J'ai vu
Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction
Status : Terminée
Note :
Chapitre 3
Publié le 05/09/09 à 01:34:19 par MassiveDynamic
Chapitre 3 : L'omniscient d'un jour.
"Euh... bah on a joué et..."
Je n'arrive plus à réfléchir. Je reçois des milliers d'informations à la seconde dans ma tête. Ma tête tambourine pendant plusieurs minutes. Je sue. J'ai l'impression de tout voir au ralentit. Je me sens partir pendant quelques secondes, et là... Je retrouve ma lucidité d'esprit. Ma mère me parle, je ne la calcule même pas. Je suis...fasciné. Je sais tout. Je veux dire, tout, tout quoi. J'ai réponse à toutes les questions. je, je veux dire, merde putain il m'arrive quoi ?! Ma mère me gifle.
" Hey, bon sang qu'est ce qu'il te prend ?!"
"R...rien. Rien j'étais juste un peu étourdis. Désolé :) "
Non, je ne vais pas bien. Je viens d'avoir le flash de la mort de ma mère. J'ai vu sa tombe. Elle est décédée le 8 août 2034. Ca lui laisse encore un temps d'avance. Mais je ne comprends pas. Je monte m'habiller. En montant les marches, je compte le nombre Pi. J'essaie de ne penser à rien, je compte le nombre Pi jusqu'à je ne sais combien de numéros après la virgule. Et j'arrive comme ça jusqu'à l'arrêt de bus, murmurant ce nombre.
Mais Vince m'extirpe de ma transe.
"845794..."
"Wow, ça va Octave ? T'es tout pâle ! C'est ma raclée à GoW qui vient de te mettre dans cet état ou quoi ?! "
Je me reprends. Je le regarde. Dans ma tête, je le vois mourir. Nous mourrons ensemble ?! Concentre-toi... Je suis avec Vince et Sophie... Un grand homme barbu ayant une cicatrice sur le visage pointe son flingue et tire. Qui est cet homme... Arborant Lex. Putain c'est quoi ce nom ? Okay, son adresse... Hum.... 4, Rue de la résistance. Merde, c'est tout prêt d'ici, ok, euh, panique pas, euh,...la date...le 5 octobre...putain, c'est dans deux semaines...euh...
"Woooow ! Réveille-toi Octave ! Putain t'es déchiré ou quoi Sérieusement mec reprends-toi "
Vince vient de me secouer dans tous les sens. Forcément, ça vient de me sortir des pensées. On monte dans le bus. Chaque personne que je vois m'offre un large aperçu de sa vie entière. Je connais le nombre exacte de billets stockés dans la banque de ma ville. Je peux réaliser les équations les plus complexes. Putain j'ai même l'antidote à toutes les maladies ! Merde, je dois trouver de quoi noter. Je dois conserver tout ça ou ma tête va exploser !
Je sors un cahier de mon sac et me met à écrire.
Alors, voyons, d'abord le nom de ce type... J'écris tout ce qui me passe par la tête sous forme de notes alors que le trajet en bus direction l'école vient de démarrer.
"Arborant Lex > assassin de Vince, Sophie et toi > réside au 4, rue des résistants. TRES IMPORTANT, EN PARLER A SOPHIE"
Les flashs continuent de se succéder alors que nous passons devant une banque.
"Dans 7 jours > hold-up à la banque Fider."
Des tas de flashs apparaissent, certains sont simplement des bribes du futur des gens. Je n'en tiens pas rigueur, je note que ce qui peut être vital. Vincent me voit gribouiller des trucs comme un acharné.
"Merde... Tu fous quoi Octave ? Sérieusement ça fait 5 minutes que t'écris sur ton cahier, on a une interro surprise ou quoi ? "
Interro surprise... en allemand. Par la prof elle même, noté pour évaluer nos compétences. Rédaction sur la prise de Berlin.
"J'te conseil de bosser ton allemand, on va effectivement avoir une interro Me demande pas comment je le sais, je t'expliquerai tout ce soir, enfin je veux dire, moi aussi j'y comprends pas grand chose et puis, roh merde tu verras. "
"Euh... ok, relaxe mec "
Ouais, j'vais passer pour un taré, d'ailleurs c'est peut-être moi qui pète un putain de plomb là, je sais pas, mais je peux pas m'arrêter de noter.
