Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Dernier Conflit


Par : [no_PGM]
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 14/09/2009 à 20:35:04 par [no_PGM]

Voici ma nouvelle fic :noel: une partie servira de suite à ma prmière fic "Otages!"
Bonne lecture! :o)


Prologue

Mai 2012, Paul Laffont est élu président de la République Française. Il décide de réformer la loi en repoussant la majorité à vingt-deux ans. Ce sera d’ailleurs sa plus célèbre action…
En novembre de la même année, la Russie, la Chine, l’Inde et le Kazakhstan s’allient et forme l’état russo-asiatique qui prendra le nom de Nouvelle URSS.
L’année suivante, après cinq ans de bons et loyaux services à la Maison Blanche, Barack Obama se retire de la course à la présidence. Jason Mercurey, un parfait inconnu, se présente sur les listes électorales. A peine un mois après, il est déclaré favori dans tous les sondages et est élu au premier tour.
Après quelques mois de calme, Mercurey se révèle être un homme très intelligent, mais aussi très ambitieux. Il lance un programme d’entraînement intensif de l’armée. Il dépense des fortunes dans la recherche de l’armement et conclus un pacte d’alliance avec le Canada et le Mexique. Suite à ça pacte, les frontières sont restreintes et les passages quasis nuls vers ces pays.
Pendant ce temps, l’URSS ne cesse de rallier des pays sous sa bannière, son territoire s’étend sur toute l’Asie, le Moyen-Orient et les pays d’ex-Yougoslavie. Ils déclarent ouvertement leur hostilité envers les Etats-Unis et leurs alliés.
La course à l’armement est lancée et chaque camp essaye de rallier le plus de pays. Face à la menace, deux nouvelles alliances se forment: l’Europe et le Japon signe le traité de Milan et se déclarent neutres dans les hostilités, et les pays d’Amérique latine s’assemblent pour former les États Libres d’Amérique, l’ELA. Ces derniers font un blocage aux frontières et montrent les dents aux deux ennemis.
La situation reste tendu pendant des mois, l’Afrique s’est déclarée neutre et chaque organisation se prépare à la guerre. L’Europe et le Japon invente un système bouclier qui crée une bulle d’énergie pure pouvant englober la moitié d’une ville de la taille de Paris. Ces boucliers agissent sur le principe des aimants et repoussent toute matière métallique et de plus, si elle est lancée à pleine vitesse, elle se désintègre au contact du bouclier. La meilleure protection possible fasse aux missiles. L’Europe en équipe le plus de villes, une vingtaine par pays et chaque villes non équipée se voit offrir un quartier plus ou moins grand pour y installer les habitants.
Les Etats-Unis se munissent d’un système de boucliers similaires mais qui laisse passer la matière mais désactive les bombes et les fait éclater en plein vol. Moins sécurisant que le dispositif européen mais c’est mieux que de se prendre une bombe A sur la tête. Un autre dispositif permet de détruire les particules qui résultent de la désintégration des explosifs.
L’URSS à quand à elle réussie à copier le dispositif européen. Munis ainsi, le Dernier Conflit de l’Humanité pouvait commencer, mais chaque camps veillait à ne pas déclencher la guerre, les chances que les hommes y survivent étaient minimes…
Malheureusement, l’incident diplomatique arriva bien vite…

Le 30 juin 2014, l’assassinat de la femme de Mercurey précipita le monde vers sa perte…
Suite au meurtre, Mercurey déclare la guerre à l’URSS et envoie six mille têtes nucléaires vers l’Asie. Les villes principales ne seront pas atteintes grâce aux boucliers, mais, la population des villes et villages peu importants s’est vu quasiment rasée. C’est suite à ça que la guerre à réellement démarrée.
L’Europe s’est cachée sous ses boucliers alors que les Etats-Unis et l’URSS se tiraient à coups de bombes nucléaires. L’ELA entra également en guerre contre les USA et les pays musulmans s’allièrent à leur tour contre cette puissance destructrice qu’était devenu les USA…


Alors? :noel:
Suite ou pas? :o)


Commentaires