<h1>Noelfic</h1>

Heroic War : Fight For The Future 3


Par : Snake-suicide

Genre : Fantastique , Action

Status : Terminée

Note :


Chapitre 13

Publié le 25/06/10 à 22:58:17 par Snake-suicide

Chapitre 53 : Le retour de Reno

Bougeant doucement les ses doigts engourdi, Reno ne comprenait pas ce qu’il ce passait, c’était comme basculer dans un rêve.

Reno ouvrit les yeux, il voyait, que ce passait il ? Il se rappelait de la lumière du flash, de la douleur qui ne dura qu’une milliseconde puis plus rien. Le noir total et là, la lumière de nouveau, Reno plissa les yeux, le temps que ceux ci se réhabitue à la clarté.

Il bougea encore une fois sa main, fit jouer ses doigts engourdi pour les remettre en marche comme si il sortait d’un coma, il essaya de se redresser vivement, prit d’une panique soudaine

- Du calme ! dit une voix que Reno reconnaissait, elle revenait d’un passé qui semblait lointain

Il tenta de parler mais aucun son ne sortit de sa bouche

- Il faut que tu te réhabitue vieux, t’es resté mort pendant pas mal de temps, bon surtout ne... Reno leva sa main pour stopper la voix

Reno aspira un grand coup, l’air qui passa dans ses poumons lui fit mal mais aussi, le plus grand bien existant, ce n’était pas un rêve, il était vivant et c’était ça le plus important.

Il entreprit de se redresser encore une fois, avec précaution, lentement. il vit alors qu’il était allongé sur une table d’opération, métallique couverte de rouille et assez sale, la pièce n’avait pas meilleure mine, crasseuse, sordide, seule un néon clignotant éclairait la pièce qui ressemblait à l’intérieur d’un vieux vaisseau rongé par la poussière

Reno posa ensuite son regard sur la personne dans l’ombre, adossé au mur, les bras croisés

- Qui êtes vous ? demanda Reno en ayant enfin retrouvé sa voix, elle était pareil qu’avant, enfin il avait cette impression

L’homme décroisa les bras et s’approcha enfin de Reno pour apparaître dans la lumière

- Ca faisait longtemps, mon ami...

Le sourire sincère et brillant de James fit sourire à son tour Reno, James s’approcha encore plus et serra Reno dans ses bras avant de se reculer et de le regarder de haut en bas

- La mort te va si bien !

Reno lâcha un petit soupir suivit d’un sourire, il était bon de pouvoir soupirer à nouveau

- Que c’est il passé ? demanda Reno ayant pris pleinement conscience de son retour à la vie

- Nous t’avons simplement recussité grâce à une personne qui en a le pouvoir et qui c’est sacrifié pour...

La voix grave qui venait de sonner aux oreilles de Reno avait elle aussi une étrange familiarité, 2 silhouette venaient de sortir de l’ombre, Reno en fut bouche bée.

Sam «Clean» Neriat se tenait là, devant lui, vivant, en pleine forme même ! L’homme qu’il avait recherché au prix de nombreux sacrifice était là, cet homme l’avait ressucité.

A côté de lui se tenait une jeune femme assez petite qui semblait être encore qu’une adolescente, elle avait le même regard que Sam, celui d’une personne qui a déjà tout vu.

- Qui m’a ressucité ? demanda Reno avant les questions concernant l’affaire des disparition de quartier

- John Adams, en plus de son pouvoir de longévité, il pouvait recussité les morts, en échange de sa propre vie et il était important que tu sois recussité Reno mais je te préviens tout de suite, ce n’est qu’une résurrection limité dans le temps... 5 ans... Ensuite tu repartiras dans ton éternel sommeil....

Reno baissa la tête, il se demandait à quoi cela servait de vivre pour une durée qui semblait si courte

- Nous avons besoin de toi Reno, l’humanité va connaître un avenir sombre si nous n’arrêtons pas certaine personne... Tu peux partir, le choix t’appartient mais rappelle toi de ton serment de Gardien...

