Note de la fic : :noel:

Jewel of Time - Extras


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 27/04/2009 à 00:18:36 par Epoch

*******************CONCOURS JEWEL OF TIME****************************

Voilà, comme je l'ai annoncé dans ma fic pour ceux qui suivent, un concours sur la carte du Monde est lancé.

Alors la création de la carte est assez libre (après pour l'exploitation je peux toujours modifier un ou deux trucs pour l'histoire), seulement :

- La carte devra être vierge de noms (je m'occuperais de nommer les lieux), sauf les noms de villes déjà cités.

Un petit rappel vite fait :

1) Ils[les héros] viennent du pays de Trusélia, plus précisément la ville de Fangbourg. Ne pas oublier de placer le pays sur le continent concerné.
2) Leur point de départ se situe dans le continent le plus à gauche, que je n'ai pas nommé (je le ferais moi-même aussi.)
3) La mine de la vallée de Pouïze se situe au Nord Est de FangBourg.
4) La base des Kleptodons se situe plus loin que la mine et au Nord Ouest.
(Prévoir une échelle de carte est donc conseillé)
5)La maison de Nizardo se situe entre la mine et le tumulus, sachant qu'il est quand même beaucoup plus proche de la mine que du tumulus.
Pour vous donner une idée : La maison de Nizardo se situe à 1 jour de la mine, mais le tumulus des Kleptodons situés dans une montagne est situé à 3 jours de chez Nizardo.

- Il y a 5 continents tous séparés (sauf que le continent de départ, donc celui où est le groupe du héros, est relié à un autre continent)

-Si possible, je voudrais une carte en couleur, mais elle sera tout aussi acceptable en noir & blanc et ce facteur sera un critère très minime. Je vous file un exemple :


X,Y,Z participent au concours. X et Y me font une carte couleur et Z, une carte en noir & blanc.

Seulement voilà, les cartes de X et Y me vont moyennement, alors que la carte de Z est parfaite!

Là, je prend la carte de Z.

Alors que :

X me fait une carte couleur qui me convient pas, Y fait une carte couleur qui me convient et Z en fait une qui est tout aussi bien.

Ils sont donc à égalité sur le fond. Mais la forme, c'est Y qui l'emporte.

Donc il est préférable d'en faire une en couleur, mais une en noir&blanc peut aussi convenir, ça dépend du fond.

Alors le délai...

Pour l'instant, je donne 1 semaine pour les inscriptions. Après, je donnerais 1 mois pour la création de la carte, et je prolongerais si cela est nécessaire.

Mais pourquoi ce concours, au fait?

Tout simplement parce que 1) j'ai envie de vous faire participer, me calquer à faire une fic tout seul dans mon coin ne m'intéresse pas et 2) je suis nul en cartographie.



Bonne chance pour le concours.





*Rappel*

Dans le chapitre 1, il y a les références à dénicher. Donc si vous en avez vu, n'hésitez pas à me le faire savoir par commentaire.


Commentaires