Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Tenia, une naine... comme les autres.


Par : Ballonche
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le début...


Publié le 06/07/2010 à 20:33:10 par Ballonche

«- Une gigot et une pinte pour la 9! »
Ainsi continuait la lourde et pénible vie de la pénible et lourde Tenia, une vieille naine, toujours aussi musclée que dans sa jeunesse. L'autre chose qu'elle avait préservé de son adolescence, c'était ses boutons. Sa tête était littéralement ravagée, un véritable champ de ruines, malgré ses nombreuses consultations chez les druides, prêtres, mages et autre charlatans qui lui promettaient des remèdes, détruisant ainsi son rêve : devenir une prostituée (même si une naine prostituée, ça le faisait moyen dès le départ.)

Tenia attendait avec énervement que le cuistot prépare la commande, quand soudain un orc gris entra brutalement dans la taverne. Il ornait une armure de cuir scintillante, vraisemblablement neuve, des épaulières en cuivre, tout juste sorties de leur moule, deux haches de part et d'autre de sa hanche, et dans son dos, une arbalète et un carquois pour ranger ses carreaux. Il avait un air féroce tout en gardant un soupçon d'élégance. Quelques rides étaient parsemées sur son visage, signe de vieillesse, tout comme ses longs cheveux blancs qui tombaient le long de sa colonne vertébrale. D'une démarche assurée, il se dirigea au comptoir et commanda une pinte d'un ton autoritaire.
«- Hé là! C'est pas sur ce ton qu'on commande! Et regarde ça! T'as salopé le parquet avec tes godasses pleines de gadoue! Et qui c'est qui va nettoyer?! C'est moi! s'écria Tenia.
- J'ai commandé, tu sers... grommela le client.
-Tu te prends pour qui là? C'est pas une pédale qui va faire la loi! Tu t'excuses ou tu sors!
- Tu fais chier toi...
L'orc se leva, sortit une hache et la planta brutalement sur le comptoir, tout en fixant Tenia d'un regard sombre.
- Sers-moi. Je meurs de soif. Je te paierai le double si il faut, mais sers-moi. dit-il d'un ton sérieux.
- Le double...? Bon on va pouvoir s'arranger.
Tenia alla remplir une chope et la posa sur le comptoir.
-Vous faites quoi dans la région? C'est pas tous les jours qu'on en voit des orcs ici.
-Vous êtes pas au courant? L'Archimage Freke a ouvert un portail dimensionnel reliant notre monde à une contrée inconnue.
-Et alors?...
-Il se passe que des démons en sont sortis et qu'ils ont détruit tous les villages aux environs. Apparemment, si nous ne les éradiquons pas, notre monde est fini.
-Vous avez quoi à voir dans tout ça?
-Toutes les races sont mobilisées pour contrer l'invasion.
-Ah...
Elle pensa soudain à se joindre au mouvement, mais peina à l'idée de se séparer de sa taverne.
-Moi c'est Tenia, et vous?
-Khrog.
-J'peux aider?
Tenia alla chercher une francisque et une légère armure de cuir usée.
-J'ai de l'expérience pour le combat.
-Non... Seules les... belles femmes sont acceptées, devinez pourquoi.
-Je sais faire d'autres choses moi...
Tenia fit la danse de la dindonne unijambiste.
-Ouaiiis! Mais nan, ça va pas le faire. Bonne chance pour la taverne.
-Dégage d'ici. »
Tenia, un peu déçue, gardait encore en tête la possibilité de se rendre à Bougrenville...


Commentaires