Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 42 : Chapitre 39: Que faire...?


Publié le 05/10/2013 à 13:52:22 par Tankyadesputes

-Allô?

Mon téléphone venait de sonner. C'était Fergus. Donc logique, je réponds, je me demande ce qu'il veut et miracle, je le cherchais, et ben même plus besoin!

-Gael? Viens on a un problème, t'es le seul que j'arrive a joindre... Dit-il d'une voix tremblante.

-Moi aussi j'ai un problème, c'est a propos de quoi?

-Solène... Elle est bizarre elle aussi... Elle engueule Tina depuis tout a l'heure?

-Vous êtes ou?

-Cage d'escalier près de la salle d'histoire, tu sais ou on était hier?

-Oui je sais, j'arrive tout de suite.

Je raccroche et je cours vers cette fameuse cage d'escalier. Sur mon chemin je croise différents élèves qui me regardent d'une drôle de tête. Comme si j'étais répugnant, comme si j'étais un gorille échappé d'un zoo. Ben quoi, vous avez jamais vu quelqu'un courir?

-C'est lui, entendis-je d'une voix de fille, Gael Bellamy...

-Ouais pas de doute, mais tôt ou tard on l'aura!

Bordel c'est quoi ça? Elle a manipulé tout le monde? Je flippe vraiment, en a peine deux semaines voila ce qu'elle a réussi a faire? Enfin je sais pas pourquoi ils me dévisagent ainsi, mais je me fais plein de films dans ma tête.

Arrivé a la cage d'escalier, je me cache d'abord derrière un mur en tendant l'oreille pour écouter la conversation:

-Je te l'ai dit tu devrais avoir honte de toi Tina, s'écria Solène, après tout ce que les mecs ont fait, toi tu continue a te comporter comme eux...

-J'aime juste les filles j'ai le droit non? Depuis quand ça te gène? Rétorqua Tina.

-L'infirmière nous as fait avouer que les mecs sont des abrutis et qu'on devait jouer avec eux, et toi tu continue a être gentil avec eux!

-OOOhh ben si l'infirmière l'a dit j'ai plutôt interet a le faire et vite alors?

-Les filles, arrêtez... Tenta de placer Fergus.

-Toi ta gueule! S'exclama la rousse.

-Solène arrête s'il te plait, supplia presque la blonde, elle est pas normale, elle te manipule comme elle manipule tout le monde ici...

-Tôt ou tard tu comprendra... répondit Solène avec froideur. Avant je disais oui a tout, j'enchainais les mecs, les plans culs, je savais pas leur dire d'aller se faire foutre..; Mais maintenant, grace a elle, je sais que je peux en faire ce que je veux, et pas que pour le sexe... Et tu comprendra aussi qu'il faut punir les mecs comme Gael, même Tarek et Martin ont compris que c'était pas la solution d'être comme lui...

-Tu touche a un cheveu de Gael et je t'arrache tes poils de pubis rouge comme mon vernis et je te les fais bouffer avec tes dents! S'exclama Tina de toute ses forces.

Solène eut un petit rire. Un rire a la fois méprisant et... Sournois, qui ne lui ressemblait pas.

-Tant pis, tu le regretteras...

Et la route monta lentement l'escalier qui menait en salle d'histoire. Tant mieux, je ne la croiserais pas comme ça. Je me présente aux deux seuls de mes amis encore maître d'eux mêmes:

-Eh ben, c'était chaud...

-Ah tu es venu, s'écria Fergus rassuré, bon, je pense que t'as vu le problème?

-Ouais c'est la même, j'ai croiser Tarek et Martin, ils sont exactement comme Dimi et Weng, ils m'ont dit des trucs mais d'après ce que j'ai compris, les mecs doivent être soumis aux femmes...

-Comme dans certains pornos dégueulasses?

Fergus regretta tout de suite après sa remarque.

-Oups, désolé... Je suis tomber dessus par hasard un jour.

-Oui je sais, on es tous tomber dessus par hasard un jour, et ça nous as traumatisé oui, dis-je d'un air tragicomique.

-Bon on fait quoi maintenant? S'empressa de dire Tina.

-Réfléchissons... On sait que cette infirmière cache quelque chose, et qu'elle est responsables des paroles des autres...

-On devrait appeler la police, proposa Fergus.

-Non putain! Grondai-je Fergus.

-Pourquoi?

-Tu veux te plaindre de quoi? Que les mecs ne prennent plus les meufs pour des objets? C'est le rêve de tout le monde. Et puis on a pas de preuves qu'elle leur lave le cerveau.

-Tu as dit... Lave le cerveau? Dit Tina qui semblait apeurée.

-Je vois que ça, répondis-je pour une fois sérieux, impossible de changer autant de monde a ce point en si peu de temps. On va devoir chercher des preuves nous mêmes.

-Attend Gael, tu t'entends bien avec Monsieur Faustère?

-Oui mon chou pourquoi?

-Alors LUI peut peut-être nous aider! Je crois pas qu'elle ait appliqué sa "thérapie" aux adultes.

-Ok alors on est parti, on a pas cours mais il doit être dans sa salle non?

-Oui, répondit Tina, let's go!

On arrive a la salle et on voit que le prof d'histoire n'a pas cours. Il est a son bureau en train de pianoter sur son ordinateur. Profitons de ce moment ou nous étions disponibles pour lui demander son aide!

-Bonjour Monsieur Faustère, m'adressai-je au prof.

-Ha, Gael bonjour, répondit-il en se redressant. Bonjour Tina, Bonjour Fergus. Vous n'avez pas cours?

-Non, on commence a l'heure d'après, réponds Tina a ma place. On veut vous parler, on peut entrer?

-Oui allez-y, asseyez-vous.

Nous nous asseyons aux places de devant le bureau du prof, occupées habituellement par Tarek, Weng, Martin et un autre type. De toute façon, dans l'état qu'ils sont, ils ne seront d'aucun utilité.

-Bien, commença Monsieur Faustère, quelque chose vous tracasses?

-Oui, on a un problème, dit Tina.

-Vous seul pouvez nous écouter et peut être nous aider, renchérit Fergus.

-Je vous écoute.

-Gael tu lui en parle? Me demande Tina.

-Pourquoi moi?

-Parce que... C'est toi le plus beau..!

-Aaah.. Ok! Bon alors voila...

Je commence un long monologue en lui expliquant tout depuis le début. Comme quoi cette infirmière n'est pas normale, ce qui est arrivé a Dimi, Weng et leurs copine respectives, Tarek, Martin et enfin Solène. J'ai beaucoup de mal a l'annoncer sérieusement tout en évitant son regard perplexe qui pense que je suis devenu fou.

-Et voila, je pense que cette infirmière y est pour quelque chose, finis-je. Elle doit les manipuler ou quelque chose du genre, du moins si ces deux évènements sont des coïncidences je jure devant toutes les personnes ici présentes que mon oncle pourra me sodoculer avec une bouteille de ricard brisée.

Le prof réfléchit longuement, la main devant la bouche, le coude sur la table, avant de se gratter le menton.

-Hum... Se contenta-t-il de répondre. C'est vraiment pas ordinaire.

-Vous en pensez quoi? Demande Tina, anxieuse.

-Eh bien, dit-il en s'adossant a sa chaise, je pense que vous devez arrêter de regarder des films, votre histoire ne tient pas debout.

-Mais Monsieur! M'écriai-je, on invente rien, vous trouvez pas ça louche?

-Du tout, je pense juste que vos amis ont grandi et qu'ils se sont rendu compte qu'être machiste ne menait a rien. Ils sont tombé amoureux, et ils trouvent désormais leurs aimées plus importantes a leurs yeux.

-Mais Tarek et Martin n'ont pas de copines! Et Tarek a toujours été "fétard"! S'exclama Tina.

-Oui et bien Dimitri et Weng leur ont fait comprendre que l'inverse était mieux, continua le prof. C'est comme ça, ils deviennent adultes.

-Ils ne comprennent rien du tout! Dis-je maintenant énervé. On vous dit que cette femme les manipules!

-Personne ne manipule personne, vous vous faites des idées car ce sont vos amis, et c'est normal. Moi aussi j'ai un peu perdu la tête quand j'ai rencontré ma femme. Mais s'ils tiennent a vous, ils reviendront tot ou tard, laissez les tranquilles.

-Non! Merci beaucoup j'ai failli vous croire quand vous direz que vous pourriez toujours nous aider! M'énervai-je. On pensait que cette fois vous pouvez faire quelque chose, car vous seul le pouvez!

-Je ne ferais rien, je laisserais faire les choses a votre place. Cette jeune femme ne manipule personne voyons, c'est insensé.

-Ok, on a compris, dis-je en tapant du point sur le bureau, on va se débrouiller sans vous! A quoi devais-je m'attendre? Vous n'êtes qu'un prof après tout!

Je me lève, déterminé, Tina et Fergus me suivent. Cette fois, je suis décidé a agir, seul s'il le faut, mais je refuse que ce cirque s'éternise. Cette mauvaise blague devait cesser, quoi qu'il arrive.

-Restez la, nous prévint le prof, ne faites rien d'absurde!

-Tant pis on va se demmerder sans vous, et peu importe le prix que ça coutera! vociférai-je.

-Revenez!

On parti alors de la salle a vive allure, et, comme par miracle, Justine, la fille du prof, marchai en sens inverse. Elle cherchait son père pour lui parlait, et on indiqua qu'il était dans sa salle.

Une fois de retour a la cage d'escalier, on était en vraie position de conseil de guerre. On devait faire éclater la vérité au grand jour et trouver une solution.

-Bon, demande Fergus, elle a manipuler tout le monde? En si peu de temps?

-Non , répondit Tina, les secondes sont en voyage, et beaucoup d'élèves se sont tirer tout a l'heure. Donc en gros y'en a pas mal "d'hypnotiser" mais pas tous. Dans le lycée en ce moment on doit être les seuls.

-On doit agir, annonçai-je. On va s'incruster dans le bureau de cette grognasse et trouver des indices. Ouais, comme dans Détective Conan!

-Ok, et on fait quoi une fois la bas?

-J'improviserai quand on y sera. Déja faut voir ce qui se présente a nous.

On part donc vers l'infirmerie en mode "Superheroes gang", comme les quatre fantastiques mais a trois, et on devait régler le problème de cette infirmière une bonne fois pour toute. Enfin on devait être sur: Peut-être que Monsieur Faustère a raison et que les autres sont tous simplement cons, toute les hypothèses sont bonnes.

Le mystère reste entier, et bientôt tout rentrera dans l'ordre. En tout cas, Tina, Fergus et moi, la bande de "justiciers improvisée", allons tout faire pour.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.