Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Un Monde Parfait


Par : Salmanzare
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 5


Publié le 11/08/2009 à 19:17:09 par Salmanzare

Chapitre 4 :



Homme lisait son petit livre tout en attendant le discours d'Humain. Il tourna la page fébrilement.

«M. Gris bien que mort continuait d'hanter l'inconscient collectif. Même si on le savait mort, même si on l'avait vu mourir : certains continuaient de prétendre l'avoir vu faire quelques mauvaises actions contre la communauté. Si cela allait mal, c'était la faute de M. Gris ! Lui qui avait amené la différence avec lui !
Ainsi quand le gouvernement voulu restreindre une population trop importante, il empoisonna pour de bon l'eau de la cité. Puis on cria que M. Gris était le coupable. «Vous l'avez tué» répondirent ses partisans ! «C'est que ce nous croyons jusqu'à présent» fut la réponse du gouvernement. La politique était nette : mort à la différence ! Oui au conformisme !»

Humain fit son apparition comme à son habitude après l'Hymne. Regard bienveillant et bras ouverts en direction de la foule. L'image sauta un instant. Homme reposa son livre.

- Vous le savez tous, nous sommes passés près d'une sombre tragédie. Mais grâce à l'un de nos brillants Professeurs, nous avons annihilé cette menace. Et j'ai de très bonnes nouvelles à vous annoncer ! Dès à présent, vous pouvez trouver un nouveau traitement annihilant le précédent ! J'invite tous les hommes à venir le consommer. Même ceux qui n'ont pas pris le traitement Z car le nouveau traitement en plus d'être un vaccin est une prévention indispensable ! Cette infâme coup contre notre société vient d'un déviant se faisant appeler Adam. Il sera exécuté pour ses crimes et vous n'aurez plus rien à craindre de lui. Mais à présent, je souhaite remercier Homme 340-AZ pour sa vive réaction. Sans lui, tout serait perdu. Cet à cet homme que nous devons notre salut ! Levez vous professeur, je vous vois d'ici : ne soyez pas modeste.

Homme releva la tête. Humain venait de s'adresser à lui.

- Oui mon ami, c'est bien à vous que je m'adresse !

Homme ne se leva pas.

- Voilà, maintenant que vous êtes debout : nous voyons notre bienfaiteur ! Vous avez un mot à nous dire ?

Homme regarda le papier qu'il tenait dans sa main. On lui avait donné avant l'apparition d'Humain. Tout ce qu'il devait dire et faire était rédigé à l'avance ! Il chiffonna celui-ci et sortit le petit livre. Homme se mit à lire à voix haute.

« C'est arrivé un beau matin... Beau, enfin presque... Car dans le pays de M. Gris, tout était gris. Mais le gris peut avoir ses harmonies...
Ce matin-là, M. Gris se leva comme d'ordinaire, se traîna jusqu'à la cuisine, alla se débarbouiller le temps que le café passe. Là, sur sa poitrine, au milieu de poils grisonnants .... UNE TACHE !»

La voix d'Humain commença à se superposer à la sienne.

- Vous avez raison Professeur ! Une nouvelle ère commence, et nous devons écrire l'histoire de notre monde parfait. Car ensemble tout devient possible !

Homme haussa la voix pour continuer sa lecture. Les gens commençaient à se rendre compte que quelque chose d'inhabituel se produisait. Puis soudain quelqu'un fonça sur Homme et le plaqua au sol. Humain continuait son discours :

- Professeur, un mot sur vos prochaines recherches ?

Homme poussa son agresseur contre le siège et hurla :

- Oui ! La liberté !
- Nous attendons vos résultats avec la plus grande impatience

Un autre individu surgit soudainement et hurla qu'on arrête immédiatement la diffusion en direct. Puis il se tourna vers Homme et couru vers lui. Homme sentit la peur s'insinuer dans ses membres et se mit à courir. Il dépassa la porte, poussa deux personnes et sortit en trombe de l'Académie. Il courut alors. Il courut à en perdre le souffle. Il courut...

Quelqu'un l'attrapa par le bras et le tira vers lui dans une petite ruelle. Il plaqua sa main sur la bouche de Homme et attendit quelques instants. Enfin il relâcha la pression et s'adressa à Homme.

- Il faut faire vite !
- Adam ?
- Oui, les choses ne sont pas toujours celle qu'on croit. On pense vivre dans un monde parfait et voilà qu'on découvre un tissu de mensonge !
- Mais pourtant tu es...
- Prisonnier ? Bon pour la potence ? Du bluff de la part d'Humain.
- Mais nous avons tout de même sauvé la population. Nous avons un nouveau remède !
- Penses-tu... Il contient aussi du spermicide. Humain ne lâchera pas l'affaire.
- Mais pourquoi ?
- Humain est une femme ! Surpris ? Et pourtant je t'ai dit qu'Humain n'était qu'un masque. Elle rêve de pousser son monde idéal encore plus loin. Et de supprimer pour cela toute différence ! Comment ? En éliminant tout ce qui divise. Et la distinction homme/femme en est une ! Elles peuvent se passer de nous via le clonage. Plus que des femmes. Sans parler de ta machine pour créer des bébés parfaits.
- Mon Dieu...
- La seule solution est la fuite ! Traverse l'Océan pour nous rejoindre.
- Et toi tu vas continuer le combat ?
- On ne peut pas gagner, tout ce que je vais faire ici : c'est tenter de sauver encore quelques âmes.
- Dépêche toi. Nous pouvons encore sauver les hommes, sauver la différence ! Ce qui nous rends unique !

Adam s'enfonça dans la ruelle. Laissant Homme seul... Viendra un temps où les hommes ne seront plus qu'une légende. Il est déjà trop tard, nous sommes tous stériles pensa-t-il ? Sauf si les déviants de l'autre côté de l'Océan sont... Les déviants ? Non, des gens libres...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.