Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Promenade d'hiver


Par : Elfi
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 06/12/2013 à 22:22:40 par Elfi

Accompagné par mon amie, je marche dans la forêt blanche. J'ai un peu froid, mais je ne le montre pas. Je suis un homme. Un homme n'a jamais froid, pas vrai? Mais je dois avouer que cet hiver est plus rude que les précédents. Mes bottes noires s'enfoncent doucement dans la neige. Je trouve cela agréable, alors je souris.

- Ça va? Me lance t-elle

Je lève la tête afin de sortir ma bouche de mon écharpe verte-émeraude et souffle de la buée par ma bouche. Mon regard se perd dans le vide.

- Et toi? 

- Tu n'as pas répondu à ma question. Me fait-elle remarqué

Je la regarde du coin de l’œil. Elle porte un manteau rouge, tout comme ses bottes et son bonnet qui laisse dépassé des cheveux marrons. Son écharpe blanche lui couvre le bas du visage. Elle est plus petite que moi. D'une tête. Malgré ça, elle a quand même pas mal grandit.

Laissant s'échapper un souffle irritant pour montré mon agacement, je lui répondis quand même.

- Oui, ça va...

Une pensée me vient à l'esprit. Depuis qu'on est dans cette forêt, les insectes ne sortent pas. Ils doivent être sous les feuillages givrés, dans les troncs d'arbres, avec leurs familles, au chaud.
Dommage, j'aurai aimé en voir quelques uns. Cela lui aurait fait plaisir...

Cela fait déjà plusieurs années qu'elle est devenue une vraie amie. Bon, d'accord, on se chamaillent souvent, mais dans le fond, je la trouve sympa. Elle soucis un peu trop des personnes avec qui elle est. C'est son principale défaut, d'après moi... 
Un cri vint bourdonner dans mes oreilles.

- J'ai faim!

Je soupir en fermant les yeux. Non. Son principale défaut, c'est son estomac. Elle est trop gourmande. Je me tourne vers elle et fixe ses prunelles bleu-océan.

- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?! Je suis pas le pâtissier du coin!

- Non, mais qui as eu l'idée de sortir? Répliqua t-elle

Ah oui, j'avais oublié de précisé que c'était mon idée. Cela fait au moins une heure que l'on marche, côte à côte. Et elle n'est pas vraiment patiente quand il s'agit de marcher pour atteindre un endroit.

- Et quand est-ce qu'on va arriver? Je suis fatiguée moi!

A vrai dire, je ne sais pas où nous allons, mais je voulais sentir le froid sur mon visage, l'odeur de la neige, de la forêt, avoir sa présence avec moi...

- Oh, arrête un peu de te plaindre!

- Je me plains si je veux! Et tu es qui pour me dire ce que je dois faire?!

Je me tut et mets mes mains dans mes poches. Inutile de discuté, elle a raison.
Quelques minutes plus tard, sa voix atteint mes oreilles et sa main se pose sur mon bras.

- Dan, regarde..Me dit-elle en fixant le ciel.

Je regarde dans la même direction qu'elle. Je ne vois rien. Une minute passe, sa main est toujours posé sur mon bras et nous sommes debout, à regarder le ciel. Je tourne la tête vers elle.

- Qu'est-ce que tu racontes? Il n'y a r...

Je stoppe ma phrase. J'aperçois quelque chose qui tombe entre nous deux. C'est petit et blanc.
Un large sourire se dessine sur son visage.

- Il neige! S'écria t-elle

- On dirait bien...

Elle lâche mon bras puis fais quelques pas devant moi. Elle s' accroupit et ramasse la neige à l'aide de ses gants roses avant de rire. Je souris. Son innocence ne l'as pas quittée, malgré toutes ces années. Elle se relève et me fixe avec la boule de neige qu'elle venait de fabriquée.
La boule de neige percute mon manteau et se brise en deux.

- Tu es vraiment une gamine...Soufflais-je avec un petit sourire en coin

- Je ne fais que m'amuser, c'est tout...Répondit-elle en faisant roulé une autre petite boule qu'elle venait de créer.

- Qu'est-ce que tu fais?

- Bah, une grosse boule, ça se voit pas?

- Si...

Apparemment, toute la neige à décider de tomber aujourd'hui...Je ne vois déjà plus le manteau rouge de Flora. Elle sourit puis se tourne vers moi. 

- Fais-en une, toi aussi.

- Ce n'est plus vraiment de mon âge...

- Tu rigoles? Il y pas d'âge! Et puis ne me dis pas que quand tu regardes toute cette neige, ça te fais pas envie?

- Bah...un peu... Avouais-je en me grattant la joue avec mon index.

- Alors qu'est-ce que tu attends pour en faire une?

Je m'exécuta. Après quelques secondes, une sphère parfaitement ronde résidait dans ma paume. Soudain, j’entendis un son. Une mélodie. Je lève la tête et fixe Flora qui est de dos et qui promène sa petite boule. La mélodie venait d'elle. Elle est jolie...

Je souris et me lève après avoir pris dans mes mains les deux petites boules que j'avais confectionné. Tel la précision d'un tireur d'élite, l'un des deux sphères de glace percuta de plein fouet ses cheveux, à présent bruns avec des morceaux de neige collés un peu partout.

- Dan! S'écria t-elle en se retournant

- Pas le temps de gémir, voilà l'autre! 

La boule que j'avais à quitté ma main avant même que je ne finisse ma phrase. Elle frôla de peu son visage. Un sourire étira mes lèvres.

- Belle esquive.

- On as dit pas dans les cheveux.

- Ah bon? Quand ça? Taquinais-je, le sourire aux lèvres

Elle n'as pas répondu et continua de pousser sa petite boule qui devient de plus en plus grosse. J'ai dû la vexée...J'ai oublié qu'elle as toujours cette petite part de sensibilité...

- Flo?

Elle ne me répond pas. Je m'approche d'elle.

- Flora?

Pas de réponse. J'arrive derrière elle et tend un bras vers son dos. Elle se baisse et se relève. Je m'arrête. Mon bras est à demi-tendu.

- Hé, Flo...Je t'ai v...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que quelque chose de gelé, lourd et compact s’accroche à mon visage, me faisant perdre l'équilibre...
Me voilà au sol. Sur le dos. Le visage, mon écharpe ainsi que la moitié de mon manteau, sont envahit de neige. Son rire me traverse les oreilles. La garce, elle a osé! J'entends ses pas venir vers moi et sens sa botte taper plusieurs fois sur mon pied, qui fait des vas-et-viens dans le vide. 

- Dan?

Un morceau de neige tombe et libère une partie de mon œil couleur émeraude. Elle était assise sur ses talons. Je vois sa main se poser sur ma cheville droite, qu'elle secoue doucement. 

- Dan? Hé...

Je ne répond pas, mais je souris en dessous de la neige. Elle continue de me secouer la cheville.

- Allez Dan, fais pas ton intéressant en me faisant croire que tu es inconscient, je te croirais pas.

Elle se leva et se pencha au dessus de moi, les mains sur hanches, les cheveux dans le vide, le bleu de ses yeux se reflétant parfaitement avec la neige argenté.

- Allez, réveille-toi, maintenant! Sa suffit les mauvaises blagues!

Je souris à nouveau. Elle fit le tour de mon corps et est maintenant du coté gauche. 

- Dan, franchement ça commence à devenir pénible de faire la conversation toute seule.

Je souris encore puis décida d'arrêter de lui faire peur. Même s'il elle ne le diras jamais...
Je rassemble mes forces et me redresse en poussant un petit gémissement. Elle s' assoit à nouveau sur ses talons et croises ses bras sur ses genoux. Je libère mon visage de la neige qui restait et couvre mon visage avec ma main. Sa voix résonne.

- Ça va, Dan?

- On a dit pas dans le visage...Maugréais-je

Elle me fit un petit sourire.

- Ah bon? Quand ça?

Je retire ma main de quelques centimètres et la toise. Un instant plus tard, je me lève avec un air agacé. Je lui tourne le dos, mais je sais qu'elle a la tête levé vers moi et qu'elle est restée dans la même position. 

- Tu aurais pu évité la tête, quand même...Soufflais-je

- Parce que toi tu l'as évité, peut être?! Rétorqua t-elle en se redressant, énervée

Silence. Elle a encore une fois raison. Je soupire longuement et repris avec calme, en lui faisant face.

- Si un caillou s'était pris dans la neige et m'avais cogné la tête, je serais assommé à l'heure qu'il est et tu serais entrain de rire en croyant que je fais semblant...

- Et toi, alors?! T'as vu la boule de glace que tu m'as lancé derrière la tête tout à l'heure?! Si ça se trouve, demain j'aurais un problème, et il faudra que j'aille à l’hôpital!

- Raconte-pas n'importe quoi!

- Qu'est-ce que tu en sais?

Second soupir. Je me retourne et commence à marcher.

- Allez viens, on y va...

- Où?

- On rentre, cela ne sert à rien de resté ici...

- Et cela à servit à quoi qu'on vienne ici?

- Je voulais profiter d'un bon moment avec une amie, mais ça a mal tourné. Alors je rentre...

La neige crisse sous ses pas et la voilà à mes cotés, entrain de me suivre, la tête baissée. Après plusieurs minutes, sa frêle voix refait surface.

- Pardon...

Je lance un regard vers elle. Elle a l'air triste...Rah, voilà que je me met à culpabilisé!

- C'est pas de ta faute. J'aurais pas dû me laisser emporter pour si peu...Soufflais-je en détournant le regard vers le ciel

Elle fixe le sol dans un petit sourire.

- Cela me fait pensée au jour où on s'est rencontré...Il y a directement eu un accrochage.

- Haha. Oui, c'est parce que tu ne savais pas visé avec un frisbee.

- Et toi parce que tu étais prétentieux.

- Ouais...

Après un instant de silence, elle continua.

- ...Quand je repasse la scène de tout à l'heure dans ma tête, cela me fait pensé à Julien et Amélie...

- Maintenant que tu m'y fais pensé, c'est vrai qu'ils se chamaillent à longueur de journée...

- A ce que Paul m'as dit, ils sont couple à présent...

- Vraiment?

- Oui...S'ils sont heureux ensemble, tant mieux...

Je ne dis rien et acquiesce. Je me racle la gorge après un instant de silence.

- Hum...Et toi, tes amours? Lançais-je, les joues un peu rouges

- Hmmm....Oui, ça va. Nous sommes heureux, ensemble.

Quelques secondes plus tard, je percute. Elle a trouvé quelqu'un.


Commentaires