Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Là-dessous


Par : MonsieurF
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 02/01/2014 à 16:23:07 par MonsieurF

La corde se déroula à une vitesse folle, à mesure qu'Aithan tombait dans le vide. Sa chute fût longue, et le vent qu'il reçut dans le visage l'empêchait d'ouvrir les yeux et de contempler le paysage.
Tout d'un coup, il reçut un puissant choc dans tout le corps, comme s'il s'était projeté à toute vitesse contre un mur en brique.
La corde s'était totalement tendue et n'avait plus assez de longueur pour se dérouler encore plus. Aithan était donc là, pendu à l'autre extrémité de la corde et n'avait même pas atteint la couche de nuages.
La position dans laquelle Aithan était, était très inconfortable, la corde autours de sa taille le serrait atrocement fort, et le fait de rester la tête en bas aussi longtemps commençait à l'handicaper.
Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.
Aithan essaya de se relever de toutes ses forces afin d'attraper la corde tendue.
Après plusieurs essais et plusieurs cris de douleur, il attrapa la corde d'une de ses mains et la serra fort. Puis de l'autre main, il détacha le nœud qu'il s'était fait à la taille.
Quand ce fût fait, Aithan réalisa ce qui était en train de se passer. S'il lâchait la corde, il tomberait et ne retrouverais certainement jamais l'Ile. Ses pensées se dirigèrent vers Annah, vers le sacrifice qu'elle avait fait pour sauver Aithan. En quelque sorte il allait désobéir à sa grand-mère, elle qui avait tout fait pour qu'il ne puisse pas connaitre le monde d'en bas.
D'une voix basse, il s'excusa auprès d'Annah, et lâcha la corde qu'il tenait et qui était son dernier contact avec l'Ile.
Aithan tomba, son regard fixé sur l'Ile qui volait encore et qui s'éloignait de plus en plus de son champ de vision. Bientôt l'Ile n'était plus qu'un petit point dans le ciel. Aithan qui tombait encore, traversa alors la couche de nuages. Autour de lui tout était devenu gris, et sa chute ne cessait pas.
La chute fût si longue qu'il perdit connaissance peu après avoir pénétré dans la couche de nuages.


Le coulis de l'eau, le vent dans les feuilles, le battement d'ailes de quelques oiseaux. Tous ces bruits, Aithan les reconnaissaient. Il venait à peine d'émerger de son sommeil et avant même d'ouvrir les yeux, Aithan se rassura; il avait rêvé.
Il ne savait pas depuis combien de temps il avait dormi, mais il eut l'impression d'avoir dormi des années entières. Heureux d'avoir retrouvé son Ile, Aithan ouvrit les yeux.
La lumière l'aveugla à tel point qu'il referma les yeux aussi rapidement qu’il les avait ouvert.
Cette lumière n'était pas normale, la lumière du soleil n'avait jamais réussi à envahir autant l'intérieur de la bâtisse.
Doucement, il réitéra l'opération et écarquilla doucement ses paupières. En mettant sa main vers la source de lumière pour protéger ses yeux, il observa les alentours; il n'était pas sur l'Ile.
Il tenta de se relever mais une douleur atroce à la tête l'en empêcha.
"Mais qu'est-ce-qui s'est passé..." se demanda-t-il

Après quelques minutes à rester allongé, Aithan tenta une seconde fois de se relever. Il pût cette fois prendre une position assise là où il était.
Il tourna doucement la tête de tous les côtés ; autours de lui, des arbres gigantesques trônaient autours de lui. Il s’aperçut ensuite qu'il était assis dans un petit cours d'eau. En formant un puits avec ses deux mains, il porta de l'eau jusqu'à sa bouche et en bût quelques gorgées.
D'ailleurs il regarda ses mains, toutes deux portaient une longue trace rougeâtre sur la paume.
Aithan n'avait plus de doutes; ce n'était pas un rêve. Il avait réellement eu cette corde dans ses mains, et donc il avait vraiment chuté.
Mais où était-il? Était-il "en bas"?
Il posa sa main dans le sol terreux qui se trouvait près de lui, et enfonça ses doigts à l'intérieur. Il n'avait jamais senti une terre aussi riche du bout de ses doigts. Elle était molle, ferme et il aperçut même quelques vers s'agiter à l'intérieur.
La terre de l'ile était fertile oui, mais elle n'était pas si riche que la terre qu'il avait dans les mains actuellement.
Aithan se releva avec difficulté, ses jambes semblaient être aussi solides que des cure-dents. Un pas après l'autre, et en se tenant la tête, Aithan longea le cours d'eau dans lequel il était tombé.

Il marcha longtemps, à l'intérieur de cette forêt dense. Il n'avait même pas pu voir le ciel, les arbres étaient si grands qu'ils en cachaient la moindre parcelle.
Après de longues minutes de marche, le cours d'eau déboucha sur un fleuve, et Aithan quitta enfin la forêt.
Ce qu'il eut sous les yeux semblait totalement irréel.
Des collines, des vallées, des arbres, petits et grands, de partout. Des oiseaux volaient par dizaines dans le ciel, le vent était doux, et le ciel lui, était dégagé et montrait un bleu magnifique, un bleu azur que ses yeux n'avaient jamais pu voir du haut de son Ile.
Pas un seul nuage ne venait entacher dans ce bleu parfait.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.