Note de la fic : Non notée

La légende d'un Spadassin


Par : Toshiroh
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 12/01/2014 à 15:28:47 par Toshiroh

Nous galopions donc dans cette forêt pour rejoindre là ville où ils étaient installer.
je me demandais comment était ce grand sage. Serait-il un vieu bourru qui me déblaterait des paroles philosophiques? et pourrait-il répondre à mes questions?
En attendant de le rencontrer, je regardais le paysage défiler. Certains arbres avaient des formes étranges et d'autres avaient des feuilles de couleurs peu communes comme le bleu.
Il commençait à faire très chaud, j'avais perdu la notion du temps, peut-être était-il environ seize heures.

Grâce au paysage je sentis que nous arrivions. Les chevaux avaient plus d'espaces pour galoper et le nombre d'arbres baissaient à vue d'oeil.
Nous arrivâmes enfin devant un grand portail ouvert entouré de rempart, où affluait bon nombre de personnes. Nous entrâmes dans la ville qui avait l'air très grande. Il y avait une grande allée avec des boutiques aussi bien à notre gauche que à notre droite. Nous marchions au pas et je fus surpris que les passants nous saluaient en se courbant. Ces personnes avec qui je me trouvais, étaient donc importantes.
Nous avançions en allant vers les remparts où s'arrêtait la ville. Une grande maison se dressa alors devant nous.
- Nous sommes arrivés, descend et suis Fel, il t'emmènera au grand sage.
- D'accord, merci
-Ne me remercie pas c'était mon devoir de t'enmmener ici.
Je descendis du cheval de Sennar et après un bref salut de tête je suivis Fel qui avait laissé son cheval à Orik.
Fel me fis entrer dans la demeure et m'indiqua d'aller tous droit puis de tourner à droite pour rejoindre le jardin où Livon se trouvait. je le vis disparaître derrière une porte puis je commençais à suivre les indications qu'ils m'avaient donné. Je marchais doucement comme si j'avais peur d'être confronté à mon destin. Je débouchais comme me l'avait dit Fel sur un grand jardin avec un petit étang à gauche et devant moi une petite construction avec un toit et en dessous une table et des sortes de coussins.
Un homme était assis de dos sur l'un d'eux. Je m'approchai de lui à grand vitesse puis arrivé juste derrière lui je m'immobilisa et l'interpella :
- Bonjour...
[un silence]
-désolé de vous dérangé... je suis un humain, je ne sais pas si on vous à prévenu que j'etais la...
Livon s'adressa enfin à moi :
-Bonjour Néo, viens devant moi je t'attendais.

Il avait une voie grave mais douce qui mettait en confiance.
je me mis alors devant lui et puisqu'il m'invita à m'assoir, je m'éxécuta.
Il m'observa alors quelques minutes. J'en profitai pour faire de même à la dérobé.
Il avait des cheveux blancs et des yeux gris clair. Je l'imaginais très vieu mais il n'avait que quelques rides et ressemblait à un homme d'une quarantaine d'année.
Il avait la peau bronzée contrairement à mes compagnons de tout à l'heure.

Il se dessida à commencer la conversation.
-Bienvenue dans notre monde Néo, comment te sens-tu?
-Plutôt bien mais j'ai beaucoup de questions qui résonnent dans m'a tête
-Je comprend mais avant d'y répondre laisse moi te parler de notre monde...
Alors que j' étais impatient, ce Candorien me demandait encore d'attendre mais je me résolu à l'écouter.
- D'accord...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.