Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 33 : Chapitre 30: Le légendaire code bleu


Publié le 21/09/2013 à 00:11:23 par Tankyadesputes

-Faut que j'aille aux chiottes, je reviens.

Je parti en direction des toilettes, car la situation était grave, pour moi mais surtout pour Fergus. Pas question que ce sosie de Zayn Malik lui prenne son coup! Moi qui ai tout fait pour en arriver la, il ne faut pas que je rate!

Et dans le cabinet je le vis, en train de faire son affaire.

-Hé salut mec, lui dis-je une fois qu'il eut fini. Comment ça va?

-Quoi? Me répondit Marius. T'es qui toi?

C'est alors que j'applique le code bleu.

Pendant ce temps, dans le bar...

-Alors, dit Fergus a Justine, tu passes une bonne soirée?

Il avait visiblement pris de l'assurance, car il parlait a cette fille qui, autrefois lui "filait la trouille" comme si il parlait a n'importe qui. Ce serai peut-être une erreur.

-Oui, répondit-elle, ça va.

C'est alors que je revins au niveau du bar.

-Pssst Fergus, l'appelai-je en chuchotant, viens a la table!

Il but son verre d'une traite avant de me rejoindre a la table, en disant a Justine qu'il revenait.

-Dis... Me demanda-t-il, curieux, il est ou Marius?

-Je crois qu'il ne te fera plus chier, lui annonçai-je avec le sourire. Un abruti l'a enfermé dans les chiottes.

Voila, c'est ça le code bleu. En fait c'est pas vraiment l'action qui a un nom, c'est juste le message qu'on s'envoyait avec mon pote Ben quand l'un de nous deux voulait se taper une jolie gonzesse, malheureusement entouré, par des amis ou d'autres gars aguicheur. Celui qui recevait le message devait éloigner toute personne autour pour que l'autre ai la voix libre. C'était exactement ce que j'avais fais, en enfermant ce mec dans les toilettes.

J'eus un petit rire forcé, avant d'enchainer:

-Dommage pour lui. Mais c'est bon pour toi.

-Mais... S'inquieta-t-il, si il sort?

-T'en fais pas, le rassurai-je, je m'en charge. Toi, occupe toi d'elle. Fais quelque chose, propose lui un verre, parle lui, regarde la dans les yeux et rapproche ta main progressivement jusqu'a la sienne. Tu y es presque.

Il prit d'un coup une inspiration qui déboucha sur un air de confiance.

-Ok, j'y vais, merci Gael!

-Tu me remerciera quand tu la mettras dans ton pieux, lui répondis-je sarcastiquement, mais dans la bonne humeur.

Mon téléphona sonna alors que Fergus était parti a la réussite de son objectif. Je le sentais bien ce coup-la.

-Allô Weng? Dis-je en m'éloignant du bruit.

-Ouais qu'est que tu veux? Me dit-il.

-T'es chez toi ou pas?

-On est chez Martin, avec Tarek. Donc tu voulais quoi?

-Si vous pouvez sortir rejoignez moi.

Je leur indique l'adresse du bar ou on se trouve, pour qu'ils nous trouvent. J'avais besoin d'eux cette fois, je pouvais pas rester sur le code bleu tout seul.

-Et c'est urgent? Me demanda Weng. C'est quoi?

-Je t'expliquerai tout mais en gros, on doit aider Fergus a tirer son coup, et tout seul c'est pas évident...

-Demande a Tina.

-J'ai essayé elle réponds pas.

-Booon tu fais chier, on arrive.

-Merci les gars!

Je raccroche et me rend une nouvelles fois aux toilettes, voir comment l'autre pauvre type s'en sortait.

Je jette un coup d'oeil a Fergus et Justine, et le petit poulain a l'air de bien se débrouiller. Je les laisse un petit moment seuls, je dois m'absenter pour l'aider.

Quand je rentre dans le cabinet, telle est ma surprise: Il n'est pas encore sorti, et il force comme un dératé sur la porte pour essayer de sortir, mais la poignée est bloquée par un balais qui servait au ménage.

-Bordel... Pensai-je. Grouillez vous les gars, il va sortir, et le tabasser sera pas la solution cette fois...

