Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

SAD: Service Après Décès


Par : Ownerdestar2
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Etape 2: Le score


Publié le 21/04/2014 à 17:45:51 par Ownerdestar2

Tel une bête blessée, il se battait avec l'énergie du désespoir, tout en sachant que c'était la fin, le baroud d'honneur comme ils disent à l'armée, se sachant blessé il avait tout fait pour qu'elle puisse prendre la fuite, il les avait retenus assez longtemps et maintenant c'était son tour, il montaient les marches 4 à 4, la douleur le maintenait conscient, il les entendait, à sa poursuite, hurlant des ordres, l'insultant, il arrivait enfin au sommet, la porte s'ouvre et il se retrouve aveuglé par le soleil.

"C'est pas moi ça?!

- Il va falloir t'y faire, ça va être comme ça pour un long moment, mais rassure toi, tu es bien plus beau que la majorité des gens ici, pour toi tout est en place.

-Oh..."

Marc n'était pas beau à voir malgré tout, la personne qu'il voyait dans le miroir certes ressemblait à Marc, mais c'était une version décolorée, presque translucide, mort. Le sang ne circulait plus dans les veines, tout était immobile, sa peau était devenue tellement pâle qu'on pouvait presque voir à l'intérieur, les veines n'était plus bleues mais noires, comme si le sang s'était coagulé et ses yeux, habituellement couleur noisette était devenus gris, il avait la mine triste et mélancolique comme regrettant la vie passée.

" C'est donc ça la mort? Pas de paradis, pas d'enfer, pas de réincarnation ou de repos éternel?

- Non, rien de tout ça, ce sont des inventions pour se rassurer de l'inconnue, mais ne t'en fais pas, la réalité est bien plus fun, tu verras quand on choisira ton PPM.

- Vu que je n'ai pas le choix, tu peux me parler plus précisément de ce projet?

- Très bien, il se trouve qu'une fois mort, une sorte de "score" est défini en fonction de toutes tes actions, bonnes ou mauvaises, les inactions ne rapportent pas de points, crois moi, les gens qui ont été des larves toute leurs vies s'en mordent les doigts une fois là. Une fois ton score défini, on peut voir ensemble les pouvoirs disponibles où déblocables.

- Des pouvoirs??

- Oui, pendant très longtemps, la mort n'a été qu'un long,très long ennui, mais il y a quelques siècles de ça, un nouveau mort a accompli tellement d'actions de son vivant qu'il a réussi à avoir le pouvoir ultime de création, il aurait réussi à créer différentes strates de mondes, ainsi que des mondes parallèles dans ces strates, personne ne connaît ce mort mais ce qu'on sait c'est qu'il s'est créé son propre monde et qu'il y vit reclus."

Marc essayait d'enregistrer toutes ces informations, il était à la fois endeuillé par son décès et en même temps intrigué par ces révélations.

"En quoi consiste ces pouvoirs?

-Eh bien si tu as été une larve, tu n'as pas à t'en faire, tu seras gérant d'un magasin ou agent d’accueil, ou même simplement relégué à la fonction de phraseur.

- Eh mais ça veut dire que to...

- Tagueule. J'espère pour toi que tu n'as pas fait la même erreur que moi."

Elle ouvre un autre tiroir et en sort un stylet.

"Alors voyons voir, avance toi un peu et met bien ta tête en avant."

Marc s’exécute et elle met le stylet juste en face de son front, à l'horizontal. Une voix aiguë retentit.

"Marc Klijstan, âge définitif: 32 ans, récapitulatif du score:

Durée de vie: 25 points

Caractère: 45 points

Sportif: 55 points

Hygiène: 30 points

Actions héroïques: (oh voilà qui est intéressant) : 600 points

"600 points ?!

-Taisez vous je n'ai pas fini."

Actions journalières: 10 points

Actions Malfaisantes: 350 points

Souvenir laissé sur les vivants: 70 points.

Score total: 1185 points.

Talents disponibles: Télépathie.

Talents déblocables: Invisibilité temporaire, Lévitation temporaire, Télékinésie, Téléportation.

Talents légendaires déblocables:

"Talents légendaires?!

-Taisez-vous pour la deuxième fois !"

Talents légendaires déblocables: Création.

Fin de communication.

Elle poussa un cri et laissa tomber le stylet, elle regarda Marc et demanda:
"Mais qui es-tu?!

-Euh..."

La salle commence à trembler.

"Tu es un rival, il ne va pas tarder à venir pour te neutraliser pour toujours tu dois fuir !!

-Un rival?

-Ne recommence pas à répéter tout ce que je dis, tu dois partir maintenant!!"

Les tremblements se font plus intense.

"Je pars comment d'ici?

- Oh oui c'est vrai!"

Elle ouvre un dernier tiroir et en sort une pilule, la salle commence à se fissurer tandis que un bourdonnement se fait de plus intense.

"Avale ça vite !"

Marc s'exécute et il sent directement son corps devenir de moins en moins solide.

"Et surtout n'oublie pas, tu ne dois surtout pa..."

Puis tout devint blanc autour de Marc.


Commentaires