On arrive au lycée. Une ribambelle de flashs passent dans ma tête.
Je note, encore et toujours.
" Maxime > Amant de Sophie > Va te tendre une embuscade à la sortie dans deux jours après ta discussion avec Sophie. "
" Sophie > va te téléphoner demain matin, elle veut te voir à l'arrêt de bus pour discuter. > accepte. "
Nous arrivons en classe. Ma tête ne s'arrête pas. C'est une vraie machine. Je vois la pauvre vie de tous les gens de ma classe. La plupart n'aspirent à rien, font les mêmes choses encore et encore. Notre professeur de math est un ex-taulard. Il ne comptait probablement pas nous le dire. Alors que le prof écrit au tableau, je fais mine de noter, mais en réalité je prends encore et toujours des notes diverses.
Midi. Pause bouffe. Je sors en compagnie de Vincent.
" Putain, s'il te plait, dis moi ce qu'il te prend depuis ce matin ! Tu décroches pas les yeux de ce putain de cahier ! Tu nous écris le remake de Star Wars ou quoi ?! "
"Ecoute, d'accord, je vais peut-être passer pour un fou mais..."
"Salut les mecs Ca roule ? :)"
Julien. Il mourra dans une fusillade au lycée. Fusillade orchestrée par...Arborant Lex ? Encore lui ? Pourquoi ? Il voulait...
" Allez, viens avec nous Octave :) On va à la cafet' "
"PUTAIN ABRUTI LÂCHE-MOI !"
Merde, le flash a disparu, laissant place à des tas d'autres trucs insignifiants. J'ai perdu le fil. bordel.
Vince et Julien ainsi que les élèves aux alentours me fixent tous. Certains laissent échapper des faibles "taré". Je regarde Julein qui venait de me tirer par le bras, entrainant la fin de mon flash.
"Euh...Désolé...Je...j'ai eu une engueulade avec ma mère et...enfin bref je suis désolé "
Vincent attrape mon cahier. J'essaie de le reprendre.
"Arborant Lex...patati patata.... c'est quoi ces conneries Octave ?!"
"Je... merde..."
Je pars en courant. Dans la cours. Seul. Au pied d'un arbre. J'essaie de comprendre.
La fusillade... Je comprends pas, je sais tout depuis ce matin, et là, impossible de me souvenir du pourquoi de la fusillade ?! Mes flashs se font de moins en moins présents. Je ne comprends pas. Je ne sais pas à quoi tout ça rime. Je me rends à la cantine. Julien et Vincent sont à une table. Ils parlent. J'arrive à leur table. Ils cessent leur conversation. Ca parlait de moi, très probablement.
Vincent me jette le cahier sur la table et ce met à me questionner.
"Braquage de banque, Sophie qui va t'appeler, des tas de notes en vracs, la date de notre mort, non mais tu joues à quoi là ?"
Je croise le regard de Julien. Il pousse une fille brune aux longs cheveux. Son nom... Lucie ! Lucie se fait abattre et Julien se fait poursuivre par des hommes armés à travers tout le lycée...
"Hey, je t'ai posé une question Octave. Sérieusement, tu me fais peur depuis ce matin "
Bon, ils ne me lâcheront pas la grappe avant d'avoir eu un semblant d'explication.
"Bon. Vous n'allez pas me croire, moi-même j'ai beaucoup de mal à y croire. Depuis ce matin, je suis comme...je sais pas... clairvoyant. Je regarde un objet, une personne, n'importe quoi et je vois toute sa vie. Son passé, son futur, tout. Ca s'emmagasine dans ma tête. Enfin je sais pas, ce matin j'avais réponse à tout, j'avais juste à penser à quelque chose et je savais tout sur tout. Et puis au fil des heures ça s'est remplacé par des flashs. Comme si la chose qui m'arrive disparaissait peu à peu. C'est étrange, j'y comprends pas grand chose. Je sais pas. Je suis peut-être un genre de prophète. "
Julien éclate de rire.
" Ouh putain Il est bon ton canular Non sérieux, je pensais pas que t'"irais jusqu'à prendre des notes et tout, tu joues vraiment bien ton personnage. :) "
Julien regarde Vincent puis se tait. il s'arrête de rire. Il vient de comprendre que j'étais très sérieux.
Vincent semble me croire. Je ne sais pas. En tout cas il s'interroge.
" Ton Lex là, c'est qui ? Il me veut quoi ? "
" J'étais sur le point de le savoir mais vous avez interrompu mon flash tout à l'heure. Et là, plus moyen de savoir. Mais ça semble lié à une fusillade qui aura lieu ici, je sais pas trop. "
" Une fusillade ?! Comment ça ? "
" Je sais pas trop. J'veux dire, je sais même pas si ça a un lien, j'ai pas réussi à savoir la date. Mais par contre il se passera quelque chose de terrible ici. Et ça a peut-être un lien puisque ce Lex s'y trouvait. "
Vincent me tend un stylo.
"Note tout. Rempli tout ce que tu peux remplir. "
Je prends le stylo. Je note les nouvelles infos sur la fusillade.
" Arborant > Peut-être lié à la fusillade ?
Une certaine Lucie victime de la fusillade."
Julien nous regarde, l'air complètement pommé.
"Euh, les gars, vous me jouez un numéro là ?
Genre un truc à la John Doe combiné à Elephant ?
En tout cas cherchez pas, j'ai grillé les références, vous pouvez arrêter votre manège "
La sonnerie. On retourne en cours. Vincent a compris que je déconnais pas. Julien a du mal à l'accepter. Et je le comprends. Je tirerai tout ça au clair demain.
Les cours finissent, je me dirige vers chez moi.
Quelques flashs par-ci par-là. Je ne ressens presque plus rien.
L'heure d'aller me coucher. Je pose mon cahier rempli de plusieurs pages de notes sur la table de chevet, sous mon portable.
- DRRRRINNNNNG-
Putain de réveil O_O. J'ai sommeil. Bon sang et j'ai un mal de crâne de taré.
Tiens, un cahier. Je le feuillette. Des notes en tout genre. C'est mon écriture. Ouais, j'ai un vague souvenir d'avoir passé la journée de hier à noter des trucs. Mais quoi et pourquoi ?
Voyons les premières pages...
Sophie > va te téléphoner demain matin, elle veut te voir à l'arrêt de bus pour discuter. > accepte.
Hein ? Quelques secondes plus tard, mon téléphone sonne.
"Allô ?"
Dis-je d'une voix fatiguée.
"Salut Octave...c'est Sophie. "
HEIN ?!
Hs : Bon, le contexte de la fic est plus ou moins lancé. Désolé pour ce chapitre un peu brouillon mais j'ai eu beaucoup de mal à caser le début. Bon juste quelques explications diverses : Son "omniscience" n'avait effet qu'une seule journée et fonctionne comme une jauge d'essence. Au début il avait réponse à absolument tout, puis au fil des heures il ne pouvait que percevoir quelques bribes du futur des gens, jusqu'à perdre ce matin totalement son omniscience. Octave a également perdu les souvenirs de ses flashs. Par conséquent il devra interpréter les notes qu'il a prises. :)
Voilà, j'espère que vous aimez cette ambiance de début d'enquête, n'hésitez pas à critiquer ou émettre des suggestions :) Ou même à poser des questions :)
"Euh... bah on a joué et..."
Je n'arrive plus à réfléchir. Je reçois des milliers d'informations à la seconde dans ma tête. Ma tête tambourine pendant plusieurs minutes. Je sue. J'ai l'impression de tout voir au ralentit. Je me sens partir pendant quelques secondes, et là... Je retrouve ma lucidité d'esprit. Ma mère me parle, je ne la calcule même pas. Je suis...fasciné. Je sais tout. Je veux dire, tout, tout quoi. J'ai réponse à toutes les questions. je, je veux dire, merde putain il m'arrive quoi ?! Ma mère me gifle.
" Hey, bon sang qu'est ce qu'il te prend ?!"
"R...rien. Rien j'étais juste un peu étourdis. Désolé :) "
Non, je ne vais pas bien. Je viens d'avoir le flash de la mort de ma mère. J'ai vu sa tombe. Elle est décédée le 8 août 2034. Ca lui laisse encore un temps d'avance. Mais je ne comprends pas. Je monte m'habiller. En montant les marches, je compte le nombre Pi. J'essaie de ne penser à rien, je compte le nombre Pi jusqu'à je ne sais combien de numéros après la virgule. Et j'arrive comme ça jusqu'à l'arrêt de bus, murmurant ce nombre.
Mais Vince m'extirpe de ma transe.
"845794..."
"Wow, ça va Octave ? T'es tout pâle ! C'est ma raclée à GoW qui vient de te mettre dans cet état ou quoi ?! "
Je me reprends. Je le regarde. Dans ma tête, je le vois mourir. Nous mourrons ensemble ?! Concentre-toi... Je suis avec Vince et Sophie... Un grand homme barbu ayant une cicatrice sur le visage pointe son flingue et tire. Qui est cet homme... Arborant Lex. Putain c'est quoi ce nom ? Okay, son adresse... Hum.... 4, Rue de la résistance. Merde, c'est tout prêt d'ici, ok, euh, panique pas, euh,...la date...le 5 octobre...putain, c'est dans deux semaines...euh...
"Woooow ! Réveille-toi Octave ! Putain t'es déchiré ou quoi Sérieusement mec reprends-toi "
Vince vient de me secouer dans tous les sens. Forcément, ça vient de me sortir des pensées. On monte dans le bus. Chaque personne que je vois m'offre un large aperçu de sa vie entière. Je connais le nombre exacte de billets stockés dans la banque de ma ville. Je peux réaliser les équations les plus complexes. Putain j'ai même l'antidote à toutes les maladies ! Merde, je dois trouver de quoi noter. Je dois conserver tout ça ou ma tête va exploser !
Je sors un cahier de mon sac et me met à écrire.
Alors, voyons, d'abord le nom de ce type... J'écris tout ce qui me passe par la tête sous forme de notes alors que le trajet en bus direction l'école vient de démarrer.
"Arborant Lex > assassin de Vince, Sophie et toi > réside au 4, rue des résistants. TRES IMPORTANT, EN PARLER A SOPHIE"
Les flashs continuent de se succéder alors que nous passons devant une banque.
"Dans 7 jours > hold-up à la banque Fider."
Des tas de flashs apparaissent, certains sont simplement des bribes du futur des gens. Je n'en tiens pas rigueur, je note que ce qui peut être vital. Vincent me voit gribouiller des trucs comme un acharné.
"Merde... Tu fous quoi Octave ? Sérieusement ça fait 5 minutes que t'écris sur ton cahier, on a une interro surprise ou quoi ? "
Interro surprise... en allemand. Par la prof elle même, noté pour évaluer nos compétences. Rédaction sur la prise de Berlin.
"J'te conseil de bosser ton allemand, on va effectivement avoir une interro Me demande pas comment je le sais, je t'expliquerai tout ce soir, enfin je veux dire, moi aussi j'y comprends pas grand chose et puis, roh merde tu verras. "
"Euh... ok, relaxe mec "
Ouais, j'vais passer pour un taré, d'ailleurs c'est peut-être moi qui pète un putain de plomb là, je sais pas, mais je peux pas m'arrêter de noter.
On arrive au lycée. Une ribambelle de flashs passent dans ma tête.
Je note, encore et toujours.
" Maxime > Amant de Sophie > Va te tendre une embuscade à la sortie dans deux jours après ta discussion avec Sophie. "
" Sophie > va te téléphoner demain matin, elle veut te voir à l'arrêt de bus pour discuter. > accepte. "
Nous arrivons en classe. Ma tête ne s'arrête pas. C'est une vraie machine. Je vois la pauvre vie de tous les gens de ma classe. La plupart n'aspirent à rien, font les mêmes choses encore et encore. Notre professeur de math est un ex-taulard. Il ne comptait probablement pas nous le dire. Alors que le prof écrit au tableau, je fais mine de noter, mais en réalité je prends encore et toujours des notes diverses.
Midi. Pause bouffe. Je sors en compagnie de Vincent.
" Putain, s'il te plait, dis moi ce qu'il te prend depuis ce matin ! Tu décroches pas les yeux de ce putain de cahier ! Tu nous écris le remake de Star Wars ou quoi ?! "
"Ecoute, d'accord, je vais peut-être passer pour un fou mais..."
"Salut les mecs Ca roule ? :)"
Julien. Il mourra dans une fusillade au lycée. Fusillade orchestrée par...Arborant Lex ? Encore lui ? Pourquoi ? Il voulait...
" Allez, viens avec nous Octave :) On va à la cafet' "
"PUTAIN ABRUTI LÂCHE-MOI !"
Merde, le flash a disparu, laissant place à des tas d'autres trucs insignifiants. J'ai perdu le fil. bordel.
Vince et Julien ainsi que les élèves aux alentours me fixent tous. Certains laissent échapper des faibles "taré". Je regarde Julein qui venait de me tirer par le bras, entrainant la fin de mon flash.
"Euh...Désolé...Je...j'ai eu une engueulade avec ma mère et...enfin bref je suis désolé "
Vincent attrape mon cahier. J'essaie de le reprendre.
"Arborant Lex...patati patata.... c'est quoi ces conneries Octave ?!"
"Je... merde..."
Je pars en courant. Dans la cours. Seul. Au pied d'un arbre. J'essaie de comprendre.
La fusillade... Je comprends pas, je sais tout depuis ce matin, et là, impossible de me souvenir du pourquoi de la fusillade ?! Mes flashs se font de moins en moins présents. Je ne comprends pas. Je ne sais pas à quoi tout ça rime. Je me rends à la cantine. Julien et Vincent sont à une table. Ils parlent. J'arrive à leur table. Ils cessent leur conversation. Ca parlait de moi, très probablement.
Vincent me jette le cahier sur la table et ce met à me questionner.
"Braquage de banque, Sophie qui va t'appeler, des tas de notes en vracs, la date de notre mort, non mais tu joues à quoi là ?"
Je croise le regard de Julien. Il pousse une fille brune aux longs cheveux. Son nom... Lucie ! Lucie se fait abattre et Julien se fait poursuivre par des hommes armés à travers tout le lycée...
"Hey, je t'ai posé une question Octave. Sérieusement, tu me fais peur depuis ce matin "
Bon, ils ne me lâcheront pas la grappe avant d'avoir eu un semblant d'explication.
"Bon. Vous n'allez pas me croire, moi-même j'ai beaucoup de mal à y croire. Depuis ce matin, je suis comme...je sais pas... clairvoyant. Je regarde un objet, une personne, n'importe quoi et je vois toute sa vie. Son passé, son futur, tout. Ca s'emmagasine dans ma tête. Enfin je sais pas, ce matin j'avais réponse à tout, j'avais juste à penser à quelque chose et je savais tout sur tout. Et puis au fil des heures ça s'est remplacé par des flashs. Comme si la chose qui m'arrive disparaissait peu à peu. C'est étrange, j'y comprends pas grand chose. Je sais pas. Je suis peut-être un genre de prophète. "
Julien éclate de rire.
" Ouh putain Il est bon ton canular Non sérieux, je pensais pas que t'"irais jusqu'à prendre des notes et tout, tu joues vraiment bien ton personnage. :) "
Julien regarde Vincent puis se tait. il s'arrête de rire. Il vient de comprendre que j'étais très sérieux.
Vincent semble me croire. Je ne sais pas. En tout cas il s'interroge.
" Ton Lex là, c'est qui ? Il me veut quoi ? "
" J'étais sur le point de le savoir mais vous avez interrompu mon flash tout à l'heure. Et là, plus moyen de savoir. Mais ça semble lié à une fusillade qui aura lieu ici, je sais pas trop. "
" Une fusillade ?! Comment ça ? "
" Je sais pas trop. J'veux dire, je sais même pas si ça a un lien, j'ai pas réussi à savoir la date. Mais par contre il se passera quelque chose de terrible ici. Et ça a peut-être un lien puisque ce Lex s'y trouvait. "
Vincent me tend un stylo.
