<h1>Noelfic</h1>

La Penséedeo du jour


Par : MotherFakeur , Droran , Arbu , hui , Nemesisvsjill , snake-of-fire , Bionus , Nirvana , Remedy , Salmanzare , Gregor , GreenStatik , Cuse , Conan , Sheyne , Loiseau , naon , VonDaklage , Aradied , RedSky , PoulpeDeNoel , Teto , Yamato , Pseudo supprimé

Genre : No-Fake

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 601

On the road again

Publié le 04/03/16 à 03:29:32 par RedSky

Coucou les gras, euh.. les gars, comment allez-vous? J'ai encore raté mon entrée moi.

Un bref résumé de ce qu'il se passe :
http://www.jeuxvideo.com/mrsky/forums/message/805391594

Comme vous avez pu le constater j'ai vite perdu mon enthousiasme quant à la reprise de NoelFic. Je l'ai finalement plus reprit pour ne pas le voir disparaitre que pour lui redonner un coup de jeune.
Au sujet de l'équipe s'étant proposée pour reprendre le site, c'est une équipe qui s'occupe déjà d'Avenoel, le seul jvc like qui a pu perdurer après Respawn. Niveau compétences web ils sont loin du strict nécessaire mais pour maintenir le site ils pourront sans problème, je n'ai aucun doute là dessus.
Comme je leur ai dit, le contenu de la base de données est ce qui est précieux sur le site car appartient aux auteurs concernés, pour cette raison d'ailleurs que je ne leur ai rien remit ( ni bdd ni site en lui même ) tant que je n'ai pas parlé à leur développeur pour m'assurer qu'il a les compétences techniques pour au moins assurer le bon maintiens du site, et m'assurer qu'il comprend l'importance des données sur le site.
Si vous pensez que cette reprise peut poser un quelconque problème à la communauté de NoelFic ( qui est vraiment à part de ce que j'ai pu voir, ça ça n'a pas changé ), il est bien évident que je reverrai ma décision, voir pourquoi pas proposer un vote quant à qui se chargerait de reprendre le site?
Ce n'est pas la maintenance du site qui me pose problème franchement, c'est plutôt payer le nom de domaine et l'hébergement pour un site que je n'ai finalement pas le temps de consulter ni d'entrer en phase avec sa communauté pour le faire évoluer. Vu ce qui s'est passé avec Webedia, je me rends compte qu'il faut que je m'investisse moins dans mes projets relatifs à JVC. Ca me rend triste riung que de le dire tiens.
Je n'ai eu que peu d'autres propositions malheureusement, et au vu de vos inquiétudes je viens donc vous demander ce que vous pensez le mieux pour votre communauté.

Aussi mal rédiger sur un site d'écriture, j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop.

Mes amitiés

Commentaires

PoulpeDeNoel

28/06/16 à 19:28:08

Je pense qu'il est un peu contradictoire de désigner le bonheur comme résultant du moment présent, présent dépendant de tant de contingences, et d'en même temps souligner son côté insoluble, intrinsèque à l'esprit, l'âme humaine. Pour moi le bonheur se doit de dépasser, de transcender ces contingences :noel: Sinon, l'on parlerait plutôt alors de plaisir.

Atzerkins

19/06/16 à 03:48:54

Honnêtement, je ne vois pas où tu veux en venir et à la moitié du texte n'est apparemment pas de toi mais un copier/coller (et j'ai bien cru sur cette partie que tu t'essayais à pondre un cours de philo sur le désir) ?

C'est beaucoup trop préjugé selon moi et tu n'expliques pas pourquoi. L'exemple cité de la vie d'une femme est insuffisant et ceux de la toute fin ne sont pas des cas à transformer en une nomothétique. Serait-ce la méchante société qui nous empêche d'être heureux, couplé à notre intelligence ? Je ne le crois pas.

Enfin, s'il ne tenait qu'à moi, j'affirmerais que la liberté rationnelle est le bonheur le plus probable que l'on puisse rechercher.

Sheyne

13/06/16 à 01:01:50

Ouais, c'est un peu écrit à la vas vite pour dire ce que je pense. C'était plus une idée que j'avais, sans être une vérité absolue. Au moins ça fait de la lecture !

Un autre truc marrant, c'est que si l'on ne peut être heureux quand on désir quelque chose, alors désirer être heureux c'est pronfondément con. Un beau paradox :o

naon

12/06/16 à 22:23:06

J'ai l'impression d'avoir ouvert un livret dans la file d'attente de la fnac... :o))

Je ne sais plus si c'est ici mais on supputait que le bonheur était uniquement rétrospectif. Qu'on ne pouvait être heureux et penser l'être au même moment sans trahir une méthode Coué...
Mais je pense que c'est de la merde.
Les plus curieux préféreront le noble sentier octuple.

Un peu brouillon mais c'est cool d'avoir enfin une vraie penséedéo. c:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire