Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chasseur d'esprit


Par : maxarus
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 19/08/2013 à 01:11:02 par maxarus

Une masse noire lui cacha le spectacle une seconde, passant devant elle dans un froissement d'ailes. Tournant les yeux, elle courut après le gigantesque vautour.
Mais la paroi se rapprochait et elle serait la dans quelques secondes, avançant toujours, comme une fatalité.

Elyne était déjà essoufflée, ses poumons laminés par des milliers d'aiguilles, par ce froid horrible. Quelle ironie de mourir par ce que l'on désirait connaître le plus au monde, pensait-elle, désespérée.
Le monstre volait toujours devant elle, ralentit par l'air glacée qui lui engourdissait ses vastes ailes. Portant son regard au loin, la petite fille aperçut un grand rocher, sûrement assez solide pour résister à l'avalanche... Elle savait ce qu'elle devait faire.

Criant pour se donner du courage, elle accéléra, les yeux fixés sur la créature à seulement quelques mètres de la ou elle se trouvait.
Elle accéléra encore, haletante, soulevant la neige, les flocons, dans sa course effrénée.
Encore, une douleur affreuse lui tenaillant les cotes, foulant à peine de ses pas le doux sable blanc.
Encore, le sang lui remontait dans la bouche tandis qu'elle filait, fendant l'air en un instant, laissant la neige vierge de tout passage derrière elle.
Encore ! Elle Hurla, poussant un ultime cri de rage, sortant du plus profond de son être, un hurlement titanesque, couvert par le vacarme effroyable l'avalanche à quelques pas d'elle. Un éclair fulgurant traversait sa chair, des couteaux enflammés semblaient la transpercer de toute part. Mais elle continuait. Dans un dernier élan de désespoir, elle plongea en avant. Tendant les bras, elle fendit l'espace, tout en sautant par dessus l'énorme pierre.

Tandis qu'elle tombait en chute libre, ses mains se refermèrent sur les serres de la créature, l'empêchant de s'échapper et ralentissant sa chute. Essayant de s'envoler, celle-ci restait dans les airs, au dessus de l'abri, tandis que la petite fille se collait contre la parois, hors de danger.

La masse titanesque de matière blanche s'écrasa contre le rocher, fondant de tous cotés, passant par dessus, elle percuta l'Esprit ténébreux à une vitesse hallucinante, avalant le littéralement le monstre.
Le grondement assourdissant se calma peut à peut. Bientôt, il cessa et la petite fille pu enfin se creuser un chemin à travers l'épaisse couche de neige.
Tremblante de tout son corps, sa main parvint enfin à crever la surface glacée. A l'aide de son coude, elle agrandit le trou, et se glissa jusqu'à l'extérieur. Soupirant dans un nuage de buée, Elyne se redressa en souriant. Enfin, elle ne voyait plus ce monstre voler au dessus d'elle.

« Bravo..., lui susurra une brise dans un tourbillon de flocon, regarde par ici... »

La petite fille se retourna et se mit à sourire béatement. Elle pouvait voir, au loin, une vaste ville, éclairée de chaudes lumières. Elle s'y dirigea, heureuse.
Les quelques mètres lui parurent les plus longs de son voyage. Cette courte, voir infime distance, était l'aboutissement de sa quête. La récompense pour tout ses efforts.
Elle rentra enfin dans la ville, triomphante, aux cotés de la douce voix.
Elyne, aux anges, se régalait de tout. Ici, tout le monde, riait, dansait, jouait... Et ces lumières partout. Et se sapin, gigantesque, au milieu d'une grande place, qui rayonnait de guirlandes. C'était magique, tout simplement.
S'avançant, elle aperçut de nombreuses boites, entourés de rubans, de milliers de couleurs. Et des dizaines d'enfants entrain de les ouvrir.

« Il y en a un pour toi. » lui murmura doucement un flocon à l'oreille.

Écarquillant les yeux, le visage de la petite fille se fendit d'un grand sourire, tendis qu'elle se précipitait en riant, en direction des cadeaux. En fouillant un peut, elle parvint à le trouver. Un grand paquet blanc, entouré d'un ruban vert.
C'est si fabuleux, magnifique, féerique ! Son vœux avait-été exhaussé ! Elle avait vue ce pays incroyable !!!

« Merci !! merci pour tout !! s'écria t-elle euphorique, mais, qui est tu réellement ?
- Moi ? Répondit la voix sur un ton malicieux. Je suis l'Esprit de Noël ! »


_________________________________________

Morale, ( Non c'est pas fermez le robinet quand vous vous lavez les dents, par ce qu'il n'y a pas assez d'eau... quoique :noel: )
Mais que n'importe quel rêve peut devenirs une réalité si on y croit et qu'on le désire avec assez de force et de conviction. (Même si tu rêve d'un ordi dernier cri à 2500 euro pour Noël :noel:)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.