Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Peau


Par : julichou
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 21


Publié le 16/10/2009 à 20:36:18 par julichou

Voilà 3 mois que cette galère dure. Les jours se suivent et se ressemblent. C'est un train qui passe sur les railles de la vie pourrais t-on dire, seulement ce train est un peu difficile à supporter. Je me rassure avec se que j'ai, même si je sais que ce n'est que du vent comparé au destin. Le «destin», voilà quelque chose de fort, impossible à contrecarrer malgré tout les moyens mis en places. C'est d'ailleurs cette putain de destiné qui décidera du sort de mes enfants. Encore et encore impuissant. Simple spectateur de ce film, d'ailleurs beaucoup trop long à mon goût. Je suis seul, enfin c'est se que je pense en tout cas. Les gens autour de toi pense qu'un simple «nous sommes désolé» ou «ils vont s'en sortir ne vous inquiétez pas» peut suffire. Tous des cons! En général la naïveté me fait rire chez les enfants, mais chez un adultes se mot prend une tout autre signification. Il traduit juste la pitié et le regard changé des gens, rien à voir avec la sincérité.

Voilà c'est bientôt finit. Hâte de m'en sortir, hâte de me sortir de ce trou, hâte de pouvoir compter à trois maintenant. C'est bizarre à dire, voir même très con, mais j'ai peur. Peur de retrouvé le bonheur. Depuis cette histoire on s'étaient perdus de vus, et on va se retrouver comme de copains d'enfances, en espérant qu'il reparte pas. J'ai aussi peur de retrouver la vie, la vrai vie. Celle où on parle boulot, affaire, famille, vacances, celle où on se pose comme question «Qu'est-ce que je vais bouffer ce soir?». Cette vie je l'ai vu, je l'ai vécu mais je l'ai jamais perdue pour la retrouvé.

Et ma progéniture, est-ce qu'elle a changée? Je me la pose aussi cette question. Après ça, ils auront beaucoup grandis je pense, ils auront pris en maturité. Ma petite Solène, sera t-elle encore aussi énervé contre son père, ou aura t-elle enfin compris que ça ne servait à rien. J'espère qu'elle aura compris ça. Et mon fils, pour lui je ne fais pas de soucis, on a toujours été proches, comme un père avec son fils quoi. Même si on partage pas les mêmes passions on sait se qu'on vaut l'un l'autre. Et j'espère que sa va les rapprocher entre eux deux aussi. C'est tout de même pas rien: mon fils a offert sa peau à sa sœur en risquant sa vie, sans même réfléchir. Il a appris se qu'est le courage, et l'amour par la même occasion.



Bon je vais aller au casino, pour essayer de négocier le boulot que ma proposé le patron. Sa serais géniale de pouvoir travailler dans un lieu comme ça, bosser entre les machines à sous et les tables de poker. Mais je ne sais pas dans quoi il pourrais m'embaucher, je n'ai pas de formation ou de diplôme dans ce domaine. Bon on verra bien, de toutes façons j'ai rien à perdre.

J'arrive à ce casino, modeste, pas comme tout les immense structures que l'on peut voir à Las Vegas, mais bon il n'a pas à rougir de son entreprise. Je vais voir le patron, il me font patienter dans une petite pièce pendant 5 minutes, puis le directeur me reçoit. Il dégage un certain aura, il est assez charismatique je dois dire, mais je suis et je reste hétéro ne vous inquiétez pas. Nous parlons donc de mon emploi et me propose un plan: je suis une formation de 1 an et j'intègre son casino en tant qu'agent de sécurité, il a surement repéré mon physique un peu, «massif», je dirais. J'accepte son deal et je retourne chez moi pour me renseigner sur cette formation.


Commentaires