est un cadavre que je vais embrasser, si c'est le tien, ça ne me dérange pas.

Mais... MAIS ELLE EST FOLLE!!! Elle va mourir! Laura, si tu m'aimes un tant soit peu, si tu peux comprendre ce que je pense, coure, coure et ne te retourne p... Je veux la préserver? Mais pourquoi? Peut-être que... De toute façon, je ne peux pas bouger. Prions...

Ca y est. Je sens ses lèvres. Elle m'embrasse. Mes dents ont le réflexe de s'immiscer délicatement dans sa langue, sans lui faire mal, sans même qu'elle le sente... Je bois un peu de son sang, oh, rien du tout, à peine 5 gouttes... Et je ne suis pas mort. Je me redresse.

- Merci. Tu ne le sais peut-être pas, mais tu vient de me sauver la vie.

Elle me regarde avec de grands yeux.

- Comment?!

Je ne lui explique pas. Je la prends dans mes bras, et l'embrasse à nouveau. Je vois mes glyphes devenir de simples tatouages, et je les vois se dessiner sur ses bras à elle. Je ferme les yeux.

Je sens nos coeurs battre en rythme... Doux contact de deux vies pulsant ensemble...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.