<h1>Noelfic</h1>

Desastre_Astral_(MLP:FiM)


Par : Pseudo supprimé

Genre : Inconnu

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 7

Découvertes Astronomiques

Publié le 19/08/13 à 01:14:14 par Pseudo supprimé

Désastre Astral, Chapitre 6: Découvertes Astronomiques


-Mais pourquoi est-ce qu’elle t’a collé une mandale pareille ? demanda Sol à Quivering Star tout en l’accompagnant vers la tour.
-J’avoue ne pas très bien avoir saisi moi-même. balbutia Quivering qui chancelait encore et qui arborait une trace de sabot sur le côté du visage. J’ai honnêtement cru qu’un marshmallow géant se trouvait face à moi, et ce n’est qu’après cette gifle que j’ai réalisé que j’avais affaire à une licorne…
-Je vous ferais remarquer que je suis toujours là ! s’indigna Rarity qui marchait avec ses amies quelques pas derrière Quivering et Sol.
-Du calme, voyons. intervint Twilight Sparkle. Quivering doit encore être désorienté après l’accident avec l’orbe, vous ne vous imaginez pas le chaos qui régnait à l’intérieur…
-Qu’est-ce qu’il y a dans c’te grosse boule, au juste ? demanda Applejack.
-De la magie, beaucoup de magie. Ou en tout cas, on aurait dit que l’orbe cherchait à déchaîner le peu d’énergie qui lui restait, et rien que ça était déjà suffisamment puissant pour littéralement écraser l’esprit de quiconque tenterait de s’y mêler. J’ai eu de la chance que Quivering soit habitué à s’en servir et qu’il ait prit le coup à ma place…
-Mouais, mais si il se retrouve avec des hallucinations, peut-être que sa tête n’est plus en très bon état… commenta Rainbow Dash.
-Alors j’espère que plus rien n’arrivera prochainement, histoire qu’on puisse se remettre de tout ça. J’ai eu assez d’émotions pour l’année entière avec cet orbe détraqué et ce dragon enragé… ajouta Fluttershy, clairement sous le choc.
-Ce sauvage n’a fait que battre en retraite, je pense qu’on le reverra bien assez tôt. répliqua Quivering en s’arrêtant de marcher et en se tournant vers le groupe. Mais au fait, je n’ai pas suivi ce qui s’est passé après l’accident de l’orbe, que voulait cet individu ?
-Justement, j’ai cru comprendre qu’il voulait détruire l’orbe, et qu’il l’appelait « l’étoile ». répondit Twilight.

Quivering resta immobile quelques instants, le regard fixé dans le vide. Ses yeux clignotèrent très brièvement et il pencha la tête sur le côté d’un air songeur.

-J’ignore beaucoup de choses sur cet orbe que j’ai obtenu en héritage de ma famille, qui a ignoré la pratique de la magie pendant des générations malgré le fait que beaucoup de membres étaient des licornes. Pourtant, grâce aux archives contenues dans la tour et dans l’orbe lui-même, je sais que l’un de mes lointains ancêtres était un mage plus que compétent, et que la tour et tout ce qu’elle contient lui appartenait… Il avait aussi une passion des astres, alors le terme d’étoile a probablement un sens… Mais pourquoi ce dragon connaîtrait-il mon clan ainsi que le nom d’un artefact qui lui appartient ?
-Et surtout pourquoi veut-il le détruire ? ajouta Twilight. Il a mentionné le fait que l’état de sa lignée était dû aux « précédents », probablement les derniers unicornes à avoir utilisé l’étoile… Est-ce que votre ancêtre a causé du tort aux dragons ?
-Je n’en ai hélas pas la moindre idée. Les informations de l’orbe, enfin, de l’étoile, sont compliquées à déchiffrer, et la bibliothèque ne contient que très peu d’ouvrages sur le passé de mon clan et l’utilisation de cet artéfact. Comme je l’ai dit, je n’ai pu apprendre que le nom de mon ancêtre, Sylas Stellmare, et le fait que l’étoile était l’un de ses outils magiques personnels.
-Ça ne nous avance pas beaucoup… Comment se fait-il qu’il n’y ait que si peu d’informations dans cette bibliothèque ?
-Je suppose que mes ancêtres proches, s’étant détournés de la magie, ont vendu certains objets contenus dans la tour qui ne leur était d’aucune utilité…
-Si votre clan a laissé tomber la magie, qu’un dragon semble vous tenir responsable pour son état de santé et qu'il cherche à détruire l’étoile, ça laisse à croire que vous avez dû avoir des problèmes par-rapport à la magie par le passé… commenta Rarity.
-Probable, et comme pour le reste, je n’ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer. Ça fait des mois que j’explore Equestria à la recherche d’informations sur mon propre clan. Je pourrais comprendre que mes ancêtres aient eu ou aient causé des ennuis à cause de leur magie, mais je peux difficilement rattraper les erreurs du passé si je ne sais pas ce qui est arrivé, et encore moins si quelqu’un essaie de détruire mon outil de travail principal.
-Vous comptez rattraper les éventuelles erreurs de vos ancêtres ? demanda Twilight, surprise.
-Exact, je n'ai pas étudié la magie pendant des années sans l'accord de ma famille et réclamé mon héritage pour ne pas en faire quelque chose de constructif. Nous sommes des licornes, la magie fait partie de notre vie, et les membres de mon clan ont laissés leurs cornes pliées devenir un symbole de moquerie. Tout le monde croit que nous n'utilisons pas la magie car nos cornes sont tordues et défectueuses !
-Hé, excusez-moi, vous pouvez me montrer votre corne ? demanda une voix derrière Quivering.

