Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19 : Lucas (partie 4)


Publié le 24/07/2013 à 14:39:12 par Citizen1245

*Claire : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374539392-ca.jpg *



Lucas est assis dans le salon, Simon est déjà reparti depuis deux heures. Un temps qui a semblé une éternité pour Lucas, qui reste paralysé sur place. Tout est allé trop vite et maintenant il a peur. C'est peut-être qu'un chat, mais pour lui c'est plus que ça. Heureusement, la mère de Claire, Catherine, l'a emmené à la clinique vétérinaire.
Claire voit Lucas dans sa plus grande détresse. Elle a pitié de lui, alors elle va s'asseoir à côté de lui sur le canapé et va lui parler pour le réconforter.

Claire : "Je suis désolé pour hier soir... J'ai été un peu froide."
Lucas : "Nan... C'est bon. Pas la peine d'en parler. J'ai compris."
Claire : "En fait, j'ai rien contre toi, c'est juste que je ne veux pas d'un petit-ami... Maintenant... Je ne suis pas sûre d'être prête..."
Lucas : "Je préfère ne pas en parler."

Lucas garde un regard vide et humide. Claire voit ça et ressent de plus en plus d'empathie pour Lucas.
Le bruit d'une voiture se fait entendre dans l'allée. Lucas laisse couler une larme sur sa joue. Claire prend sa main.

Claire : "Tout va bien se passer..."

Lucas sent son coeur faire un bond dans sa poitrine. Il des frissons dans tout son corps, les poils de son bras se lèvent au contact avec Claire. Comme une réaction naturelle, il perd tous ses sens. En réponse, il sert sa main, mais Claire retire la sienne dans un silence gêné.

Lucas : se lève "Je vais y aller."
Catherine : "Oh non ! Tu vas nul part !"

La mère de Claire venait juste de rentrer, et elle a à peine franchi le seuil de la porte.

Catherine : "Lucas, je sais que tu es seul chez toi, et je ne pense pas que ça serait une bonne idée que de rentrer chez soi dans une maison vide après ce qui s'est passé. Ce soir, tu restes dormir ici, tu dormiras dans la chambre d'ami. En plus avec toutes ces émotions tu dois est en risque d'hypoglycémie, il y a du coca dans le frigo, je vais te le passer."

Lucas se retrouve donc coincé dans la famille de Claire, il dîne avec eux, sans vraiment trop manger. Il fait connaissance avec le père de famille, lui aussi médecin, mais dans le général, il rencontre aussi le petit frère : Adrien, avec qui il passe un meilleur moment, les deux garçons semblent se lier d'amitié.

Après le dîner, Lucas part se doucher avant de se rhabiller avec les seuls vêtement qu'il a, il s'en va dormir tôt ce soir là, de peur d'avoir à trop partager leurs vies de famille. Mais aller au lit à 20h ne veut pas dire s'endormi facilement. Lucas ne trouvera le sommeil qu'à 2h du matin.
Le lendemain, il est réveillé à 9h par Catherine. En se levant il remarque les traces qu'on laissé ses larmes sur l'oreiller.

...

Il est amené à la clinique vétérinaire de Pouembout, là-bas il fait connaissance avec l'autre vétérinaire, celui qui s'occupe de son chat.

Véto : "Je suis désolé, mais il a été gravement blessé, il n'y a que peu d'espoir."

Lucas ne dit rien, il se réfugie encore dans le mutisme. Il finit par pouvoir voir son animal. Tom est bandé dans toute la partie inférieure de son corps, il miaule toujours aussi fort, toujours ce crie de douleur atroce.

Véto : "Nous lui avons donné des anti-douleurs... Mais rien n'a l'air de changer."
Lucas : d'une voix très faible "Je veux partir d'ici."

Catherine ramène Lucas chez lui, et elle avait raison, rentrer dans une maison vide après ces événement n'est pas une bonne idée. Il y a toujours le sang sur la terrasse et la gamelle du chat toujours pleine sur la table.
Lucas est trop chamboulé pour faire quoi que se soit, et il rentre chez lui. Il ferme ensuite la porte à clé derrière lui. Il s'est enfermé tout ce week-end.

Le Lundi suivant, Lucas arrive au lycée en retard d'une heure complète. Il décide alors de sécher la deuxième pour faire son entré pendant la récré. Après une heure à attendre dans le parking, Lucas va voir le gang. Personne ne remarque sa présence, pas même Simon. Il reste donc là, assis sur la rondelle, à attendre que la récré passe.
Claire le voit de loin, et se décide d'aller lui parler. Elle s'assoit à côté de lui.

Claire : "Je sais que ça a dû être dur ce week-end pour toi... Tu vas mieux ?"
Lucas : "Un peu... Je pense."
Claire : "Écoute. Si t'as un problême, tu peux toujours m'en parler tu sais... Tiens. Voilà mon numéro de portable."

Claire remet à Lucas un petit bout de papier avec 6 chiffres dessus, et elle retourne à sa place, de l'autre côté de la cours, sur sa table en bois.


Commentaires