Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Promenade d'hiver


Par : Elfi
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 2


Publié le 28/12/2013 à 16:42:15 par Elfi

- Je le connais?

Elle sourit.

- On peut dire ça comme ça.

- Tu l'aimes?

Elle sourit.

- Comme une folle.

C'est bien un truc de fille, ça...

- Il habite loin?

- Pas très loin de Paris...

Mon cœur rate un battement. La même ville que moi peut être?

- Et...Il est comment, physiquement?

- Musclé, mais pas trop. Juste ce qu'il faut. Plutôt mignon. Des magnifiques yeux. Le visage fin. Et puis, il porte un parfum qui sent vraiment bon. Il faudra que je lui demande ce que c'est...

- Comme moi? 

Elle posa son index sur ses lèvres et réfléchis.

- Hmmm... Comparé à lui, Dan, tu es un ver de terre.

Je fais la grimace et ne répond pas. Elle se pencha vers moi.

- Oh, je t'ai vexé?

- Non...Soufflais-je

- Menteur.

Je ne répond pas et fixe le vide.

- Quel jaloux tu fais! Exaspéra t-elle 

- Je...Je ne suis pas jaloux! Je me fiche très bien que tu es trouvée quelqu'un!

- On dirait pas... 

Je soupir. Elle repris.

- Bon, et toi? Tu as quelqu'un en ce moment?

- Non.

- Sérieux? Avec toutes ses filles qui te sautent dessus à ta simple vue, tu n'en as pas trouvé une seule?

- Non. 

Elle laissa échapper un petit rire discret. Je souris.

- Mais disons qu'il y en une que j'aime plus que les autres...

- Ah? Et on peut savoir qui c'est?

- Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle est beaucoup plus posée et sympathique que les autres...

- Et elle s'appelle?

Je fais un petit sourire en guise de réponse. Elle n'insista pas, bien que je sais qu'elle en meurt d'envie de m'incendier, de savoir qui c'est, et se contenta de marcher.
La neige se fit tout à coup, moins dense.

Quelque chose de coloré sur ma droite attira mon attention. Je fis quelque pas dans sa direction et pose un genoux au sol. Flora, elle, continue de marcher. Elle n'a visiblement pas vu que je mettais arrêter.

- Hé, Flo!

A l'entente de son nom, son corps fait demi-tour. Ses prunelles bleus me fixent.

- Quoi?

- Viens, voir.

Elle s'approcha de moi en râlant.

- Qu'est-ce qu'il y a? Me demanda t-elle, sur un ton las

Elle se mit assis sur ses talons et son regard suivit le mien. Ses yeux s'illuminèrent.

- Oh, quelle rose magnifique! S'exclama t-elle en joignant ses deux mains 

Effectivement, une rose rouge était à nos pieds. C'est étonnant de voir une rose qui n'as que quelques flocons alors qu'un déluge blanc vient de tombé il y a peu. Son rouge est d'un vif! Aussi rouge que le bonnet de Flora. Je saisis la rose avec mes doigts. Elle est juste froide. Je l'arrache du sol, sens l'odeur et souris. Je me tourne vers Flora et lui tend. La neige cessa complètement de tomber.

- Tiens...

Elle sourit et me prend la rose. 

- C'est pour ma sœur je suppose...?

- Non, pour toi...Soufflais-je, les joues rouges

Elle me sourit à nouveau. Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais il me semble que je l'ai vue rougir.

- Merci.

Je me relève. Elle m'imite peu après. Elle a remarqué que je la fixais.

- Ça va, Dan?

- Oui, pourquoi?

- Tu m'as regardé comme un enfant regarde le Père noël pour la première fois.

Je rougis faiblement puis tourna la tête vers un arbre à coté de moi.

- J'ai vraiment que ça a faire, Flo...

- On dirait, oui.

Je lui vit volte face.

- Je ne t'ai pas regardé tendrement, si c'est ce que tu veux savoir!

- C'est l'impression que tu m'as donné, pourtant...

Je ne répondit pas et regarda devant moi. Le silence s'installa, mais pas pour longtemps.

- Tu sais, je ne vais pas te manger juste parce que tu m'as fixée..

- Je sais...

- Alors pourquoi tu rougis? 

- Parce que c'est embarrassant...Maintenant, tu vas croire que j'ai des vues sur toi, alors que pas du tout.