L’unicorne leva un sourcil et se retourna pour se retrouver face à un minuscule dragon violet et à la crête verte qui tenait un journal poussiéreux entre les mains.

-Voilà, je me disais bien que ce symbole me rappelait quelque chose ! s’écria Spike en jetant un coup d’œil à la couverture du livre.
-Qui êtes-vous ? demanda Quivering, un peu perdu et inquiet à la vue d’un nouveau dragon, malgré sa taille bien plus réduite que le précédent.
-C’est Spike, mon assistant. intervint Twilight. Ne vous inquiétez pas, c’est un gentil dragon. Mais qu'est-ce que tu fais ici, au juste ?
-Ah, oui, je me suis réveillé à la bibliothèque et je suis sorti pour te chercher, et au passage j'ai trouvé ce livre coincé entre les pages d'un plus gros bouquin, j'ai tout de suite reconnu le symbole en le voyant ! annonça le petit dragon en tendant le vieux journal vers les deux licornes, révélant le symbole de corne tordue gravé sur la couverture.
-C'est exactement le livre que je cherchais ! s'exclama Twilight après avoir pris une inspiration de surprise.
-C'est le blason de mon clan ! Où avez-vous bien pu voir ce symbole auparavant ?! demanda Quivering.
-Bah, je pense avoir vu quelque chose de similaire très récemment, mais je suis encore un peu sonné, ça ne me revient pas précisément... répondit Spike, incertain.
-Sans doute quand il a vu Quivering passer devant lui avant de se prendre une porte en pleine face... maugréa Rainbow Dash...

Tout le monde resta silencieux un moment, comme s'ils réfléchissaient tous à la nature coïncidente des évènements.

-D'où tenez-vous ce livre ? demanda finalement Quivering à Twilight.
-Il se trouvait déjà dans la bibliothèque avant que je n'y emménage, j'avais oublié qu'il portait ce symbole, mais je m'en souvenais pour les gravures à l'intérieur.
-Bien, donc nous avons peut-être enfin trouvé un élément important pour mes recherches, retournons nous poser dans la tour et mettons les choses au clair maintenant que nous en avons l'occasion.
-En parlant de tour, elle ne m'a pas l'air en très bonne forme, après l'attaque de ce sinistre individu... commenta Rarity.

Tous les poneys et le petit dragon se tournèrent vers l'édifice, qui penchait sur le côté et auquel il manquait un bout de mur. Le groupe observa quelques instants la construction, hésitant à s'en approcher ou à retourner à l'intérieur de peur qu'elle ne s'écroule.

Ils sursautèrent tous lorsque le bâtiment trembla à plusieurs reprises, laissant tomber une grande partie des confettis et serpentins qui le recouvraient.

Ils galopèrent tous vers la tour et s'arrêtèrent net quand ils aperçurent Pinkie Pie, tenant en équilibre plusieurs échelles attachées les unes aux autres et surmontées d'une plate-forme en bois, afin de permettre à Sol, qui se tenait au sommet, de ruer la tour et de la faire se redresser par à-coups ; et ce sans se soucier du mur qui semblait ne pas très bien supporter les chocs répétés.

-Assistant ! s'écria Quivering Star.
-Pinkie Pie ! lança Twilight Sparkle.
-Quoi encore ?! s'exclama Sol sur un ton frustré et en s'interrompant dans sa tâche.
-Oui, Twilight ? répondit amicalement la ponette rose en lâchant sa construction qui resta miraculeusement en équilibre parfait même sans son soutien.
-Peut-on savoir ce que vous fabriquez ?! s'impatienta l'unicorne blanc.
-Oh, j'ai fabriqué ça pour l'aider à aller aussi haut que possible. répondit Pinkie Pie en désignant l'assemblage. Ça n'aurait pas été aussi efficace de frapper la tour à sa base, vous savez.
-Je me fiche bien des détails techniques, la tour s'est déjà faite attaquer par un monstre sanguinaire, ne l'endommagez pas d'avantage !
-Mais tu vois bien que ça marche, regarde ! s'indigna Sol.

L'espace d'un instant, la queue de Pinkie Pie tremblotta en émettant un son de diapason, elle sembla tirer une conclusion de cette réaction étrange, mais n'eut pas le temps de prévenir qui que ce soit.

Sol asséna un nouveau coup de sabots à la tour qui se redressa encore un petit peu, mais la partie du mur qui avait reçu les coups céda en révélant une salle de bain miraculeusement ordonnée comparé aux autres pièces. Par la même occasion, la plate-forme improvisée de Sol bascula et le poney rouge fit une chute en arc de cercle.

-Mon "Sens Pinkie" a réagi un peu tard, je crois... murmura Pinkie Pie d'un air à la fois coupable et amusé.
-Mrnpf. répondit Sol, la face dans le gazon et la terre.
-Écoutez, c'est bien gentil de vouloir nous aider, intervint Twilight Sparkle, mais je pense qu'on peut trouver des moyens plus sûr d'arranger ça, et puis on ne va pas prendre le risque de causer d'autres ennuis après tout ce qui s'est passé...
-La tour a l'air stable, même après les coups qu'elle a reçu. commenta Quivering. Je pense qu'on peut entrer à l'intérieur sans risques. A moins d'aller faire un match de polo sur le toit, elle ne devrait pas chuter avec nous à l'intérieur, et on pourra la remettre en place en associant nos sortilèges comme nous l'avons fait il y a un moment. Mais pour l'instant, essayons de profiter de ce moment de calme sans le briser inutilement, voulez-vous ? termina-t-il avant de se diriger vers l'entrée de la tour, suivi par Twilight et Spike.
-Il est quand même sacrément balèze pour parvenir à rajuster cette tour à coups de sabots. commenta Rainbow Dash en observant Sol qui se relevait déjà de sa chute.
-Je savais que les poneys terrestres étaient forts, mais là, c’est plutôt impressionnant. ajouta Fluttershy.
-J’me d’mande c’qu’il pourrait valoir face à Big Mac… s’interrogea Applejack.
-Oh, vous autres les terrestres et votre manie de faire des concours de force… se plaignit Rarity.
-Et bien quoi ? Ça pourrait être intéressant ! répliqua Rainbow Dash.
-On a déjà eu assez d’ennuis pour aujourd’hui, Quivering nous a déjà dit assez de fois que nous n’avions pas à en causer d’autres… se lamenta Fluttershy.
-Elle a tout à fait raison, intervint Rarity, est-ce que vous écoutez ce qu’on vous dit, parfois ?!
-LES FILLES ! intervint une voix irritée.

