Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

SAD: Service Après Décès


Par : Ownerdestar2
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Etape 4: Le grand Marc


Publié le 24/04/2014 à 18:56:25 par Ownerdestar2

"Et si un jour je me réveille et tu n'es plus là?

- Je serais sûrement à Ibiza en train de m'enfiler des mojitos en léchant les seins des serveuses !

- T'es con...

- Je serais toujours là pour toi tu le sais bien , rendors toi maintenant je veillerais toujours sur toi.

- Je t'aime tu sais...

- Je t'écoute plus je suis déjà à Ibiza !

- Trou du cul va !!"

Igor avait raison, le temps ici ne filait pas à la même vitesse, il était comme suspendu, d'ailleurs avait-il une quelconque importance dans un monde où la fin n'existait pas, Marc se faisait la réflexion, sa vie perdu lui manquait et il ne savait pas si ça faisait des jours, des semaines, ou des mois qu'ils marchaient tout droit, ils s'étaient enfoncés dans la forêt et avaient marchés en ligne droite, ils n'étaient tombés sur rien ni personne, pas même un insecte. C'est à croire qu'ils étaient seuls dans ce monde, la forêt dense cachait les rayons du soleil qui était fixe dans le ciel, il ne faisait pas nuit ici et seule l'ombre permettait d'apporter un peu de variation, le silence se faisait de plus en plus pesant.

"Dis moi mon gars, t'penses pas qu'on atteindra un jour la sortie de c'te fichu endroit?

- Je ne sais pas Igor, on a marché encore et encore sans même avoir eu besoin de manger, dormir ni même boire, on respire encore par réflexe mais je suis sur que ce n'est même plus indispensable. Mais ne désespérons pas, je sens qu'on approche de la fin.

- Si tu l'dis, dis donc tu parles quand même drôl'ment bien toi, les gens de ton époque sont plus cultivés?

- Crois moi c'est plutôt l'inverse mon vieux Igor, là où je vivais le savoir et la connaissance sont sujet à moquerie uniquement. Les gens se méfient de ceux qui en savent trop. Ça ne te fais pas mal tes blessures?

- Oh ces entailles? Non, l'bon vieux Igor ne sent plus rien depuis qu'il est dans l'coin."

Et ils continuèrent leur chemin, au bout d'un certain temps les arbres se faisaient de moins en moins nombreux et les rayons du soleil commencèrent à percer.

" J'crois bien qu'on arrive à bout de c'maudit endroit! Oh bon sang d'bon soir c'pas possible j'dois rêver!"

Devant eux se dressait une colline, la colline sur laquelle Marc s'était réveillé, se pourrait-il qu'ils aient fait le tour du monde?

" Il n'y a donc que cette forêt et cette colline ici?

- Faut croire mon gars, j'me disais bien aussi que cette forêt était malsaine, comment allons nous sortir de là?

- Réfléchissons Victor, nous sommes bien chez les morts.

- Exact.

- Il y a bien d'autres morts.

- En effet.

- Et donc d'autres endroits où les trouver.

- Surement.

- Rappelle moi ce qu'on doit faire ici?

- Trouver l'arbre le plus haut mais je crois bien que c'est foutu, je n'trouverais jamais mon p'tit bout de femme à moi... La mort c'est nuuuuuuuul!"

Igor poussa un long gémissement, mais Marc se mit à réflechir.

"Attends une seconde Igor, c'était quoi l'intitulé de ton projet?

-Trouver le plus grand arbre et le couper.

-Mais tu viens de dire l'arbre le plus haut, quel est l'intitulé exact de ton projet Igor?"

Marc était assez excité par la révélation qui venait de sauter à son esprit.

"Alors si j'me souviens bien ça disait quelque chose comme: Trouve l'arbre qui domine les autres pas la cime et coupe le.

- Mais oui c'est ça! Suis moi mon bon Igor !"

Marc s'élança sur la colline, avec Igor juste derrière lui, arrivé au sommet, ils pouvait voir la forêt à perte de vue, et sur cette colline, il y avait un petit cerisier, si petit que même Marc le dominait de la tête et des épaules.

"Cet arbre Marc? Mais il est minuscule, pourquoi tu veux que je l'arrache?

- Regarde, d'où nous sommes nous dominons la forêt, et l'intitulé était de trouver l'arbre qui dominait les autres par la cime, je crois bien qu'on tient notre coupable!

- Ben ça alors, pour un mort t'en a dans la caboche, crois moi!"

Et Igor commença à tirer de toute ses forces sur l'arbre pour l'extraire du sol, il était vraiment très fort et tout ses muscles se contractaient, du sang coulait par ses blessures mais ne le gênait pas, plusieurs craquements se faisaient entendre, les racines cassaient les unes après les autres et finalement Igor vint à bout de ce cerisier.

" C'est tout?

- Attend regardons dans le trou.

- S'quoi c'machin chose?

- On dirait un stylet.

- Félicitations Igor, vous avez accompli votre projet, vous pouvez dès à présent choisir entre l'Eden des illuminés, ou le retour sur Terre en temps que spectateur, quel est votre choix?

- Eh bien... c'est pas commun un stylet qui cause, s't'a dire que j'aimerais y réfléchir quoi, tu prendrais quoi Marc?

- J'ai encore du monde sur Terre, je crois que je choisirais le retour...

- Moi ça fait plus d'un siècle que j'ai tout perdu, tu crois que ça vaut le coup que je voie ce que le monde est devenu?

- Crois moi, mieux vaut choisir la seconde option, le monde est malheureusement perdu.

- Merci mon gars,je vais prendre l'Eden, à moi l'aventure !

- Choix accepté, téléportation dans 5,4,3...

- Merci Marc j'espère qu'on se reverra!

- 1,0. Fin de transmission.

-Au revoir Igor."

Marc se retrouvait tout seul, avec le stylet, il le mit sur son front.
" Marc Klijstan, âge définitif: 32 ans, score: 1185 points.

Bonne action: +20.

Nouveau score: 1205.

PPM: Non défini.

Fin de transmission.

- C'est tout? Je suis bloqué ici? C'est quoi ce merdier?!"

Il lança le stylet contre un arbre, celui-ci se mit à trembler.

"Mise en route de la téléportation.

Destination: aléatoire.

5,4,3,2,1,0."

Tout devint blanc autour de Marc...


Commentaires