Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les quelques nouvelles ratés d'une âme en Pain


Par : Pain
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : "An highway to hell"


Publié le 28/08/2013 à 22:26:16 par Pain

"Faites en sorte que je saute"
"Faites en sorte que je saute"
"Faites en s..."

Le vide salvateur, j'étais partie, j'avais sauté, j'avais

"Fuis"
"Fuis"
"Fuis"

Non je n'ai pas abandonné, je recommence c'est évident, j'ai choisi une autre voie, la bretelle de sortie vers l'inconnu.
On dit souvent que l'Homme a peur de l'inconnu, qu'il a peur dans le noir, peur de la mort, mais choisir entre l'enfer et l'inconnue..
Au fond on est pas tous capable de tenir la route, certains se perdent en chemin, attirés par les sirènes sur le bas coté, oui j'ai vu mon seul ami partir dans le décor à cause de la drogue. J'ai vue ses yeux sans vie, j'ai sentie son dernier souffle comme la froide bise de l'hiver, j'ai touché sa poitrine sans mouvements. Alors je n'ai plus jamais regardé les sirènes sur le bas côté.
D'autres sont victimes d'un accident de la route, leurs vies prisent sur l'autel de l'injustice. Comment ne pas les regarder, comment ne pas comprendre leurs regards effrayés ? Les voir réaliser qu'ils sont sur le point de prendre la bretelle de sortie vers l'inconnue.
Mais tous sur ce chemin cherchent à atteindre la lumière au bout du tunnel. Tous veulent y arriver mais si peu y parviennent Oui, car les bretelles de sortie vers l'inconnue sont bouchées par le trafic sans interruption. Oui car la route est jonché de débris d'accidents. Oui car les sourires mielleux des sirènes sont tintés du vermeille de notre sang.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.