Les quatre ponettes se tournèrent vers Pinkie Pie, qui les fixait d’un air réprobateur tandis qu’elle soutenait Sol, qui était encore un peu sonné.

-Pas de disputes inutiles, s’il-vous-plaît. Personne n’aime ça. ordonna-t-elle sans ciller.
-D’accord. répondirent Rarity, Rainbow Dash et Applejack en chœur, intimidées, tandis que Fluttershy se contentait d’émettre un couinement.



A l’intérieur de la tour, Quivering et Twilight étaient déjà occupés à lire le journal, déposé sur une table devant eux. Spike avait grimpé sur une chaise pour se mettre à côté d’eux et observer le contenu du livre, mais il sembla vite aussi intrigué qu’eux.

-Ce n’est pas de l’Equestrien. commenta Twilight.
-Tu avais déjà lu ce livre, avant, non ? demanda Spike.
-Oui, enfin, j’avais essayé. Il y a certains passages qui sont écrits dans de l’Equestrien ancien, mais la plupart des textes sont dans un autre langage…
-Montrez-moi l’un de ces passages. demanda Quivering.
-Tout à fait à la fin, justement, il y a un dessin de votre tour.

Quivering se servit de sa magie pour que le livre tourne ses pages tout seul jusqu’à parvenir à une page contenant le dessin d’une tour effectivement similaire à celle dans laquelle il vivait, ainsi qu’une grosse étoile mauve entourée de neuf petites étoiles de couleurs différentes.

-« Lorsque l’astre sera assez près de l’ombre du satellite, il prendra la lumière des étoiles plus petites, ira chercher sa source et deviendra la seule lumière ». lut Quivering. Quel genre de poésie est-ce là ?
-De la poésie ? s’interrogea Spike.
-Vous avez bien dit qu’il s’agissait d’un recueil de poèmes ? demanda Quivering à Twilight.
-Je trouvais ça profond…
-Prétentieux, plutôt. En plus, ça ne rime même pas. critiqua le petit dragon.
-Toutefois, il est question d’étoiles. remarqua Quivering. Encore une fois, ça a probablement un lien avec mon ancêtre Sylas et sa passion pour l’astronomie.
-J’espère qu’il était meilleur magicien et astronome que poète… commenta Spike.
-Un lien avec l’orbe, peut-être ? demanda Twilight en ignorant les remarques de son assistant.
-J’aimerais bien, mais ce passage a l’air d’être le seul à être écrit dans un langage lisible, le reste ne ressemble qu’à une longue suite de formes géométriques… Je vais devoir étudier tout ça. dit-il en s’éloignant avec le journal qui lévitait par magie derrière-lui.
-Attendez, je vais vous aider, ça m’intéresse aussi !
-Vous m’avez déjà aidé plus que nécessaire, il est temps pour moi de résoudre ce problème tout seul. Tant que l’orbe sera inactif, je ne pourrais pas offrir de compensation conséquente, alors en attendant, je vous offre mon hospitalité, allez et venez dans la tour comme vous le souhaitez. Faites comme chez vous. expliqua Quivering en entrant dans sa chambre et en fermant la porte derrière-lui après avoir fini sa phrase.
-Humph, j’imagine que c’est le mieux qu’il puisse offrir pour l’instant. déclara Rarity d’un ton hautain en arrivant dans la tour avec le reste du groupe. Mais je ne me vois pas vraiment « faire comme chez moi » dans un tel fatras. ajouta-t-elle en observant la pièce désordonnée.
-T’es son assistant, tu ranges jamais derrière-lui ? demanda Rainbow Dash à Sol.
-J’ai essayé à plusieurs reprises. soupira le poney rouge. Il remet toujours tout en état. Maintenant, je me contente de virer les trucs qui traînent directement dans le passage, et encore, de nouveaux obstacles s’y mettent dès que je tourne le dos. Là, au moins, il va bosser tout seul dans sa chambre, vaut mieux attendre qu’il en sorte lui-même, entrer là-dedans pendant qu’il est concentré, c’est bon à lui faire frôler la crise cardiaque.
-Ce serait bien d’en profiter pour un peu réorganiser tout ça. intervint Twilight en commençant à faire flotter les livres éparpillés vers les étagères.
-Je viens de dire que ça redeviendra le bazar total en deux minutes chrono dès que le patron sortira de sa chambre… maugréa Sol.
-Vous n’êtes peut-être pas assez ordonné, et puis ça ne doit pas être évident de remettre tout ça en place par vous-même. répondit Fluttershy qui commençait elle aussi à aider au rangement.
-On pourrait en dire autant du patron. Il est l’opposé de l’organisation à un tel point qu’il crée vraiment ce désordre tout seul.
-Et ça n’le dérange pas ? s’interrogea Applejack. Z’êtes son assistant, après tout, j’aurais pensé qu’il avait b’soin d’quelqu’un comme vous pour ranger sa maison…
-J’avais cru ça aussi. Au final il me laisse faire ce que je veux, mais c’est pas comme si il y avait quoi que ce soit d’intéressant à faire à part admirer le paysage en vol depuis le toit, mais même là on passe la plupart du temps au milieu des nuages et des pics montagneux…
-Il doit bien y avoir moyen d’égayer tout ça, même si vous êtes ici pour travailler, on ne peut rien faire de bien si on s’ennuie ! annonça Pinkie Pie.
-Euh, non, le canon à confettis en intérieur, je conseille pas… répliqua Sol.
-Bien sûr que non, j’ai bien compris qu’il fallait de l’ordre, alors on va préparer une belle fête, mais sans désordre inutile, pas de confettis ou de rubans, juste quelques ballons. Quivering aura une bonne surprise quand il verra son salon animé et en ordre quand il sortira de son trou !
-Bonne idée ! s’exclama Twilight. Fluttershy et moi allons nous occuper du rangement, Pinkie et Rarity de la décoration. Rainbow, Applejack et Sol sont les plus physiques d’entre nous, alors vous devriez pouvoir réparer quelques petites choses.
-… Euh, ouais, la, salle de bain aurait bien besoin d’un mur… reconnut Sol. Mais pourquoi vous faites tout ça, exactement ? On s’est à peine rencontrés, notre arrivée a attiré des problèmes et le patron n’arrête pas de vous dire que vous avez suffisamment fait pour lui…
-C’est devenu une seconde nature pour elles. intervint Spike. Vous n’imaginez pas tout ce qu’elles ont traversé ensemble. Je ne me serais jamais imaginé que Twilight forgerait des liens aussi solides en si peu de temps avec des poneys qui n’ont à première vue rien à voir les uns avec les autres. Mais maintenant, elles forment un groupe soudé qui s’entraide à toutes les occasions, et qui s’occupent même des problèmes des autres.
-Elles sont payées pour ça ?
-Non, à ma mémoire, elles n’ont jamais vraiment eu de récompenses pour leurs actions, si ce n’est que leurs liens se solidifient à chaque fois un peu plus…
-Elles devraient demander une compensation, un jour.
-Je crois que ça irait à l’encontre de leurs mentalités à toutes.
-Vous êtes bizarres, dans ce patelin… Mais bon, quand c’est offert aussi gentiment…