Reno releva la tête, Sam avait raison

- J’accepte mais d’abord, je veux quelques réponses...

Commentaires

Hart_MGO

27/06/10 à 02:24:34

ton histoire est très intéressante, mais ton orthographe et tes tournures de phrases sont à revoir. Pense à utiliser des mots tels que "lui", "elle", "eux" au lieu de te répéter. Demande à un prof de français de te corriger si besoin est. C'est ce que je fais, et ça marche assez bien.

Vaga55

26/06/10 à 23:50:04

Suite mon amour ! C'est toujours aussi bien ! :)

CrazyMarty

26/06/10 à 23:46:03

Commentaire à la demande l'auteur.

Structure
- Orthographe : pas de soucis majeur, je vais pas m'étendre dessus.
- Grammaire : Bien maitrisé globalement, même si on sent que t'es parfois bien fatigué quand tu écris. Attention à la confusion c'était / s'était.
- Conjugaison : Pareillement, c'est très satisfaisant. Juste des petites terminaisons foireuses au passé simple, penser à faire attention à la relecture (pour mémoire : tout les verbes au passé simple ne se termine pas en -a à la 3PS).
- Construction des phrases : Assez simples, basiques est efficaces. parfois quelques petites bévues, là encore je pense que c'est bêtement de la fatigue, mais rien de bien méchant qui ne vienne contredire le plaisir de la lecture?
- Ponctuation : Hormis les soucis liés au recopiage de l'image moche, rien à redire là-dessus.
Conseils généraux :d) juste te relire un petit coup en plus. Et revoir quelques terminaisons du passé simple ...

Intrigue
- Déroulé général : Un putain de thème ! Je préfère être clair de suite, c'est vraiment mené avec tact et intelligence. Le seul petit hic que j'ai, c'est qu'il serait parfois bon de rajouter quelques descriptions générale, genre sur les Programs, ou quelques actions bien précises, pour plonger encore davantage le lecteur dans ce magnifique texte. Clairement, c'est le point le plus abouti : riche, construite, relativement complexe ... Bref, de la crème quoi.
- Pertinence de l'intrigue / du thème : Justifiée et maitrisée, rien à redire là dessus. Vraiment, impeccable quoi.
- Personnages : Une galerie riche et complète, même si des fois il y a des noms homophones qui me font m'emmêler les pinceaux. Idem que l'intrigue, des fois, les descriptions ont un poil trop rapide et centrée sur le physique. C'est juste du détail , je chipote, mais pense aussi à développer l'aspect psychologique des descriptions.
- Cadre : Magnifique, variés. Juste les décrire un peu plus.
Conseil généraux :d) juste un peu plus de descriptions ... Et ce sera parfait !

Style
- Ambiance : Watchmen spotted ? On retrouve cette esprit de déchéance de super-héros qui ne veulent pas raccrocher,avec des dilemmes et un coté tragique. Magnifique.
- Figures de style : Rares mais parfois présentes, elles rajoutent un coté bien personnel au texte. C'est pile le bon dosage, ne change rien de ce coté là
- Implication personnelle : Un auteur qui s'investit vraiment dans son texte, quoi de mieux ? bah là on a un cas d'école qui, malgré un âge pas non plus hyper-avancé, arrive à se positionner et donner une âme véritable au texte. Rien à redire, c'est bien.
- Maturité du texte : La complexité de l'intrigue, l'ambiance, et la façon dont tu fais passer le tout prouvent que tu as su te poser les bonnes question. résultat : un texte mature, qui ne verse pas dans le manichéen facile et donne à contempler une vraie saga de super-héros à la Marvel, sans plagiat.

Les - :
quelques petites fautes, parfois trop peu de descriptions.
Les + :
Structure globale bonne, intrigue géniale, galerie de personnage minutieuse et bien mené,ambiance sublime et maturité avérée du texte.


Un texte à lire !
merci Snake de nous faire don de cette saga d'Heroïc War !

CrazyMarty

26/06/10 à 22:27:43

Oh putain que c'est bon :ange: !

On attend la suite, vite vite !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire