Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Adam et Eve 2.0


Par : mashtok
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Une vie de r'Eve


Publié le 28/11/2013 à 21:49:36 par mashtok

Salut, moi c'est Adam.

J'habite à Rennes et je suis en Terminale S au LYCEE LEONARD DE VINCI . J'ai tout juste 17 ans et sans me vanter je suis un peu la star de mon lycée: grand, athlétique, très bon en classe... Rien ne m'arrête.

Enfin à vrai dire je m'en fiche un peu, du haut de mon mètre 88 je suis le plus grand flemmard que la terre ai portée.

Je suis les cours mais sans plus, je ne prends pas la peine de noter les devoirs puisque je les fais pendant que le prof corrige les exercices précédents.

Donc en fait l'image que les gens de mon lycée ont de moi est un peu surfaite, je ne suis ni bosseur, ni sportif (loin de là). A vrai dire je suis comme tous les garçons de mon âge; j'en branle pas une.

Mais contrairement à mes camarades je ne suis pas un gamer acharné, loin de là.
C'est vrai que je joue aux jeux vidéos de temps en temps (sur PC genre Splinter Cell, Saints Row...) mais sans y passer ma vie.

Alors qu'est-ce que je fais de mes journées me direz-vous si je ne les passes pas derrière un écran. Les garçons qui comme moi sont "populaires" passent leur temps avec des filles et à trainer au bar entre copains; mais l'ennui c'est qu'aucune fille de mon lycée ne m’intéresse (c'est pas la demande qui manque pourtant) et quand à mes vrais amis, ils sont trop peu nombreux pour qu'une sortie au bar soit intéressante.

Je parle de mes vrai amis car en définitive même si tout mon lycée m'apprécie et me considère comme son ami, il n'y a qu'une personne que j'appellerais vraiment un ami, il s'appelle Joey, il est anglais et même si on se chamaille tout le temps on sait tous les deux que l'on peu compter sur l'autre.

Joey c'est un peu mon Némésis, c'est le mec qui fait limite peur quand on le connait pas, à 16 ans il a déjà plus de barbe que tous les profs du lycée.
Mais ce mec est probablement le plus grand génie que j'ai rencontré, par modestie il n'a jamais voulu sauter de classe jusqu'en 4ème lorsqu'il en a eu marre du collège et que la mentalité de ses camarades commençait à lui taper sur les nerf.
Niveau relationnel par contre, il a encore tout à apprendre, il n'a jamais approché une fille par-ce qu'il a peur du rejet et même quand j'essaye de le motiver il croit encore qu'il n'a aucune chance.

On s'entraide beaucoup lui et moi, j'essaye de montrer aux gens que c'est un mec génial, et qu'il soit accepté par les autres et de son côté il s'occupe de mes devoirs maison, dissertations, exposés... et de tout ce que je ne peut pas faire en cours.
Je ne l'exploite pas hein, c'est lui qui me l'a proposé, il se rendait compte que ma moyenne en prenait un coup lorsque qu'au premier trimestre de 1ere je n'avais rendu aucun DM de maths, aucun exposé d'histoire, et aucune rédaction de français.
Il s'est donc proposé de me faire ça: "Oh tu sais un quart d'heure de moins sur Guild Wars par semaine, ça peut pas me faire de mal" m'a-t'il dit.
Si ça ne le dérange pas je ne vais pas l'empêcher.

Grâce à Joey j'ai donc eu une moyenne très convenable de 17,82 à mon année de première sachant que mon premier trimestre a été catastrophique (13,7); mon père m'annonce donc un très grand avenir comme lui (mon père est PDG d'une entreprise d'import-export qu'il à monté lorsqu'il avait 21 ans et dont le capital, 27 ans après s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros).
Mon père n'aime pas spécialement ce qu'il fait, aujourd'hui il ne fait que signer des contrats et l'entreprise fonctionne d'elle même mais il a longtemps souffert du travail épuisant des jeunes années de son entreprise.

Il n'a fait tout cela que pour ma mère et pour qu'elle puisse vivre ses passions (ma mère est professeur de Yoga et professeur de danse classique, elle concilie les deux de manière très précise: cours de danse entre 18h et 20h, et cours de Yoga de 21h30 à 23h ainsi que le samedi matin).

Pour tout avouer suivre les traces de mon père ne me plait pas, vivre pour mon travail pendant des années pour finir fatigué et qu'il soit trop tard pour vivre mes passions est une perspective qui me rebute tellement que j'aimerais autant vivre mes passions au RMI.

J'ai donc décidé de mon avenir à l'entrée du lycée, je compte vivre ma passion pour la musique et plus particulièrement le Rap.

Pour l'instant personne n'est au courant excepté Joey qui bien qu’aficionado du rock, m'offre un regard différent sur mes textes et me fait découvrir de nouvelles voies...

Voilà je me suis présenté de manière détaillée (peut-être même trop détaillée), vous allez désormais me suivre dans cette année dans laquelle je me prépare à montrer mes rimes au monde.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.