Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Tumultus


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 17/05/2016 à 22:26:32 par llbartabacll

Sourate #7 : Le maintien de la (Terreur) Paix

200ème Cycle – An 434

Aussi surprenant que ça puisse l’être, Gliese semblait connaître la Paix que son peuple convoitait tant. Depuis la chute des Prophètes, Genesis surprenait par une maîtrise et une indéfinissable volonté de détruire tous les conflits et ce, avant même que ces derniers se produisent. Ce qu’il fallait en retenir, c’est l’obsession quasi effrayante qu’était née chez le Souverain : n’avoir qu’un monde de Paix. Et malheureusement, la guerre… La guerre ne s’arrête jamais… Elle s’exporte.
Voyant que la Paix sur Gliese était triomphante, et surtout durable, la folie du Souverain le poussa à croire que d’autres peuples voudraient contrecarrer cette harmonie si difficilement acquise. Avec l’aide de ses meilleurs membres, il réalisa une cartographie à échelle universelle. Découpée en systèmes, chacun devait obligatoirement avoir une planète habitée ou habitable. Malgré cette carte aux informations déjà gargantuesques, le Souverain ne voulait pas s’arrêter là. En effet, il voulait tout savoir sur ces planètes sans même devoir se déplacer. C’est ainsi que le Traité d’Universalité des Marchés fût créé.
Son principe, permettre un libre-échange entre différentes planètes au travers de routes commerciales. Rapidement soutenu par plusieurs peuples, le traité devint aussitôt notre principal pilier pour nos activités militaires. Le Souverain étant suffisamment malin et patient, il laissa, au traité, le temps de s’étendre. Mais pour lui et Genesis, tout n’était que manipulation et tromperie. Pour eux, le but premier de ce traité n’avait jamais été ce qu’il prétendait être. Les autres peuples voyaient cela comme une occasion unique de pouvoir marchander leurs denrées rares contre d’autres produits qu’ils n’auraient jamais pu avoir. En résumé, une opportunitéd’en apprendre plus sur ce qui les entoure et, d’ainsi, se bâtir autour de ses nouvelles connaissances.
Pour Genesis, ce n’était qu’un écran de fumée camouflant une stratégie ayant pour seule intérêt d’engranger des guerres. Genesis était le seul à pouvoir récolter l’énergie des étoiles entourant Gliese. Ce privilège nous permit d’être extrêmement convoités par les autres peuples. Une ressource infinie pouvant donner naissance à de grandes avancées était forcément quelque chose de recherché. Bien volontiers, Genesis se désigna comme le principal, et même l’unique, fournisseur de ce produit. Ainsi, au fil du temps, nous récoltâmes des informations sans la moindre gêne et en toute quiétude. Additionnant à cela,les informations obtenues avec la carte,le Souverain jugea bon de se retirer des planètes en accord avec le traité.
L’annonce faisant grand bruit chez les autres peuples, certains d’entre eux sentirent que quelque chose se tramait. Ces peuples se préparèrent aux pires, allant jusqu’à menacer Genesis. Sauf que le Souverain s’attendait à voir arriver cette montée de colère et, lui aussi, plaça son armée en réponse aux menaces. "Qu’ils osent… Ils n’auront même pas le temps de regretter leur geste." m’avait-il dit. Ce climat de tension dura un certain temps sans que personne ne fasse le premier pas. Ne pouvant plus supporter de croire que son peuple se sentait en danger, le Souverain prit cette initiative.
La planète Kepler était la plus dangereuse, de par ses multiples menaces et l’armée qu’elle possédait. Cette guerre aurait pu durer une éternité si nous n’avions pas ces précieuses informations. Grâce à elles, Genesis frappa directement les points névralgiques. De ce fait, la guerre se termina aussi vite qu’elle avait été déclarée. Ce coup de maître empêcha une potentielle réaction en chaines d’autres planètes. En une seule attaque, le Souverain avait réussi à instaurer ce qu’il recherchait, la peur. Les peuples opposants mirent du temps pour passer outre cette crainte et enfin essayer de nous contrer. Des alliances entre planètes aboutirent mais autre chose avait retenu mon attention. Une milice indépendante répondant au nom d’Exodus s’était rangée du côté des opprimés. Elle n’était en rien un problème pour Genesis au vu de ses capacités bien moindres que les nôtres. Hormis cela, les rumeurs racontaient que la milice était dirigée par les Prophètes et qu’ils portaient dorénavant le nom de Héritiers. Personne n’y croyait vraiment mais en tout cas, ils avaient l’air d’en connaître énormément sur Genesis.
Malgré les alliances et l’aide d’Exodus, les planètes ne résistèrent guère longtemps. Tous ces conflits n’étaient plus qu’une routine mais mes rêves ne cessaient de me rappeler à l’ordre. Je devais trouver cette unique tentative qui allait tout changer mais en attendant, je n’avais d’autres choix que d’être du côté de Genesis.
Cette fois-ci, la bataille avait été plus rude que les précédentes. Nous avions perdu des troupes mais ce n’était rien comparé au camp opposé. Le reste de mon unité et moi-même étions sur le chemin du retour, traversant les ruines et les corps amassés sur le sol. Malgré mon rang, j’avais personnellement demandé à être envoyé sur le champ de bataille. Non pas pour prouver mon affiliation à Genesis mais simplement pour faire avancer ma quête. Sur Gliese, où tout était contrôlé, il était évident que mes rêves resteraient dans ma tête. Il fallait trouver ce peuple capable de rivaliser avec Genesis et qui, avec mes connaissances, pourrait le faire tomber. Voilà maintenant du temps que j’essayais de remplir ce but mais en vain… Me demandant à chaque fois si ce peuple existait…
Notre vaisseau était déjà là à nous attendre quand, brutalement, une frappe aérienne le toucha de plein fouet."On se replie !" ordonnai-je à mon unité. À reculons, les tirs de mortier nous loupaient de peu alors qu’une personne embusquée descendait un à un mes soldats. Finalement, un obus finit par nous toucher. L’impact pulvérisa une bonne partie de mon armure avant de m’envoyer voler dans les restes d’un bâtiment. Reprenant difficilement mes esprits, le canon d’une arme se posa contre l’arrière de mon crâne. Quelqu’un m’attrapa par les bras et me leva tout en me retenant. Il y avait trois personnes dont une visiblement plus gradée que les deux autres. À en juger par leurs armures, rudimentaires mais fortement impressionnantes, ils venaient tous d’Exodus.
Pendant qu’un des membres me retenait et qu’un autre me visait avec son arme, le troisième, le plus haut gradé, retira lentement son casque.

« Il est rare de voir votre genre sur un champ de bataille, et jeune qui plus est, commença-t-il.
-Vous pourriez savoir pourquoi si je le voulais.
-Ne savez-vous répondre qu’avec des menaces ?
-Seulement pour ceux qui ne méritent pas de parler avec nous.
-Je vois, répondit-il en tirant à côté de moi. La prochaine ne loupera pas.
-Vous voulez vraiment essayer ? dis-je avec un léger sourire. »

D’un coup de pied, je fis perdre l’arme de celui qui me visait. Avec l’élan du coup, je passai par-dessus la personne qui me retenait, atterrissant dans son dos. Je pris le petit calibre attaché à sa ceinture et, tout en restant derrière lui, j’avançai vers la personne qui récupérait son arme tombée au sol. D’un coup de coude, j’incapacitai les deux premiers membres en les envoyant s’entrechoquer et me mis à viser sur la dernière. Deux tirs retentirent de sa part, un se logeant dans ma poitrine tandis que l’autre finit dans le mur. Tombant un genou au sol, ma respiration devint subitement plus difficile. Je réussis tout de même à brandir mon arme mais sans douter, il s’en empara et la jeta au loin.
"Pourriture de Genesis, vous méritez tous de mourir." m’asséna-t-il en m’attrapant les cheveux et relevant mon visage pour que je puisse le voir. Je le pris par surprise en lui crachant, au visage, tout le sang retenu dans ma bouche. J’écartai son bras et, en me relevant, le pris en otage, son arme placé contre sa tempe. "Votre respiration se coupe peu à peu. Dans quelques secondes vous n’arriverez plus à respirer alors faites ce que vous avez à faire. Sauf si vous préférez que je vous regarde souffrir." finit-il de dire en se laissant faire. Immédiatement, je me sentis lâcher prise. Hésitant à tirer, je finis par m’effondrer en arrière. Il s‘abaissa devant moi, mettant son arme devant mes yeux."Attendez, Ahern. C’est un membre éminent de Genesis." entendis-je au travers de son oreillette.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.