Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Tales of the Elder Scrolls: The last Dragonborn


Par : DovahFish
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 20/08/2014 à 06:45:23 par DovahFish

Tout commenca il y a bien longtemps, dans une petite ferme prés de Blancherive, la où notre héros naquit.
Car notre héros est un nordique oui, mais que ces derniers ne se réjouissent pas trop vite.
Il n'est pas certain que Lothar Briseglacier, c'est son nom, soit un modéle d'honneur ou meme un exemple de bravoure pour leur peuple.

Il vit le jour au sein d'une famille fort respectable. Aimante, elle éleva Lothar dans la plus pur tradition Nordique
. Cette famille possédait donc une ferme, mais aussi quelque économies obtenues par de longues années de dur labeur. Baignant dans la culture nordique, le jeune Lothar mania la béche a sept ans, l'arc, pour chasser et nourrir sa famille a neuf ans et l'épée a douze.

C'est précisément la veille de sa 13éme année ou l'histoire débute réellement. Nous sommes en 4E 185, les tensions entre l'Empire et Bordeciel en sont a un stade préliminaire. Les querelles internes débutent tout juste entre les neufs chatelleries du Pays, et les dragons sont encore une légende pour effrayer les enfants. Mais a cette époque, prés de blancherive, sévissait un mage noir.

Celui ci avait ouïe parler des Griffes, ces artefacts permettant d'accéder au tombeaux des dragons ancestraux, et il avait en tête de les rassembler pour ensuite vider les tertres de tout leur secrets.

Ainsi, sa quéte le mena a Blancherive, où selon certain, une des Griffes était dissimulée. Il s'arreta prés de la ferme des Briseglaciers, massacra les habitants avec un terrible sortilége et s'empara de leur bien.
Mais quelqu'un avait survécu, et que ne fut point sa surprise lorsqu'il s'en rendit compte. Son sortilége de mort avait ôté la vie aux deux parents, dont le pére robuste était réputé comme vaillant bucheron aux épaules d'ours, au frére aîné, qui était garde émérite de la cité, et a tout le bétail de la ferme. Et pourtant il était la, petit garçon couvert de mort. Il gisait sur le sol, respirant bruyamment, le visage ensanglanté et tout les membres meurtris, mais vivant. Etait-ce a cause de sa destinée exceptionelle ? Ou l'inverse peut etre ? Nous ne le saurons jamais.

Mais ceci n'est pas important, voyons plutot la suite. Fasciné par cette découverte, le Nécromant, comme il se faisait appeler, emmena avec lui le corps presque sans vie du garçon. Il l'emmena dans son repére, une grotte situé non loin de Faillaise, et il fit de lui son disciple. D'abord réticent, le jeune homme subit des sévices corporelles et psychiques, si puissant qu'il faillit en perdre la raison, mais bien que ce ne fut pas le cas, son esprit était tout de méme influencé et embrumé par la magie du Nécromant.

Son corps mutilé par les experiences qu'il avait subis en tant que cobaye, le jeune homme grandi, avec pour seul but de servir son maitre cruel. Ses capacitées physiques et magiques fûrent multipliées grace a ces expériences, mais a quel prix ? Durant des années il fut l'éxécuteur de sa volonté. Durant 16 ans exactement. Aprés cela, le jour de l'anniversaire de Lothar, le sien mais aussi celui du massacre de sa famille, quelque chose se produisit.

Nous sommes en 4e 201, et quelque chose d'autre se produit au meme moment a Helgen, mais non, Lothar n'y était pas, Lothar pris conscience de ses actes, et il pleura la mort de sa famille. Mais Lothar était devenu puissant, peut etre meme plus puissant que son maitre. C'est ainsi et pour cette raison que quelque chose se produisit.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.