J'attendis un bon quart d'heure, avant que la bande des trois déjantés n'arrive au bar, ou, une fois aux toilettes, je leur explique la situation.

-Donc, tu veux qu'on empêche un mec de sortir des chiottes pour que Fergus se tape une fille pendant qu'il est pas la? Demanda Martin.

-Ouais, en gros c'est ça, lui répondis-je.

Mais a ce moment, le manche a balais en bois qui retenait la poignée craqua, laissant s'enfuir le pauvre Marius.

-Opopop, tu reste assis, dis-je a Marius fermement.

L'élan qu'il avait pris pour enfoncer la porte l'avait fait tomber en avant, si bien qu'il était maintenant a genoux devant nous.

-Foutez moi la paix bande de connards! S'écria-t-il.

-Assis! M'écriai-je a mon tour.

Il ne se rebiffa pas, et resta assis dans l'angle de la porte et du mur, entouré par Tarek, Weng, Martin et moi.

-Ecoute, lui dis-je calmement, tu vas rester ici, jusqu'a tant qu'on te le dise.

-Espèce d'enculé!

Les trois autres ne disaient rien et, au contraire, avaient l'air un peu ahuri et dépassé par la situation. Ils ne comprenaient visiblement pas ou je voulais en venir.

-Ecoute moi Zayn Malik, si tu bouge je t'explose la gueule, ensuite lui ramène tous ses cousins du bled pour te finir, et lui te coupe les couilles au nunchaku pour les servir dans son resto, et enfin lui il t'étouffe avec ses bourrelets, dis-je en désignant tour a tour Tarek, Weng et Martin.

Les trois me dévisagèrent tous tour a tour en éprouvant un certain "dégout" pour mon action et ma phrase.

Puis j'emmenai Marius dans un cabinet plus loin en répétant mon action, en l'enfermant grace a une cale de porte cette fois.

Tarek vint me voir en m'attrapant les épaules, avant de me dire, comme s'il me prenait pour un fou:

-Mais merde Gael, qu'est ce que tu fais?

-Ben ça se voit pas? Répondis-je, l'air de rien, j'aide Fergus a tirer son coup, et ce mec le gênait!

-On n'enferme pas les gens aux chiottes comme ça! S'exclama-t-il.

-Ouais si tu le dis, mais moi j'ai rien trouver de mieux. Bon je vais voir comment il s'en sort.

Et, quand je passe le seuil entre les toilettes et le bar, je vis ce pourquoi je me battais depuis le début.

-Qu'est ce que tu fais? Demanda Weng quand il vit que je ne bougeais pas.

-Chut! Lui ordonnai-je. Regarde... Admire la victoire de mon poulain...

Fergus était, a ce moment la, en train d'embrasser la belle Justine. Il a réussi! Il a gagné!

Mes conseils et mes efforts n'ont pas servis a rien: Pour la première fois depuis trèèèès longtemps, Fergus embrassait une nana!

On se regarde en même temps, Tarek et Weng était bouche-bée, et Martin souriait.

-Vous voyez bande de nazes? C'est Oncle Gael le meilleur pour arranger les coups!

-Ouais, bien joué mec, on y croyait pas nous, me répondit Tarek.

-Eh ben, buvons un verre pour fêter ça!

On s'installa a notre table pour boire un coup. On rigole, on picole, et on parle des deux nouveaux amoureux. Enfin c'est Weng qui le dit, moi je dirais pas ça comme ça, j'ai pas entrainer Fergus pour qu'il devienne un loser comme Dimi.

Fergus revint vers nous, le sourire jusque aux oreilles, visiblement content de sa "victoire".

-Bien joué mec! La fille du prof en plus! Dirent presque en choeur les trois amis de toujours.

-Merci les gars!

Amélie, qui était une table a coté, me fit alors signe de venir, un sourire tendre aux lèvres.

Je m'assis a côté d'elle, le bras sur son dossier.

-Aloors? Comment va la soeur du cher héros de la soirée?

-Plutot bien on va dire, répondit-elle.

-Tu sais, enchainai-je, je ne vais pas mieux que lorsque les femmes vont bien.

-C'est un baratin a deux balles?

-Non, je ne plaisante pas, personne n'aime plus les femmes que Tonton Gael.

