Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 28 : Chapitre 25: Fergus se rebelle


Publié le 14/09/2013 à 16:14:00 par Tankyadesputes

Il vient alors timidement vers moi, de façon a parler seul a seul, a l'abri des regards des autres lycéens qui allaient et venaient dans les couloirs a cette heure d'inter-cours.

-Qu'est ce que tu veux? Me demanda-t-il, d'une traite.

-Ben tu vois, lui répondis-je, on m'a dit que t'étais doué en informatique, et moi je suis une vraie brelle dans ce domaine, donc j'aimerais que tu me rendes service, vois-tu?

Il prit une grande inspiration avant de se lancer dans un discours dont je n'aurai jamais cru entendre de sa part, surtout d'une voix aussi sérieuse et déterminée:

-Tu voudrais que je t'aide après tout ce que tu m'as fait? Depuis que t'es arrivé tu fais que me manqué de respect..

-Je vois pas mec, lui dis-je décontracté.

-La fois ou tu m'as coursé jusqu'au 5e étage, la fois ou tu m'as chatouillé dans le couloir, les fois ou tu me lance des boulettes en cours, la fois ou t'as jeté ton mégot dans mes cheveux, ou celle ou t'as mis mes fringues sous la douche en sport....

-Oh ça? C'est rien voyons, c'est pour rigolé, c'est pas méchant.

-Tu m'appelles Massey Fergusson!

-C'est pas ma faute si t'as un nom de tracteur.

-Sans parler de toutes les insultes que tu me balances, donc non, je vais pas t'aider...

-Mais je suis dans la merde si tu m'aide pas! Sauve moi Gugusse!

-Non, te voir dans la merde ça serai drole aussi, pas méchant hein, répondit Fergus, avec un sourire un peu fourbe.

J'attendis un petit moment avec d'aborder un autre sujet. Je devais réfléchir et la jouer finement.

-Et sinon, repris-je, comment elle va ta soeur, je pensais que...

-Tu t'approches pas de ma soeur t'as compris? me coupa-t-il.

-ça va, je veux juste être gentil. Elle a un sacré caractère la pouliche, mais si toi tu veux pas m'aider, peut-être qu'elle le fera, et elle aura une récompense qu'elle sera pas prête d'oublier, dis-je en lui tapotant l'épaule amicalement, et en levant le sourcil.

A ce moment, je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait, il attrapa mon bras, avant de me faire une clé de bras bizarre, avant de me retourner et me mettre a terre. Le mouvement de mon corps et le choc du sol me firent perdre un peu la notion de l'espace pendant quelques secondes.

-Aïe! Sortis-je après avoir repris mes esprits, ça fait mal! Ta soeur serai pas contente!

-Tu t'approche pas de ma soeur pigé? Elle est pas sur le marché, alors t'oublie, t'oublie, t'oublie, tu vas en chercher une autre.

-Mais... Comment t'as fait ça?

-Judo, 2 ans. Crois moi ça aide bien pour ce genre de truc. Sinon t'as compris?

-OK. Si ça te tient tant que ça a coeur, je me tiendrais bien. Bon tu m'aide a me relever ou tu m'éjacule dessus?

Il hésita un instant, avant de me tendre la main, pour m'aider a me redresser, en me disant, avec l'esquisse d'un sourire:

-Je veux juste être ton ami.

Je réfléchis quelques instants avant de réaliser ce qu'il venait de dire. Après ce que je lui a fait, voila ce qu'il voulait. Ne prenant pas tellement au sérieux, je lui répondis:

-Ok, ça me va.

C'est tout? Pensais-je. Mais je peux aussi me servir de lui pour plein de choses. Bon, je vais procéder de manière a ce qu'il me fasses confiance:

-Et donc, si on est amis, on se rend service mutuellement. Moi j'ai besoin de toi en informatique, et toi tu as besoin de quelque chose?

-Tu me promet de le dire a personne alors? Demanda-t-il, espérant.

-Oui oui t'en fais pas, Tonton Gael est toujours la pour ses poulains, dis moi tout.

Il pris une petite inspiration hésitante, avant de lancer une phrase qui fit dans mon cerveau l'effet d'une clochette qui sonne:

-Comment on fait... Avec les filles?

J'éclate de rire. Son regarde change pour devenir celui d'un gars regrettant ce qu'il venait de dire.

-Non, laisse tomber alors...

-Hahaha voyons gamin! Tu ne pouvais pas me poser meilleur question et mieux, tu ne pouvais pas trouver meilleur professeur que moi!

-T'en ai sur? Tu dis souvent t'y connaitre, alors tu pourrais peut être m'aider...

-Si je ne le fais pas, je ne m'appellerai plus le Gaeligator! Donc oui, je vais t'aider, sinon ce serai perdre la face tu comprend? Avant tout, dit moi quelle est ta cible?

-Euh.. Et ben...

-C'est Justine Faustère c'est ça?

Il regardait autour de lui, pour voir si personne n'entendait. Il ne répondit pas, mais son silence voulait dire oui, et "chut pas si fort".

-Bon ben t'as du pain sur la planche mon pote. Il faut déja remonter ta confiance en toi.

-Oui c'est vrai je suis pas très confiant... Comment on fait? Demanda-t-il, impatient.

-Rejoins moi dehors après les cours, la il va être trop tard.

-D'accord.

On repartit en cours, a attendre 17h30, la fin des cours, pour se rejoindre a la sortie. J'ai mis un vent a Tina au passage mais tant pis, quelqu'un a besoin du Gaeligator, et ça ne pouvait pas attendre!

-Bon, commençai-je d'un air théatrale, Tu fais du judo tu m'a dit, ça aurai du te faire prendre confiance en toi, et pas te laisser marcher dessus non?

-Oui je pensais aussi... Mais rien a faire, et mon prof de judo m'interdit de m'en servir en dehors de sa salle...

-Ils disent tous ça, et combien respecte cette règle? Aucun, ou bien très peu. Et toi tu vas pas être une exception, tu vas pas te laisser marcher dessus quand même?

-Mais... Je vais quand même pas me battre?

-L'avantage du judo, c'est que tu ne te bat pas au sens propre du terme. Tu met a terre, et c'est encore plus persuasif et décourageant pour l'adverse que de lui mettre des gnons.

Je lui désigne du doigt un groupe de garçon, il sont trois en tout, et d'une autre classe du lycée, en seconde. Je les ai déja vu faire les "chauds", c'est donc la cible parfaite.

-Tu vois ces types la bas, ils font les malin, mais il arriverait quoi si un judoka les remettais a leur place?

-Non.. Non! Bégayai-t-il, on va pas leur casser la gueule!

-Justement, continuai-je, c'est l'idée! Enfin je vais y aller, et toi tu vas m'aider, tu les mets par terre un a un, d'accord?

-Non..

-Tant pis, je vais me débrouiller tout seul alors. Mais ça ne te changera en rien, dommage.

Je partis sans hésitations vers le groupe de garçon, assis sur un banc, a zoner et a écouter de la musique de merde :malade:. Une fois près d'eux, je leur balance:

-Salut les merdeux de secondes, on se prend pour des grands?

-Qu'est tu veux? Me demande l'un d'eux, celui au milieu.

-Juste vous dire que vous êtes des fils de pute, et que vous avez rien a faire sur MON banc.

-Quoi? Répondis celui le plus a gauche, agressivement. Répète moi ça?

-T'entend pas? Normal, la branlette ça rend sourd, mais vous êtes des nains encore, vous connaitrai ça quand vous serez grands. A moins que votre pénis ne soit pas encore bien développé?

-Tu cherche la merde? Dit cette fois celui de droite, sur le même ton que ses amis.

-Non, je veux juste te dire que t'es un fils de pute.

-Qu'est ce que tu dit sur ma mère connard? Me répondit-il, encore plus agressif.

-J'ai pas parlé d'elle, mais de toi gamin. Tu l'aime ta maman? J'oserais jamais dire du mal d'elle. Surtout après la pipe de roi qu'elle m'a faite, du pur bonheur, l'insulter serai casser du sucre dans son dos.

-Ok, tu l'auras voulu batard, on va t'exploser la gueule!

Ils se levèrent un a un en s'avançant vers moi, menaçant. Je me retourne et fis signe a Fergus d'intervenir.

-Allez putain ammène toi, lui dis-je sur mes lèvres.

Il hésita un petit moment, avant de s'engager mais déja, les types m'attrapèrent par le col, et, cette fois je décidai de jouer la victime.

-Aïe non, arrête, au secours, je suis fragile...

-ça t'apprendra connard!

Il me mis alors un coup de poing dans l'arcade, ce qui me fit certes mal, mais pas grand dégats. Les deux autres m'attrapèrent par les épaules en tenait fermement mes bras. Enfin, façon de parler. Il me tenait pour permettre a son pote de me frapper plus facilement.

Fergus déboula alors a toute allure, en faisant une prise de judo dont je ne connais pas le nom a l'un qui me tenait, alors je l'aida en ripostant d'un coup de poing dans le nez de l'autre, ce qui le sonna et le fit saigner du nez.

Le troisième s'avança alors pour frapper Fergus, mais celui ci ne se laissa pas faire et lui fit la même prise qu'il m'avait fait dans l'après-midi. Au total, deux étaient au sol, et l'un se tenait le nez, en essayant de stopper le saignement.

-Bon, m'engageai-je, on continu ou vous vous casser?

-Ok, dit celui debout, on s'en va mais foutez nous la paix.

Ses deux potes se relevèrent, et détalèrent. on s'assit, Fergus et moi, sur le banc auparavant occupés par les trois bonhommes que nous venions de faire partir.

-Alors, m'adressai-je a Fergus, comment tu te sens?

-Un peu coupable, tu les avais cherchés...

-Oui, mais c'était le but: tu ne te sens pas fort maintenant?

-Maintenant que tu le dis...

-Et voila ou je veux en venir! Tu es capable de mettre des types a terre et de les faire s'enfuir devant toi. Ta seule présence les effraiera maintenant. Tu es un viking!

-Donc, je dois avoir confiance en moi...

-Exact! Tu es capable de ça, et qui peut le plus, peut le moins. Tu n'es pas une victime, mais un véritable spartiate! Ou, un apprenti spartiate. Tu peux faire de grandes choses, si tu t'en donne la peine.

-Y compris, séduire une fille? Me demanda-t-il, interrogatif.

-Oui! Lui répondis-je fièrement. Tu en es capable mais pas de suite, quand on a du potentiel il faut savoir l'exploiter.

-Je comprends... Alors voila, je savais que j'étais pas de la merde!

-Bon, rendez-vous demain a 14h a cet endroit. La suite t'attend jeune padawan.

Nous nous saluons avant de partir dans des directions différentes chacun, pour rentrer chez nous.

Pourquoi je fais ça au final? Pour le montage vidéo? Non. J'aime bizuter des victimes, mais j'ai parfois envie de les aider a ne plus l'être. Fergus n'est pas un cas perdu, du moins on dirai bien.

La vie est faite de succession de combat, et voila le prochain: Aider une ame en perdition!


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.