Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les quelques nouvelles ratés d'une âme en Pain


Par : Pain
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : On finit par la gagner, notre place.


Publié le 19/06/2014 à 23:09:00 par Pain

"On finit par la gagner, notre place au paradis je veux dire. Enfin j'espère, car j'ai pas très bien commencé.
"Vol simple, agressions multiples, dégradation de véhicules, recel de vol" et enfin "trafic de drogue".
Maintenant je suis à l'ANPE, et c'est d'un regard vide que je vois les offres défiler. Mais au final j'en ai rien a carrer. Tenter sa chance ? Laisse tomber.
Je traine un boulet depuis 5 ans, un casier pas trop chargé selon le mec bizarre qui s'occupe de moi. Mon cul.

J'ai gagné quoi en prison ?
J'ai trouvé la foi, quand on du temps à tuer et un pote muslim avec soi, on trouve vite la conviction, surtout en prison.
Lui aussi il a fini par sortir. Son grand frère lui a trouvé un taff'. On s'voit, de temps en temps.
J'pratique toujours, j'y crois dur comme fer. J'ai trouvé la paix j'pense. Toute façon, on finit par la gagner, notre place au paradis.

J'l'ai revu hier, au bar. Il s'en sort, c'est bien. Mais il va bientôt partir, je sais pas où. Il m'a proposé de venir avec lui. Là où il va, y'a du boulot pour tout le monde, même pour les beurs.
On s'revoit dans deux jours, j'lui dirai ma réponse.
Finalement, qu'est-ce que j'ai à foutre ici ? Je zone, j'ai plus de famille depuis la prison, j'ai plus de potes depuis la prison, j'ai plus de vie depuis la prison.

J'lui ai dit oui, il m'a dit que tout était bon, que son frère avait arrangé l'affaire. Il m'a toujours pas dit où on va. Je vais le savoir à l'aéroport.



"Je suis parti au Pakistan. Mon pote m'a redit sa phrase fétiche avant de partir "On finit par la gagner, notre place au paradis".
Il m'a présenté quelques amis de son frère. Des types un peu bizarres, ils veulent pas parler.

Ils nous on conduit à une espèce de colonie de vacances, j'ai fini par comprendre.
J'ai pas rechigné. J'ai embrassé ma foi. Rejetez moi les enfants, moi je l'ai, ma place au paradis."


Commentaires