Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Un Monde Parfait


Par : Salmanzare
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 11/08/2009 à 19:15:05 par Salmanzare

Chapitre 1 :



13h30. Café sec. Blouse blanche sur le dos. Un regard rapide sur la nouvelle. Tout va bien. Les gants ? Sur la table. La routine...

Homme inspira longuement, les résultats étaient proches. Ce n'était plus qu'une question de jour avant qu'on puisse correctement implanter sans danger l'un des embryons test dans la matrice. Un sentiment de fierté se mit alors à lui chatouiller l'ego pendant un court instant. Que de chemins parcourus depuis quatre ans, et voilà que venait enfin le moment tant attendu de la réussite. Une véritable victoire, la reconnaissance des collègues et une manière de tirer la langue aux femmes. Elles qui s'étaient vantées pendant un temps de pouvoir se passer des hommes grâce au clonage ! Et bien voilà, les hommes pourront maintenant se passer de leurs ventres ! Cette remarque faisait toujours rire Femme, elle prétendait que les hommes ne pourraient vivre bien longtemps sans les femmes.

- 340-AZ ?

Homme regarda sa montre pour indiquer l'heure du test. Puis griffonna quelques notes sur son calepin avant de se gratter légèrement le front à l'aide de son stylo.

- Homme 340-AZ ? insista la voix féminine.

Homme réagit alors en entendant son nom complet. Il se retourna vers son assistante et lui adressa un sourire rayonnant.

- Pardonne moi, j'étais ailleurs. Je me sens si prêt du but ! Imagine que grâce à nous, les enfants naîtrons dans des environnements absolument sains et que...
- Je sais bien. Je suis ton assistante, tu te rappelles ? J'étais à côté de toi dans tous les stades du projet, éclata de rire Femme.
- Je sais bien, et parfois même plus qu'à côté ! rit à son tour Homme en saisissant Femme par les hanches. Tu es ma seule unique assistante, ma ravissante compagne, ma joie de vivre...
- Arrête toi là, ça fait déjà beaucoup. Je suis venu te chercher, Humain va bientôt parler !
Et nous sommes encore ici !

Homme attrapa Femme par la main et courut vers la grande salle. Les gens s'installaient déjà dans un silence religieux en attendant l'apparition d'Humain sur l'écran géant. Homme salua quelques collègues puis alla s'asseoir à sa place attitré. Troisième rang. Mais bientôt, les travaux réussis, il aurait une promotion sociale. Peut-être même le premier rang rêva-t-il ! Être aussi prêt d'Humain était un privilège accordé à de rares personnes. D'ailleurs, un seul en avait l'autorisation dans son Académie. Le Professeur Homme 205-YZ, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Mais le Professeur se faisait vieux et il ne lui restait que 23 jours et 17 heures à vivre.

L'écran grésilla un instant, les retardataires s'empressèrent de gagner leurs places avec une discipline tout à fait naturelle. La salle s'assombrit légèrement et une musique légère se fit entendre. Homme plaça une main sur le coeur et chanta l'Hymne. Le son guttural envahit la pièce, se propagea en chacun pour créer une parfaite harmonie entre chaque individu : une véritable osmose. Puis la musique déclina lentement, et la salle toute entière finit sur la même note qui continua de résonner un instant avant de disparaître.

Et Humain apparu enfin. Toujours le même sourire apaisant et les bras grands ouverts. Il tourna la tête lentement, comme pour examiner toute les personnes qui l'observaient attentivement. Puis il vint de nouveau regarder le centre.

- Bonjour à tous. Je suis heureux de vous retrouver.
- Bonjour Humain, souffla la salle en choeur.
- Si peu de temps depuis la dernière fois, mais je me languissait de vous. Me voilà de nouveau. Vous vous demandez sans doute pourquoi j'apparais de nouveau néanmoins ?

Homme hocha la tête dans la pénombre. Il se sentit ridicule toutefois car Humain ne le voyait certainement pas et que l'émission n'était rien d'autre qu'une retransmission enregistré en toute logique quelques heures plus tôt. Mais il se faisait toujours avoir.

- Laissez moi vous dire que tout va bien. Et que cela va même s'améliorer ! Oui, je vous le dis : nous sommes au début d'une nouvelle ère ! Notre monde idéal existe grâce à vous ! A partir d'aujourd'hui, les citoyens vont tous gagner dix années de vie supplémentaires ! Tant que ça me direz-vous ? Oui, je l'affirme : c'est possible aujourd'hui et sans risque pour personne. Il vous suffira de vous rendre dans votre centre de dépistage et de demander la formule Z. Je ne le dirais jamais assez, c'est possible grâce à vous. Et tout le monde, je dis bien tout le monde, peut en profiter.

Homme lança un regard à Femme. Dix années supplémentaires ensemble ! Que demander de plus ? Il regarda le Professeur Homme 205-XZ dont les yeux pétillaient à présent à l'idée d'un surplus de vie.

- Je tiens aussi à féliciter personnellement un de nos grands scientifiques du moment ! Une personne dont les recherches vont faire améliorer la vie des générations futures. Ses travaux vont permettre d'assurer le suivi total de nos enfants jusqu'à la naissance. J'ai nommé le Professeur Homme 340-AZ ! Ne soyez pas timide Professeur, levez-vous ! Vous pouvez être fier de vos recherches.

Homme regarda autour de lui, surpris de cette annonce. Il était loin de s'attendre à ça. Femme posa une main sur sa cuisse et lui intima du regard d'obéir à Humain. Il se leva et salua timidement de la main ses collègues. Quand les applaudissements commencèrent à faiblir, Humain reprit la parole. Homme se demanda alors si l'émission n'était pas finalement en direct...

- Il est modeste. Mais il représente le futur. Nous pourrons bientôt avoir un contrôle total sur la grossesse. Nous pourrons nous assurer que ses enfants grandissent dans les meilleurs conditions possibles, et éliminer les tares facilement si elles se manifestent. Les malformations, disgrâces et autres nuisances seront terminés. L'enfant de demain est un enfant sain ! Personne n'aura à revivre le drame d'un échec. Remercions une fois de plus le Professeur pour cela ! Je l'invite à être au plus près de moi ! Je vais vous laisser à présent mes frères car je dois encore travailler à notre monde ! N'oubliez pas qu'ensemble, tout devient possible.

Homme se leva, ainsi que ses collègues. La foule se mit à applaudir Humain et à scander son nom. Le visage de celui-ci disparu peu à peu. La musique envahit de nouveau la salle, et tous ensemble, ils chantèrent de nouveau l'Hymne.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.