Le groupe commença à s’organiser dans la tour, Twilight faisait léviter les objets éparpillés pour les placer à des endroits plus convenables, Fluttershy avait appelé quelques petits animaux pour l’aider à dépoussiérer, Rainbow Dash ramassait les morceaux de murs tombés à l’extérieur de la tour et les amenait jusqu’à l’étage où ils étaient réceptionnés par Sol et Applejack, qui prévoyaient de rebâtir le mur manquant. Rarity était allée chercher des décorations chez elle, en évitant toutefois de ramener celles ornées de pierres précieuses, et faisait subir un relooking total à l’intérieur de la tour, tandis que Pinkie Pie faisait de l’animation à l’extérieur afin d’attirer l’attention des habitants de Ponyville et de les inviter à la fête prévue. Tout était en train de se mettre en place à une vitesse étonnante, tandis que Spike se tenait au milieu de la pièce principale, cochant les cases d’une longue liste énumérant les préparations.

La pièce principale se retrouva vite complètement changée, parfaitement en ordre et décorée de draperies aux couleurs vives. Monsieur et Madame Cake, les propriétaires de la boutique Sugar Cube Corner où travaillait Pinkie Pie, furent invités par cette dernière afin d’aider à préparer la nourriture. Applejack fit de même avec son grand frère Big Macintosh, sa grand-même Granny Smith et sa petite sœur Apple Bloom. La benjamine de la famille Apple invita par conséquent ses deux amies, une petite pégase orange du nom de Scootaloo ainsi que Sweetie Belle, la petite sœur de Rarity.

Quelques heures passèrent encore sans que Quivering Star n’émerge de sa chambre. La nuit était déjà tombée, mais les poneys invités n’étaient pas vraiment dérangés par l’heure tardive, d’autant que Quivering avait choisi le dernier jour ouvrable de la semaine pour atterrir avec sa tour, se coucher tard ne posait de problème à personne. De nombreuses friandises préparées par les Cakes et un buffet entier de plats à base de pommes faits à l’ancienne par la famille d’Applejack étaient disposés sur les tables, des ballons et des bannières décoraient la salle au point de donner des couleurs aux pierres grises des murs...

Alors que tout était quasiment prêt, la porte de la chambre de Quivering Star s'ouvrit et l'unicorne blanc émergea, les yeux plus cernés et plissés que d'habitude, en partie à cause de la soudaine clarté apportée par les décorations et le grand nombre de poneys de toutes les couleurs qui étaient occupés dans la salle principale.

-Surprise ! lança subitement Pinkie Pie alors qu'elle était en train d'essayer d'accrocher quelques décorations de plus en haut d'une étagère, la faisant perdre appui et tomber en douceur grâce aux ballons qu'elle tenait.
-Surprise ! répétèrent la plupart des autres poneys en chœur, y compris Sol, qui ne parut pas mettre le moindre enthousiasme dans sa voix.
-Qu'est-ce que vous fabriquez ? Je vous ai dit de faire comme chez vous, pas de transformer mon salon en carnaval. dit Quivering tout en observant le nouveau décor d'un regard irrité et à moitié ébloui par les couleurs.
-Mais c'est une fête, voyons ! Tous les nouveaux arrivants méritent qu'on les accueille ! corrigea Pinkie Pie.
-J'ai horreur des fêtes. répliqua Quivering de but en blanc et avec un mélange d'agacement, de froideur et de mépris dans la voix, ce qui prit tout le monde à contre-pied.

Il retourna dans sa chambre en claquant la porte derrière-lui. Tous les poneys présents dans la pièce, déjà comme paralysés à cause du ton de Quivering Star, furent sortis de leur torpeur en sursaut à cause du bruit, alors que la barbapapa qui servait de crinière à Pinkie Pie s’aplatit d'un seul coup.

-Goujat ! souffla Rarity, toujours surprise.
-On... On a fait quelque chose de travers ? demanda Twilight à Sol.
-Perso, je dirais que non, mais pour le patron, c'est à peine si je sais ce qui est normal ou non à ses yeux. Je me dis bien qu'un type comme lui n'est pas du genre à faire la teuf, mais je m'attendais pas vraiment à ce qu'il aie une réaction pareille.
-On s'est fatigués à remettre sa baraque en ordre et à organiser une fête tous ensemble rien que pour lui ! s'exclama Rainbow Dash. C'est encore trop bas de gamme pour lui ou quoi ?!
-Il a dit qu'il n'aimait pas les fêtes, je ne crois pas que ça aie quelque chose à voir avec nous... murmura Fluttershy.
-Ouaip, et pis même les hauts-cols de Canterlot aiment faire des p'tites sauteries de temps à autre. commenta Applejack. Y'm'donne l'impression d'être de la classe d'au d'sus, si j'puis dire, mais il a bin dit qu'les fêtes, c'était pas sa tasse de thé.
-Pour quelqu'un qui insiste pour qu'on ne lui rende pas trop de services, il réagit quand même mal à ceux qu'on lui rend de bon cœur. ajouta Spike. Moi je dis pas non à quelques compliments de plus même quand je dis que ça me gêne...

Twilight répondit à cette dernière remarque en lançant au petit dragon le regard typique d'une grande sœur agacée par les bêtises de son petit frère ; avant de se tourner à nouveau vers Sol.

-Il faudrait peut-être qu'on s'explique avec lui, il doit bien y avoir une raison logique à cette réaction. On ne peut pas laisser la majorité de la ville le voir comme un rabat-joie irritable...
-Et si c'est ce qu'il est réellement ? répondit Sol d'un air tout à fait sérieux.
-... Pardon ?
-Si c'est réellement un rabat-joie de service, qu'est-ce que ça fera ? Les poneys qui pensent ça auront raison à propos de quelque chose et lui, il n'en aura rien à faire. Beaucoup de poneys pensent que je suis un gros bourrin râleur. C'est ce que je suis, je risque de leur flanquer un sabot dans le museau si ils me font la remarque, mais ils ont raison. J'ai de toutes façons pas vraiment d'argument pour les contredire et je me fiche bien de ce qu'on pense de moi tant qu'on me fiche la paix. Idem pour le patron.
-... Passer tellement temps à vous deux dans cette vieille tour a dû vous rendre négatifs à force de solitude et de manque d'activités. Je suis sûre qu'on peut discuter avec lui et l'aider à s'ouvrir ne serait-ce qu'un tout petit peu, ça lui fera du bien et ça fera plaisir à tout le monde ici.
-Qu'est-ce qui te fait croire un truc pareil ? demanda Sol d'un air sceptique.
-J'étais un peu comme lui, avant, on m'a fait un accueil similaire auquel j'ai aussi mal réagi. J'aurais dû en profiter pour créer des liens avec celles qui sont maintenant mes amies encore plus tôt que je n'ai fait. J'ai rattrapé beaucoup de choses que j'avais ratées sans le savoir depuis que je suis ici, qui sait ce que ça pourrait lui apporter de se mêler aux gens d'ici ?
-... Vous prenez combien d'anti-dépresseurs par jour pour penser comme ça ? demanda le poney rouge, déconcerté.
-Urgh, je vais le faire moi-même... soupira Twilight Sparkle dont la corne commençait à briller.

Elle disparut dans un flash violet, tandis que ses amies ainsi que M. et Mme. Cake s'étaient rassemblés autour de Pinkie Pie, dont le pelage était devenu terne, pour la consoler alors qu'elle semblait au bord des sanglots. Certains des poneys invités à l'évènement se retiraient déjà, déçus et frustrés par la réponse inconsidérée de celui pour qui ils s'étaient déplacés, et d'autres étaient restés pour profiter de ce qui restait de la fête malgré la tournure qu'elle avait prise.

La licorne violette réapparut devant la porte de la chambre et l'ouvrit d'un coup de sabot, surprenant Quivering Star, qui avait retiré sa cape mauve à étoiles et s’apprêtait à l'accrocher à un coin de son lit. L'unicorne sursauta, son visage normalement très neutre et sérieux exprimant une panique profonde l'espace d'un instant. Par un réflexe que Twilight n'avait encore jamais vu, il se servit de sa magie pour faire revenir sa cape sur son dos à une vitesse inouïe, avant de reprendre son sérieux et de lui crier d'une voix choquée :

-Vous ne pourriez pas frapper avant d'entrer ?!
-Heu... Ce n'est pas vraiment grave de voir un poney sans ses vêtements, ce n'est pas comme si on en portait tout le temps... fit remarquer Twilight qui trouvait cette réaction plus étrange que la situation en elle-même.
-Pff. J'aimerais bien qu'on cesse de me déranger. Que l'orbe aie une défaillance, ce n'est de la faute de personne. Ce dragon qui nous attaque, c'est de sa faute et j'espère bien qu'il recevra un sort approprié pour ses actions, et ce avant qu'il ne cause trop d'ennuis. Mais que vous et vos amis abusiez de mon hospitalité et que vous faisiez irruption dans ma chambre sans prévenir, ça commence à dépasser les bornes !
-Écoutez... répondit Twilight en essayant d'être aussi calme et ouverte d'esprit que possible. Nous ne pensions pas à mal, on pense bien que vous devez être fatigué de tout ce qui s'est passé et que Pinkie Pie a pris votre offre de « faire comme chez elle » un peu trop au pied de la lettre, mais... Si il est question d'hospitalité, ici, il s'agit de celle de la ville. Vous êtes arrivé ici sans le moindre avertissement, et certains poneys se méfient probablement de vous non seulement à cause de votre arrivée, mais aussi à cause des évènements qui se sont passés juste après ça. Et malgré tout, Pinkie a elle-même décidé d'organiser une fête rien que pour vous, ainsi que d'inviter quasiment tous les habitants de la ville, qui ont accepté de venir malgré leurs à prioris. Vous ne pouvez pas rejeter leur accueil comme ça...
-Si. répondit Quivering avec une froideur à en fendre les pierres qui composaient les murs, le tout accompagné d'un regard noir braqué droit sur Twilight, ou plutôt un point invisible légèrement à côté de sa tête.
Twilight laissa tomber sa mâchoire à l'entente d'une telle réponse, avant de secouer la tête et de reprendre.
-... Pourquoi ? demanda-t-elle simplement, encore trop désarmée pour élaborer sa question.
-Je l'ai déjà dit : Je ne supporte pas les fêtes. Et je supporte encore moins les poneys qui insistent pour que je me mêle à ce genre d'absurdités.
-Mais... Ça ne pourrait vous faire que du bien, et ça vous évitera d'avoir une mauvaise réputation auprès de Ponyville. Je pensais que vous vouliez recevoir de l'aide de la part des habitants pour remettre l'orbe en marche, si ils vous voient comme quelqu'un de si opposé à leur sympathie...
-Si ils me voient comme quelqu'un qui se fiche totalement de leur sympathie, ils auront bien raison. Je me fiche de ce qu'ils pensent, et ils n'ont aucune raison de se mêler de mes affaires.
-Qu'est-ce que je disais ? répondit Sol, qui avait fait irruption dans la pièce.
-... Mais... Mais... Vous ne comprenez pas ? insista Twilight, doublement surprise. Rien que votre réaction face à tout ce qu'ils étaient prêts à faire pour vous va vraiment leur laisser une impression négative... Vous pouvez toujours réparer ça, et vous aurez plus de chances d'obtenir l'aide que vous souhaitez !
-Je ne pense pas pouvoir changer le fait que je déteste les activités festives, ni le leur cacher. Si ça leur pose un problème et qu'ils ne veulent plus avoir de lien avec moi à cause de ça, soit. Je peux me débrouiller seul, voyez... répondit Quivering en fermant les yeux tandis que sa corne pliée commençait à briller.

Dans la salle principale, le reste du groupe était toujours rassemblé autour de Pinkie Pie, qui semblait toujours aussi choquée de la réponse de Quivering Star. Même Cranky, un vieil âne qui avait initialement eu une mauvaise réaction face à sa manie de souhaiter la bienvenue à chaque nouveau venu, était présent à la fête, ainsi que sa compagne Matilda ; et maugréait des propos heureusement inaudibles à l’adresse de cet unicorne mal embouché.

Les invités restants sursautèrent lorsque le sol se mit soudainement à trembler, et Pinkie sembla au bord de la crise cardiaque sous les effets combinés de son état de choc et de la surprise.

Rarity fut la première à ressentir quelque chose de familier dans l’air et fonça à l’extérieur. Elle arriva juste à temps pour voir le sol se déchirer autour de la tour sous le coup des gemmes qui en émergeaient comme des boulets de canon, faisant paniquer les poneys qui se trouvaient encore à proximité du bâtiment.

Les joyaux volants s’arrêtèrent dans les airs avant de se rassembler devant la porte de la tour et d’entrer en rangs, entourés d’une aura rose.

Rarity les suivit à l’intérieur, complètement hallucinée par les évènements, et aperçut Quivering, qui se tenait maintenant en haut des escaliers et guidait les pierres précieuse vers lui grâce à sa magie.

-Que signifie tout ce grabuge ?! s’exclama Rarity.
-On me fait savoir que mon attitude ne plaît pas aux autochtones, ainsi j’ai décidé d’écourter mon séjour et de rassembler seul le carburant nécessaire pour faire voler la tour à nouveau. répondit Quivering tout en faisant avancer les gemmes vers une salle adjacente. Ça évitera à tout le monde ici de se mettre les nerfs en pelote pour rien.
-Mais… toutes ces gemmes !!! s’indigna Rarity.
-Oui, toutes ces gemmes. J’en ai besoin, c’est le seul carburant valable pour l’orbe. Il aurait fallu les rassembler tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.
-Quivering, vous n’avez pas besoin d’être aussi sec… intervint Twilight en apparaissant derrière l’unicorne à cape.
-Peut-être pas, mais je commence à me dire que je ne suis pas le bienvenu ici et que vous fréquenter n’est bon qu’à me faire perdre mon temps et ma concentration. Mes recherches ont déjà pris énormément de retard, le journal que vous m’avez déniché est indéchiffrable, et je doute de pouvoir trouver d’autres pistes ici, surtout si cette ville est peuplée de poneys indiscrets qui se brusquent quand j’exprime mon désaccord face à leur manie de briser le peu de calme dont je dispose !
-Mais je voulais juste faire plaisir… bafouilla Pinkie Pie.
-C’est raté. répliqua instantanément Quivering en lançant un regard perçant à la ponette rose, qui vit sa crinière s’aplatir encore plus tandis que ses yeux laissaient échapper des débuts de larmes.
-Boss. intervint platement Sol.
-Quoi encore ?! s’impatienta Quivering en se tournant vers son assistant.

En guise de réponse, il reçut un sabot rouge en plein visage. Le bruit de l’impact résonna dans toute la pièce, faisant encore une fois sursauter tous les invités encore présents.

Sol resta immobile quelques longs instants, son sabot appuyé sur le visage de Quivering Star, qui resta lui aussi raide comme une statue. L’aura qui entourait les gemmes flottantes disparut abruptement, les laissant s’éparpiller en plein milieu du chemin. L’assistant reposa sa patte au sol, et l’unicorne chancela sur le côté, les yeux fermés, avant de reprendre son équilibre et de balancer dans l’autre direction pour revenir devant le petit poney rouge.

Il rouvrit les yeux d’un air surpris, et ses pupilles clignotèrent comme des ampoules sur le point de griller.

-Qu’est-ce que… ? s’interrogea-t-il avec l’expression de quelqu’un qui vient tout juste de se réveiller.
-Un coup pareil n’est rien comparé à toute la peine que tu t’amuses à faire sentir à tous ces autres poneys.
-Pardon ? Quel coup ? Quels poneys… ? demanda Quivering, l’air de n’avoir honnêtement aucune idée de ce qui était en train de se passer. Eux ? Que font-ils tous dans ma tour, et qu’est-ce que c’est que toutes ces décorations ?
-Vous… Vous lui avez fait perdre la mémoire ? demanda Twilight, abasourdie.
-Si j’étais capable de faire ça en un coup de sabot, je passerais mon temps à cogner tout le monde pour reprendre les disputes dès le début et empêcher qu’elles tournent mal.
-Pour l’amour de Celestia, de quoi parlez-vous ? Je sors de ma chambre histoire de me ressourcer après avoir essayé en vain de déchiffrer ce fichu journal, et je me retrouve face à une fête foraine…
-Oui, tu t’es déjà assez plaint comme ça, ne me force pas à t’en coller une nouvelle.
-Assistant, je ne vous permets pas de me menacer ainsi ! s’indigna l’unicorne. Vu que vous n’avez pas l’air enclin à m’expliquer vous-même ce qui se passe ici alors que votre travail est de surveiller cet endroit, je vais devoir m’adresser à… Qui est responsable de tout ça, au juste ?

Sol et Twilight échangèrent un regard intrigué, avant de désigner Pinkie Pie d’un sabot hésitant, alors qu’elle était toujours en pleine dépression et entourée de ses amies, des Cakes ainsi que de Cranky et Matilda. La plupart d’entre eux fixaient l’unicorne d’un air réprobateur.

-Je suis de plus en plus confus par la tournure des évènements… murmura Quivering Star.
-Nous aussi, je crois. répondit platement Sol alors que Twilight se mettait à loucher tellement la situation lui échappait.

Quivering Star descendit les escaliers, ignorant complètement les gemmes éparpillées au sol, les autres invités et les décorations alors qu’il s’approchait du groupe compact, qui continuait de lui adresser un regard de méfiance collective.

-Pinkie Pie, c’est bien cela ? Que vous est-il arrivé ? demanda Quivering avec toute l’honnêteté dont il était capable.
-Vous êtes méchan-han-han-haaant ! répondit la ponette en éclatant en sanglots.

Quivering Star obtint à son tour un strabisme temporaire face à cette réponse.

-Qu’ai-je donc fait pour vous mettre dans un état pareil ? demanda Quivering, qui eut l’air de se sentir sincèrement coupable de ce qui se passait.
-Oui, bien sûr. maugréa l’âne Cranky en rajustant sa perruque pour avoir l’air plus sévère. Tu t’amuses à complètement briser l’ambiance que Pinkie et ses copines se sont fatiguées à mettre en place, et après tu te demandes sérieusement ce qui la dérange ?
-Hein. répondit l’unicorne sans mettre la moindre intonation dans sa voix.
-Vous m’aviez l’air d’un brave gaillard, mais là c’est quand même pas des manières. ajouta Applejack.
-Eeyup, ajouta Big Macintosh, le grand frère d’Applejack, qui se trouvait être un étalon rouge massif fixant Quivering d’un air à la fois énervé et patient.
-J’ai du mal à croire que Pinkie aie voulu organiser une fête pour vous. commenta Mme. Cake, une jument bleue claire à la crinière rose en permanente et portant un tablier. Vous avez bien dû cacher votre jeu pour qu’elle vous voie sous un bon jour jusqu’à maintenant.
-Mais par Discord, qu’ai-je fait pour vous mettre tellement en colère ?!
-Arrête de nous prendre pour des idiots ! lança Rainbow Dash avec suffisamment de force pour faire chanceler Quivering en arrière.
-Moi qui étais venue ici pour me détendre afin de pouvoir mettre au clair les évènements récents avec Twilight et vous demain, on peut dire que vous avez tout flanqué par-terre ! ajouta le maire, qui s'était faite discrète jusque là.
-Je n'aurais jamais cru que vous puissiez dire des choses aussi inconsidérées... murmura Fluttershy, en retrait mais quand même assez fort pour qu'on entende le reproche dans sa voix.
-Mais... Je... balbutia Quivering en regardant dans tous les sens, se sentant de plus en plus confus et coupable de quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre.

Ses yeux grésillèrent à nouveau, cette fois assez fort et bruyamment pour que tout le monde en face de lui s'en rende clairement compte. Il sursauta comme s'il avait reçu un choc électrique, puis resta immobile devant le groupe, observant tous ses interlocuteurs d'un air encore plus surpris et inquiet qu'avant.

-... Encore ce marshmallow ? s'interrogea-t-il en regardant Rarity, qui se figea dans une expression de choc. Et pourquoi y a-t-il un arbre dans ma tour ? ajouta-t-il en tournant son regard vers Fluttershy, qui fut prise à contre-sabot et parvint uniquement à loucher en guise de réponse.
-Quel toupet ! Il recommence à nous insulter ! s'écria Rarity en s'approchant de lui, l'air tellement en colère que son maquillage se déformait.
-CA SUFFIT !!!

La voix éclata entre Quivering et le groupe de détracteurs qui l'opposaient, et Twilight apparut sur la trajectoire de Rarity dans un flash violet.

-Je comprends que ses actions vous mettent en colère, mais je crois que vous voyez tous que quelque chose ne tourne pas rond. Les filles, vous avez été avec nous quand l'orbe s'est détraqué, et Quivering a encaissé le choc à ma place. Comme je le craignais, son esprit a dû en souffrir, ce qui expliquerait son comportement instable.
-Je... Vraiment ? s'interrogea Quivering. Je n'ai rien remarqué...
-J'ai bien vu la réaction que vous venez d'avoir, et d'après ce que vous avez dit, vous avez des hallucinations... Vous avez parlé d'un marshmallow et d'un arbre, n'est-ce pas ?
-Oui... Juste là... Vous ne les voyez pas ? demanda l'unicorne blanc tout en tendant un sabot tremblant.
-Je vois Rarity et Fluttershy, pour ma part...
-V... Vraiment... ?!
-T'as déjà eu le même problème toute à l'heure, t'avais confondu la bourgeoise avec une guimauve géante... ajouta Sol en s'approchant.
-Mais je ne vous permet p... voulut protester Rarity.
-Ça suffit, j'ai dit. l'interrompit Twilight. Tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui a mis nos nerfs à vif, et ce n'est pas en nous emportant sur les réactions irréfléchies des autres que ça va s'arranger. L'idée de Pinkie Pie était très bonne, mais Quivering a l'air d'avoir été très affecté par l'accident de toute à l'heure, et là où une fête nous aurait permis à tous de nous ressourcer ; sa condition risque de gêner tout le monde, surtout lui-même. Il vaudrait mieux annuler cette soirée et laisser la situation refroidir. Je sais que vous avez tous été choqués et blessés par ce que Quivering a dit, mais s'il-vous-plaît, nous sommes sept ici à avoir assisté à ce qui lui est arrivé, et je suis sûre que c'est pour ça qu'il vous a parlé comme il l'a fait ; ce n'était pas forcément de sa faute...
-Désolé... ajouta faiblement Quivering en baissant les yeux.

Tous les membres du groupe se regardèrent les uns les autres comme s'ils concertaient en silence, les amies de Twilight jetèrent toutes un regard à Quivering juste au moment où il eut un nouveau spasme et un clignotement d'yeux, à la suite de quoi il regarda autour de lui d'un air anxieux, comme s'il se demandait s'il allait encore voir quelque chose qui n'existe que dans son esprit.

-J'suppose que tu dois avoir raison. reconnut Applejack en se grattant la tête.
-Tu t'y connais mieux en magie que moi, Twilight. ajouta Rarity. J'espère pour lui que tu as raison, je n'aimerais pas qu'il se serve de l'excuse que tu lui a donné pour continuer à être aussi odieux.
-Y'a qu'à bien l'observer, on dirait qu'il débloque à chaque fois que ses yeux clignotent. fit remarquer Rainbow Dash. A tous les coups il a dû avoir un gros court-circuit quand il était tout seul dans sa chambre pour être aussi méchant quand il en est sorti...
-Devenir méchant sans s'en rendre compte... Ça me rappelle de mauvais souvenirs... murmura Fluttershy baissant la tête. C'est affreux, mais j'espère aussi que ce n'est qu'une sorte de maladie magique, et que vous n'êtes pas comme ça en vrai... ajouta-t-elle à l'adresse de Quivering.
-J'admets que je ne suis pas le plus sociable de poneys, mais je ne pense pas non plus prendre plaisir à blesser les autres. répondit l'unicorne. Je ne me souviens même pas de ce que j'ai pu tenir comme propos...
-Vous avez dit, répondit Pinkie Pie en reniflant, que vous détestiez les fêtes...
-Euh... Je ne suis pas un amateur de festivités, en effet, mais j'ai probablement dû le dire d'une façon très dure pour que ça aie un tel impact sur vous tous ?

Le groupe lui répondit en un hochement de tête collectif.

-Bonté divine. répondit Quivering, honteux de ce qu'il avait fait même sans s'en souvenir. J'en suis profondément désolé. Je crois beaucoup à ce dicton disant qu'on apprend de ses erreurs, mais en l’occurrence, je n'ai aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer... Ça m'inquiète, je n'aimerais pas à nouveau causer la colère et la confusion de mon entourage sans même le réaliser.
-Comme je l'ai dit, ça ressemble vraiment à un effet du choc magique que vous avez subi lorsque vous avez essayé de maîtriser l'orbe. Même si votre état vous rend instable et imprévisible, il vaudrait mieux pour tout le monde d'enfin prendre du vrai repos et de voir ce qu'on peut faire dès demain.
-En espérant que je ne perde pas le contrôle de moi-même en pleine nuit...
-Je peux monter la garde et te coller mon sabot dans la tronche si tu délires, ça a déjà marché une fois. intervint Sol sur un ton parfaitement sérieux.
-Je vous demande pardon ?! s'exclama Quivering, qui pensa avoir atteint la summum de la confusion.

A suivre...

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire