Note de la fic : :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 3


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15 : Delriss (partie 4)


Publié le 29/01/2013 à 12:43:57 par Citizen1245

Delriss et Ayla arrivent chez Peeto, elle sort de la voiture et sonne à la porte. Peeto complètement défoncé avec les yeux rouges ouvrent la porte lentement.

Peeto : "Ouais ?.. Y a un problême ?.. Vous n'êtes pas de la police ?.."
Ayla : "Non Peeto, je ne suis pas de la police. J'ai besoin d'un endroit pour dormir, pour moi et mon frère."
Peeto : "Je n'sais pas trop, je veux dire, on s'est juste parlé 5 minutes ce matin..."
Ayla : "S'il-te-plaît ... C'est assez urgent."
Delriss : "On a une bouteille de whisky."
Peeto : "OK vous pouvez rester, mais seulement pour ce soir."
Ayla : "Merci !"

Ayla et Delriss sortent leurs sacs et les installent dans le salon, la maison est assez petite mais elle semble grande tant elle est vide de meubles, Peeto se satisfait du nécessaire, il y a juste une petite table basse dans le salon sur laquelle il mange, fait ses devoirs, pose ses affaires. il y a aussi un canapé et une télé dans le salon. La cuisine c'est juste un frigo et un micro-onde. Tout le confort moderne.

Delriss : "Ça reste mieux que l'internat... La bouteille, je la met où ?"
Peeto : "Avec les autres dans le carton." pointe du doigt un carton dans le coin de la pièce principale.
Delriss : "Et bin, y a de quoi faire une petite fête avec toutes ces bouteilles."
Peeto : "C'est une bonne idée."

À 17h, Ayla reconduit Delriss au lycée, mais il ne font que rester au parking pour parler aux gens. Delriss apperçoit Guillaume pas loin.

Delriss : "Hey ! Branleur !"
Guillaume : "Putain Delriss c'est la dernière fois que tu m'appelles branleur."
Delriss : "Tu t'es reconnu quand même."
Guillaume : "Qu'est-ce que tu fous là ? T'es censé avoir été viré pour la semaine."
Delriss : "Juste venu vous rendre une petite visite pour prévenir les gens, y a une fête chez Peeto ce soir, venez-tous."
Guillaume : "OK je vais venir. Je vais le dire aux autres."
Delriss : "Ton père te laissera sortir un lundi soir ?"
Guillaume : "Je ne vais pas non plus lui demander."
Lucas : vient juste d'arriver, la moto est juste à côté de la voiture "Y a une fête ? Je viens."
Delriss : "Cool, un de plus, préviens Simon et ceux que tu peux."
Lucas : "OK, tal la bande" démarre sa moto et démarre.

Manu et Quentin ont vu Delriss de loin et vont maintenant vers lui.

Manu : "T'es un fou toi de revenir !"
Quentin : "C'est qui ta conductrice ?"
Delriss : "Merde, j'ai failli oublié. C'est ma soeur caché, Ayla."
Ayla : "Ce sont tes potes ?"
Delriss : "Ouais, c'est le gang, là y a Manu, Quentin et Guillaume. Lucas c'est le mec qui est parti en moto."
Guillaume : "Moi je démarre aussi, mon bus attend, je suis juste venu te voir pour les faire chier."
Delriss : "OK à ce soir pinuss."
Manu : "Merde y a une fête ce soir ? Tu fais, nous on peut pas venir à cause de l'internat."
Delriss : "Désolé les gars, je ne fais pas les règles. Bon, je dois filer !"

La voiture s'en va, Manu et Quentin retourne à l'internat.

Manu : "Il peut vraiment être con des fois."
Quentin : "C'est la première fois que je le vois comme ça."



Il est maintenant 20h et il y a maintenant une bonne dizaine de personne chez Peeto. Delriss, Ayla, Peeto, Lucas, Guillaume, Simon, Morgan, et 5 autres gens qui ont déjà fini le lycée. Les gens boivent et fument et discutent avec du Bob Marley en musique de fond, coupé quelque fois par de la musique tahitienne.
Delriss et Ayla discutent, assis sur le canapé.

Delriss : "C'est une bonne soirée, y a mes potes, y a des spliffs. C'est dur de penser à demain."
Ayla : "Comment ça, 'demain' ?"
Delriss : "Quand on je vais devoir rentrer chez moi, papa va me tuer."
Ayla : "Tu veux vraiment rentrer chez toi ? Tu ne veux pas rester avec moi !?"
Delriss : "Je suis bien obligé ! De toute façon tu n'as même pas d'endroit fixe."
Ayla : "Mais je pensais qu'en venant te voir on serait ensemble pour toujours après. Comme frère et soeur."

Delriss commence à flipper, Ayla semble très sérieuse. Il la connaît à peine, elle le regarde avec des yeux étranges, comme si elle veut se lier à lui jusqu'à la fin, quelque chose que Delriss ne fera jamais, même pour sa soeur. Il décide alors de se lever du canapé et prétexte aller chercher un verre pour aller parler à Lucas.
Lucas est tranquillement sur la terrasse à profiter de son joint quand Delriss le prend par le bras et l'emmène pour parler dans le jardin.

Delriss : "Lucas, j'ai besoin de ton aide. Tu es mon pote, mon confident."
Lucas : "C'est pas Quentin ton confident ?"
Delriss : "Il est pas là... Enfin, bref. Je crois qu'Ayla s'attache un peu trop."
Lucas : "Peeto me l'a dit, il a juste voulu la draguer ce matin, et maintenant elle squatte chez lui. Je crois qu'elle a un problême, mais rien de très grave, non ?"
Delriss : "Elle arrête pas de me parler d'être avec moi pour toujours à partir de maintenant."
Lucas : "C'est sûr que c'est bizarre. Et ton père dans l'histoire ? Tu vas lui reparler au moins ?"
Delriss : "Je retourne chez moi demain, j'espère juste que tout va bien se passer... Au fait, c'est quoi cette histoire avec Claire ?"
Lucas : "Oh... C'est rien. C'est juste une amie potentielle, on a beaucoup en commun."
Delriss : en retournant à la fête "OK, t'as pas envie d'en parler. Mais n'oublies pas que si tu ne lui dit pas ce que tu veux vraiment, tu vas finir dans la friendzone."
Lucas : marmonne en regardant Delriss s'en aller "This is bullshit..."

Delriss prend une bouteille de whisky avant de retourner s'assoir à côté d'Ayla. Il commence à la boire par grande gorgée. Pour sentir l'alcool monter vite dans sa tête. Ce qui se passe au bout d'une demi-heure.

Delriss : "Tu sais quoi ? Demain on va retourner chez papa, mais pas pour revenir comme un chien avec la queue entre les jambes. Je vais lui dire ce que je pense."
Ayla : "Comment ça ?"
Delriss : "Je vais lui dire que je le déteste ! Il m'a menti, il ne m'a jamais dit que j'avais une soeur, et bien maintenant que t'es là, je n'ai pas envie de te quitter non plus, on est frère et soeur."
Ayla : "C'est vrai ?"
Delriss : "Ouais, qu'il aille se faire foutre !"

Le reste de la soirée se passe bien, mais Delriss a l'intime conviction qu'il va regretter ce qu'il a dit le lendemain.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.