- Mais non, ne t'inquiète pas pour ça. 

- Ouais, mais ton mec va venir et va me faire toute histoire parce que j'ai posé les yeux sur toi...

- Rooh, mais non! Si je faisais des histoires à chaque fois qu'il croise le regard d'une fille, je n'ai pas finie de lui en faire...

- C'est vrai...Et puis, je peux savoir qui c'est? Depuis tout à l'heure, j'essaye de savoir qui c'est, mais cela me stresse de ne pas savoir...

En faite, non. Je ne veux pas savoir qui c'est. J'ai peur du prénom qu'elle va dire...

- Qu'est-ce que cela te ferais, si je te le disais?

- ...Cela ne me fera rien. Rien du tout...

- Dan...Est-ce que...tu m'aimes? Demanda t-elle, tout doucement. 

Dans ma tête, un verre se brise. Mon cœur s'arrête de battre. Mes pas sont enfoncés dans la neige, et ne veulent plus avancer. Elle venait de demander cela comme si c'était l'évidence même. Je ferme les yeux et serre mes poings. Elle s'arrête à son tour et se tourne vers moi.
Ma bouche s'ouvre, mais aucun son ne sort. Je la ferme puis avale ma salive. Je ré-ouvre les yeux pour les poser sur le sol.
Que dire? Tout nier en bloc? Tout avouer? Je ne suis pas très fort quand il s'agit d'aveux...Je ne suis pas non plus très fort pour convaincre les gens lorsque je mens...Mais ça serait le plus facile. Alors je choisis la facilité. Comme un lâche. 
Je met mes mains dans mes poches, puis avance doucement, sans un mot.

Après quelque minutes, elle me rejoint, sans rien dire. Je mens tellement comme un arracheur de dents, que je ne peux pas lui répondre. Elle le saurait tout de suite...Sa voix atteint mes oreilles.

- Dan?

Non. Ne parle pas...

- Dan?

Non...S'il te plaît...Je plisse très fort les yeux. Pourvu qu'elle s'arrête. 

- Hé!

Je t'en prie, ne prononce pas un mot de plus...

- Dan!

Je stoppe ma marche. Elle aussi. Je me tourne vers elle et pose mon regard sur son manteau rouge. Elle fait un pas vers moi. La rose qu'elle tient dans la main est prête à faire un plongeon, la tête la première dans la neige. La voix de Flora est à ce moment là, extrêmement douce.

- Regarde-moi, Dan. 

Je baisse la tête et ferme à nouveau les yeux. 

- S'il te plaît...Insista t-elle

Je ne peux pas la regardé. C'est impossible. Je ne serais plus un homme mais une carcasse remplie de honte. Je viens de lui foutre un énorme vent et puis d'un coup, elle veut que je la regarde? Qu'est-ce qui lui ai passé par la tête? Je ne veux pas voir sa tristesse traverser ses merveilleuses prunelles...Cela me déchirerait encore plus...Je pourrais même pleuré...

Quelques minutes s'écoulent dans le silence. 
Soudain, je vois sa fine main rose qui s'accroche à mon écharpe et me tire vers le bas. J'aperçois la pointe de ses pieds se lever de quelques centimètres. Puis je sens quelques chose de chaud, de doux et de légèrement sucré. C'était ses lèvres. A elle.
Elle venait de les poser sur les miennes. Comme ça. Sans rien dire. 

Je suis prêt à me retirer. Pas que je n'aime pas, non. Mais elle a un copain et...et je ne me sens pas très à l'aise. Enfin, il n'est pas là... Alors autant en bénéficier, non? Bon, je sais, c'est pas très sympa....Mais je ne pourrais peut être jamais en profité aussi longtemps, alors pourquoi gâcher ce petit plaisir égoïste?

Je répond à son baiser, partageant au fond de moi la joie du papillon. 
Les minutes s'écoulent, nos lèvres toujours collées l'une à l'autre. Savourant ce délicieux moment.

Quelques secondes plus tard, elle mit fin au baiser en restant tout de même extrêmement proche de ma bouche. Un sourire se dessina sur son visage et son souffle chaud caressa mon visage. 

- Dis, Dan...C'est quoi ton parfum?

Un léger sourire aux lèvres, je lui répondis.

- Espèce de folle...Soufflais-je dans un petit rire


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.