<h1>Noelfic</h1>

Une fille, une vie


Par : Biledogze

Genre : Sentimental

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 2

Publié le 17/02/10 à 09:18:56 par Biledogze

# La porte s'ouvre à nouveau, mon père. Il regarde successivement mon frère Julia et enfin moi l'air plus con que jamais.

-Ah vous avez déjà fait connaissance?

Julia s'écarte légèrement,

-Heu pas vraiment.
-Je vois, bon vous comptez camper ici ou?...

Nous voilà dans le salon, face à l'apéro.
Je me décide alors à casser le silence:

-Alors vous allez à l'opéra cet après-midi?
-Oui, on doit absolument répéter pour donner l'avant-première d'ici un mois.

Le repas se passe dans le calme. De temps à autre je regarde Julia mais je le détourne avant qu'ils ne se croisent. Je sais pas ce qu'il m'arrive, je me sens stupide, timide, moins que rien.
A la fin, mon père et elle se lèvent et se préparent à sortir. Cette fois fais pas le con stress pas après tout c'est qu'une fille t'en a vu des milliers dans ta vie non?
Je m'approche d'elle et je lui fais la bise. C'est alors que je sens son doux parfum fruité...mon père me regarde bizarrement.

-Bon on y va à tout à l'heure.
-Ouais...salut Julia.

Pas de réponse. Je monte dans ma chambre allume mon PC et met la musique à fond. Ah qu'est-ce que ça fait du bien la musique...ça aide à réfléchir quoi qu'il arrive. A prendre des décisions aussi...c'est pour ça que je me retrouve dans le bus en direction de l'opéra.
Je pousse la lourde porte en bois et fait face à l'accueil.

-Oui, je cherche la salle où doit répéter Florian Schwenger. Ok, merci.

Je grimpe les escaliers 2 par 2. Arrivé en haut, essoufflé. J'entre. A première vue la salle est vide quoi que...j'aperçois 2-3 comédiens qui répètent. Pas de trace de Julia. Je me glisse dans les coulisses. Elle est là, en train de se maquiller.

-Ah salut Jason, tu cherches ton père?
-Heu ouais tu l'aurai pas vu?
-Si il est sur scène.
-Ah je vois.

Silence. Je lui souris tristement.

-Ecoute Jason j'aimerai bien rester mais faut que j'aille répéter.
-Oui oui je comprends.

Et merde mec mais qu'est-ce que tu fou au juste?

Je remonte les escaliers qui mènent à la scène et j'y regarde Julia jouer. Quelle grâce elle a lorsqu'elle se déplace. Rien à dire elle est sublime. Elle a fini. On applaudit à côté de moi: mon père. Julia se retourne et il lance:

-Et bien on dirait que tu as un admirateur secret!

Julia me sourit timidement, je fais de même. Papa, je vais te tuer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire