Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Monde Inconnu


Par : Maxnono6751
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Prologue


Publié le 23/03/2015 à 19:25:30 par Maxnono6751

Au sommet de la Tour Éthérée se trouvaient deux personnes, un homme et une femme, tout aussi étrange l'un que l'autre.
La jeune femme était mince et portait un casque de cornes bleues qui couvrait le haut de sa tête, ainsi que des pièces d'armures qui protégeaient ses deux bras. Elle portait aussi des jambières dont le haut était orné de pointes bleues, sûrement fabriquées en cristal de givre. Un long voile de tissu noir faisait le tour du côté droit de sa ceinture, et lui couvrait ainsi la jambe droite. Sa poitrine était la partie la moins protégée de son corps avec son ventre, car elle ne portait qu'un petit morceau d'armure pour couvrir cette partie.
Cette femme étrange avait la peau aussi bleue que le ciel d'une journée d'été, et faisait face à un homme apparemment humain, mais dont l'armure et l'épée laissaient supposer l'importance.
Cet homme qui semblait plutôt jeune, avait de courts cheveux blonds et portait une lourde armure dorée. Qui couvrait chaque partie de son corps. Il était assis sur un trône de la même couleur que sa parure, et portait dans sa main droite une grande épée dorée elle aussi, qui scintillait d'éclats brillants.

Les deux individus se faisaient face sans rien dire, se jaugeant et tentant de se comprendre l'un et l'autre. La première à briser le silence fut la jeune femme à l'apparence troublante.

- Balder, tu dois arrêter de changer le cours de flux d'Aer, lança-t-elle au blond.

Visiblement non surpris de sa déclaration, le dénommé Balder sourit légèrement.

- Et pourquoi ferais-je ça? Après tout, ne suis-je pas un Dieu?

La jeune femme quant à elle paraissait beaucoup moins amusée par cette remarque. Elle lança d'un ton plus agressif :

- Tu n'as pas le droit de faire ça! Tu es peut-être un Dieu, mais tu met en danger la vie de milliers de personnes!

- Et alors? Répondit dédaigneusement le Dieu avec une expression moqueuse.
Tu dois oublier qui je suis, Avony. Je suis Balder, le dieu de la lumière, et de ce monde, et j'ai le droit d'en faire ce qu'il me plait.

La jeune femme, qui semblait de plus en plus énervée par cet homme, commença à être entourée d'une lumière bleutée.

- Quand cesseras-tu ton égoïsme Balder? Quand penseras-tu au monde qui t'entoures? Tu es un Dieu, mais ce monde n'est pas le tien.

Avony commença à réciter une incantation dans une langue ancienne et incompréhensible pour le commun des mortels. Ses yeux étaient fermés, et elle était très concentrée dans son action.
Le dieu de lumière regarda la jeune femme et se mît a rire de manière démesurée. Un rire qui résonna dans toute la salle, un rire qui s'éternisait. Alors que la jeune femme était toujours en train d'incanter, Balder prononça ces derniers mots :

- Si seulement tu étais encore avec moi Avony... Si seulement tu n'avais pas perdu ce pouvoir, tout serait différent.

Le sommet de la Tour explosa alors dans une lumière dorée, balayant tout se qui se trouvait aux alentours.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.