"Note tout. Rempli tout ce que tu peux remplir. "
Je prends le stylo. Je note les nouvelles infos sur la fusillade.
" Arborant > Peut-être lié à la fusillade ?
Une certaine Lucie victime de la fusillade."
Julien nous regarde, l'air complètement pommé.
"Euh, les gars, vous me jouez un numéro là ?
Genre un truc à la John Doe combiné à Elephant ?
En tout cas cherchez pas, j'ai grillé les références, vous pouvez arrêter votre manège "
La sonnerie. On retourne en cours. Vincent a compris que je déconnais pas. Julien a du mal à l'accepter. Et je le comprends. Je tirerai tout ça au clair demain.
Les cours finissent, je me dirige vers chez moi.
Quelques flashs par-ci par-là. Je ne ressens presque plus rien.
L'heure d'aller me coucher. Je pose mon cahier rempli de plusieurs pages de notes sur la table de chevet, sous mon portable.
- DRRRRINNNNNG-
Putain de réveil O_O. J'ai sommeil. Bon sang et j'ai un mal de crâne de taré.
Tiens, un cahier. Je le feuillette. Des notes en tout genre. C'est mon écriture. Ouais, j'ai un vague souvenir d'avoir passé la journée de hier à noter des trucs. Mais quoi et pourquoi ?
Voyons les premières pages...
Sophie > va te téléphoner demain matin, elle veut te voir à l'arrêt de bus pour discuter. > accepte.
Hein ? Quelques secondes plus tard, mon téléphone sonne.
"Allô ?"
Dis-je d'une voix fatiguée.
"Salut Octave...c'est Sophie. "
HEIN ?!
Hs : Bon, le contexte de la fic est plus ou moins lancé. Désolé pour ce chapitre un peu brouillon mais j'ai eu beaucoup de mal à caser le début. Bon juste quelques explications diverses : Son "omniscience" n'avait effet qu'une seule journée et fonctionne comme une jauge d'essence. Au début il avait réponse à absolument tout, puis au fil des heures il ne pouvait que percevoir quelques bribes du futur des gens, jusqu'à perdre ce matin totalement son omniscience. Octave a également perdu les souvenirs de ses flashs. Par conséquent il devra interpréter les notes qu'il a prises. :)
Voilà, j'espère que vous aimez cette ambiance de début d'enquête, n'hésitez pas à critiquer ou émettre des suggestions :) Ou même à poser des questions :)
29/01/11 à 08:38:16
J' adore
Je lis la suite
23/11/09 à 11:42:14
Mouais ... ça se lit.
Y a juste un truc qui me chiffone, c'est que je sens le gros élément perturbateurs arriver trop facilement.
25/09/09 à 05:53:12
Début explosif, continue comme ça.
18/09/09 à 22:57:16
je critique:
j'aime bien ce chapitre brouillon
je sugere: de continuer
je questionne (conne): c'est nofake?
05/09/09 à 18:41:53
Omg merci à tous pour vos commentaires, après ma 1ère fic je m'attendais pas à avoir autant de monde
Bon par contre désolé mais je tourne à 1 ou deux chapitres par jour, mais en contrepartie ils sont assez long et Je les post assez tard également :)
05/09/09 à 18:35:39
Need une sweet rapide là !
05/09/09 à 15:31:04
sweet
05/09/09 à 14:25:30
C'est superbement écrit
sweet
05/09/09 à 12:41:56
Bonne écriture + sweet
05/09/09 à 12:35:06
Franchement énorme.
05/09/09 à 11:56:32
J'ai adoré Riposte Graduée, celle là me plait aussi. J'ai lu les 3 chapitres d'une traite, et j'ai adoré.
Vivement la sweet
05/09/09 à 11:33:40
Pour l'instant c'est plus ou moins claire sweet
05/09/09 à 03:31:33
J'aime ton style d'écriture !
Ca s'enchaine parfaitement bien et tout
Nikel quoi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire