Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Tenia, une naine... comme les autres.


Par : Ballonche
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : La préparation...


Publié le 11/07/2010 à 11:51:54 par Ballonche

Tenia emporta avec elle une grande besace contenant ses économies.
Elle se rendit tout d'abord chez l'armurier, où elle souhaitait acheter une nouvelle arme, la francisque n'étant pas adapté à son style de combat.
«-Bonjour. Puis-je vous aider?
-Il me faut une nouvelle arme.
-Bien, bien... Quel est votre style de combat?
-Bôh... J'aime bien attaquer sournoisement et m'infiltrer.
-J'imagine qu'une dague serait plus adaptée à votre taille.
-Elle t'emmerde ma taille, enculé! »

Tenia suivit donc l'armurier jusqu'à la forge où le stock d'armes quelconques étaient entreposées. L'armurier fouilla un peu et sortit d'une malle une dague ornée de joyaux, dotée d'une lame fine et aiguisée.
«-Voilà une magnifique réplique de la Menace Noire. Réplique certes, mais ses caractéristiques se trouvent conservées, voir même amplifiées!
-Hmm... Tu t'foutrais pas un peu de ma gueule?
-Que..? Que neni!
-Je peux la prendre en main?
-Tenez. »
Tenia prit la dague en main et fit quelques estocades dans le vent.
«-Légère, précise... J'aime bien. C'est combien?
-50 pièces d'or!
-Tu te fais pas chier toi. Je peux pas avoir une petite réduction?
-Non.
-Connard.
Elle sortit 50 pièces d'or de sa besace qui perdit au moins la moitié de son volume.
Elle se rendit ensuite chez le boucher chez qui elle acheta 5 livres de viande et 2 livres de saucisse. (Pas des livres à lire hein...)
Enfin, elle alla chercher de l'hydromel et de la bière chez le brasseur du coin, laissant l'alcool de sa taverne fermenter.
Enfin prête, elle alla hypothéquer sa taverne, lui permettant d'amasser 500 pièces d'or.
Alors qu'elle se préparait à partir, elle croisa dans l'allée principale un gobelin, vêtu d'une armure en cuir très légère, d'un coutelas et d'un bouclier runique.
«-File ta thune, la naine!
-Nan. Par contre je veux bien te filer une raclée!
Tenia sortit sa toute nouvelle dague et engagea le combat face au gobelin.
Elle lui taillada le bras gauche, l'empêchant de porter son bouclier. Le gobelin ne se laissa pas faire et se fendit, éraflant le buste de Tenia de la pointe de son coutelas.
D'un coup de rage, elle lui planta la dague dans le front, faisant tomber le gobelin à la renverse, mort.
«-Un bon p'tit entraînement... Mais pas très résistant ce bouseux, j'espère tomber sur du plus gros pendant le voyage. »
Tenia se mit alors en route pour Bougrenville, seule... Pour l'instant.


Commentaires