Elle eut un petit rire, et mis un petit temps avant de me répondre:

-Tu sais, j'aimerais faire un truc... Mais si tu dis "Tonton Gael", je vais paraitre consanguine...

Et c'est alors qu'elle rapprocha ses lèvres des miennes pour m'embrasser. J'étais près a lui rendre son baiser quand je vis que Marius était sorti de sa prison improvisée et parlait a Justine, qui avait l'air très choquée par ce qu'il disait.

-Attend je reviens Amélie...

-Quoi? Pourquoi?

-Parce que... T'as de la moustache!

-Quoi?

Je couru vers le comptoir pour empêcher ce fauteur de trouble casser le couple de la soirée. Merde quoi! Il a perdu il a perdu!

Je passe a côté de lui pour le bousculer, et quand il se retourne, je lui mis une droite en plein visage avant de lui crier:

-Espèce de connard!

Justine me stoppa net avant que je lui en mette un deuxième:

-Non mais ça va pas!? C'est mon cousin pauvre con!

Elle me gifla. Le barman intervint pour mettre un terme a cette dispute dont je ne comprenais plus rien.

-Foutez le camp dehors pour vous battre! Et que je vous revois plus!

-La petite bande composée de Fergus, Amélie, Justine, Tarek, Weng, Martin et moi sortirent alors du bar pour discuter plus clairement de ce qu'il venait de se passer.

-Je disais donc, reprit Justine, c'est quoi ton problème? Pourquoi tu frappe mon cousin comme ça?

-Quoi? Qui? Ton cousin? Ou ça?

-Marius! Il m'a tout dit! C'est quoi ça? T'as arrangé un plan avec moi? Dit-elle, émue et choquée.

-Quoi? N'importe quoi!

-Arrête..

-Non, je vois pas de quoi tu parle...

-Vous êtes des connards, allez vous faire foutre...

-Justine, tenta de dire Fergus, attends

-Toi aussi va te faire foutre..

Elle me lança un regarde méprisant avant de tourner les talons. Amélie nous dit la même chose avant de suivre sa copine quelque part, accompagné de Marius, ou on ne serai pas.

-Quoi? Dis-je en regardant les autres, comment je pouvais savoir que c'était pas son plan?

-Il faut que tu réfléchisse de temps en temps, me répondit Weng.

-Mais??, Je dois le deviner?

-Non, seulement Tarek te l'a dit tout a l'heure, on enferme pas les gens aux chiottes! Et surtout on ne frappe pas sans raison!

-T'avais une meilleure idée toi?

-Oui, t'occuper de ton cul par exemple, répondit Martin a la place de son ami chinois.

-Ouais mais grace a moi, Fergus a...

-On s'en tape, lança Tarek, allez, nous on rentre...

Et les trois amis s'en allèrent eux aussi. Dans la rue éclairé mais vide de monde, il ne restait seulement Fergus et moi.

-Alors, demandai-je a Fergus, comment c'était?

-T'es qu'un naze... T'as tout fait foirer..

-Oh ça va toi hein, sans moi ta seule copine serai encore ta main droite, et ton seul médiateur ton fournisseur d'accès a Internet!

-Oui je sais... Mais... Merci quand même mec... Grace a toi j'ai compris des choses...

-Y'a pas de quoi, vraiment... Au fait, t'aurais pu me dire que ta soeur avait de la moustache...

-On pourrai rester amis quand même? Demanda-t-il, sans répondre a ma question.

-Si tu te comporte plus comme une victime peut être, lui répondis-je, en attendant je rentre...

Je dis au revoir a Fergus, je m'allume une clope et je rentre chez moi. Bordel, j'ai pas arrangé un coup jusqu'au bout, honte a moi...

Lundi, 10h. A la pause, je vois au coin fumeur, seulement Tarek et Martin ensemble. Weng est plus loin et discute avec Claire.

-Dites moi, dis-je en abordant les deux amis, vous avez vraiment la gueule de mecs que leur pote a laissé en plant pour une gonzesse.

-Ouais... Répondirent-ils, nonchalants.

-Nan, il se passe quoi en vrai?

-Weng.. Il est amoureux de Claire...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.