Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Tumultus


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10


Publié le 17/05/2016 à 22:28:16 par llbartabacll

Sourate #9 : Cette planète appelée la Terre

202ème Cycle – An 434

La flotte se posa sans encombre sur Gliese. L’endroit me semblait bien trop gardé pour ma seule personne. À notre descente, l’un des membres du personnel me convia à le suivre jusqu’à une autre escorte. Au loin, j’aperçus plusieurs véhicules, certainement là à m’attendre. Une poignée de Msh plus tard, lorsque nous étions devant l’escorte, la personne m’accompagnant se précipita pour ouvrir la porte du véhicule. À mon entrée dans ce dernier, que fût ma surprise de voir le Souverain de l’autre côté de la banquette. Il alla même jusqu’à décocher un léger sourire en me voyant.

« Je dois dire que je suis étonnée de te voir ici, lui adressai-je. Je ne pensais pas que tu te déplacerais.
-Je me devais d’être là pour ton arrivée, ne serait-ce que pour revoir mon enfant.
-… Tu n’as pas tardé à me trouver. Exodus ne s’y attendait aucunement.
-Est-ce que les rumeurs qui circulent sur eux sont vraies ?
-Si tu entends par là de savoir si les Héritiers sont les Prophètes, et bien non. Il n’y a aucun rapport entre les deux, même s’ils doivent connaître leur existence.
-Je ne saurais dire pourquoi mais d’un coup, je me sens plus léger…
-Tu ne m’avais pas dit qu’Exodus ne te paraissait pas comme une menace ?
-Au point où en est Exodus, autant en armement qu’en puissance militaire pure, ils ne sont pas réellement à même de nous faire tomber. Néanmoins, rappelle-toi notre position lorsque le Souverain Affân était encore au pouvoir. Lui aussi devait se dire que nous n’étions pas un réel danger, que nous étions tout petit face à lui. Je ne dis pas que la même histoire se serait passée avec Exodus, au contraire. Nous avons vécu la même chose et, toi comme moi, savons ce que nous devons faire pour que l’histoire ne redevienne pas une boucle comme auparavant.
-Pourtant, Exodus est toujours là à lutter alors que tu as largement les capacités de définitivement les arrêter.
-Exodus se livre tout seul, je n’ai même pas besoin de les chercher. À chaque conflit, ils sont là alors qu’ils savent que ce qu’ils font est totalement vain. Et puis, ça nous permet de rester fixer sur notre objectif principal.
-Tu as déjà trouvé la prochaine planète ?
-Pas encore… Pour dire vrai, je souhaiterais que ce soit toi qui se charge de cela.
-Quoi ? Pourquoi ce choix inattendu ?
-J’ai beau être au pouvoir, avoir tout ce que je souhaite… Pourtant, ça ne me donne pas le droitd’éternel, c’est impossible. Tu te doutes bien que tu es faite pour me succéder lorsqu’il le faudra. Je souhaite simplement savoir si Gliese peut être entre de bonnes mains.
-Et je suis libre dans mon choix ? Aucune pression ?
-Totalement. Tu n’auras qu’à me convaincre, et je déciderai de la suite à donner.
-Alors j’accepte… J’espère ne pas te décevoir. »

286ème Cycle – An 434

Les Cycles passaient les uns après les autres et je ne cessais de travailler pour trouver la fameuse planète, celle qui devait me paraître unique. Cette opportunité était celle que j’espérais trouver depuis longtemps, ça je l’avais bien compris. Cette fois, pas de planète anecdotique qui ne rivaliserait pas contre Genesis. Il en fallait une avec une telle puissance, historiquement et militairement parlant, que même nous, nous hésiterions à l’affronter. Pourtant, cela s’avérait être le plus facile comparé à l’étape suivante où je devaispersuader le Souverain. Alors, autant faire ce que je savais faire de mieux : manipuler les gens.

« Je pense t’avoir laissée suffisamment de temps pour trouver cette planète, dit-il en étant majestueusement assis sur son trône.
-Je confirme, tu as été plutôt clément.
-Dans ce cas, je suis entièrement à ton écoute.
-Personnellement, je trouve que nos actions ne vont pas forcément vers la bonne direction. Certes, nous faisons en sorte que notre Paix soit durable mais, en attendant, nous laissons des planètes développées dans la tranquillité. J’ai donc axé mes recherches sur ces potentiels ennemis. Avec les différentes analyses et prévisions que j’ai effectuées, j’ai choisi la planète qui me paraît la plus menaçante. Ce qui nous amène à la Terre, qui est dans le Système השמש. Ils sont environ sept milliards, bien plus que sur Gliese mais ils semblent avoir du mal à coexister. De cette conséquence, sont nées une multitude de guerres et d’autres continuent toujours de naître. Je pense qu’ils sont facilement friables, même malgré le nombre. La guerre pourrait être terminée rapidement si nous y mettons les moyens.
-Ça nous coûterait énormément de s’engager là-dedans… Mais ça peut nous en rapporter tout autant.
-Comme je l’ai dit, nous pourrions y aller en envoyant une grande patrie de nos troupes. Sauf qu’il pourrait y avoir une solution bien plus sournoise et qui nous éviterait énormément de pertes. Parmi leurs nombreuses faiblesses, une a retenu mon attention : ils sont manipulables... Ça ne m’étonnerait pas qu’ils le soient déjà, rajoutai-je en rigolant.
-La guerre durerait plus longtemps en optant pour cette option ?
-Bien entendu, les résultats se verraient plus sur le long terme.
-Éviter un conflit direct ou suivre nos habitudes…
-Stratégiquement parlant, il est plus facile de frapper dans le dos. Exploitons cette faiblesse et elle nous sera bien plus profitable.
-Je me doute bien… Je vais y réfléchir…
-Qu’importe ton choix, j’irai jusqu’au bout pour l’accomplir, terminai-je en tirant ma révérence, genou à terre, tête baissée et sourire non-dissimulée. »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.