<h1>Noelfic</h1>

Desastre_Astral_(MLP:FiM)


Par : Pseudo supprimé

Genre : Inconnu

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 3

Orbite Planétaire

Publié le 19/08/13 à 01:14:14 par Pseudo supprimé

Désastre Astral, Chapitre 2: Orbite Planétaire


-Où diable se dirigent tous ces poneys ? s'interrogea Quivering Star alors que la foule passait à côté de lui et de Rainbow Dash en sens inverse.
-Je crois qu'ils vont voir ce qu'il se passe à propos d'une certaine tour qui s'est écrasée près de chez eux... ironisa Rainbow Dash.
-Oh, très juste. réalisa l'unicorne.
-Vous n'avez pas peur que ça cause des problèmes ? Je veux dire, quasiment tout le village va s'agglutiner autour de votre maison volante, ils sont pas du genre à causer du grabuge mais...
-Mon assistant s'occupera d'eux sans difficultés. interrompit Quivering.
-Vous lui faites confiance à ce point ? demanda la pégase d'un air incrédule.
-Je ne l'aurais pas engagé si ça n'avait pas été le cas. Nous sommes encore loin de la mairie ?
-C'est le grand bâtiment au centre de la place, là-bas.



-Vous jouez plutôt bien, je n'avais encore jamais entendu cet air joué avec cet instrument. dit la pégase à la longue crinière rose à l'assistant, toujours assis dans l'herbe devant elle.
-C'est sans doute pas le meilleur instrument pour ça, une guitare ou un piano aurait sans doute été mieux pour accompagner une voix pareille. J'ai l'impression que l'harmonica gâchait le résultat. répondit le poney rouge en rangeant son instrument dans sa poche.

La pégase eut un léger mouvement de recul et afficha un sourire timide tandis que sa crinière cachait partiellement son visage.

-Enfin. Tu voulais me demander quelque chose, toute à l'heure ? demanda l'assistant en se redressant.
-Pardon ? Oh, je... Je demandais simplement si tout allait bien...
-Si tout va bien ? s'étonna l'assistant. Oh, là, maintenant, ça va très bien, ça m'a détendu de jouer un peu de musique avec un peu d'accompagnement... Mais juste avant ça allait moins bien, quand je me suis aplati au pied de la tour. Et je suis sûr que j'aurais bientôt de nouvelles raisons de râler. Depuis que je travaille avec mon encorné de patron, c'est frustration sur frustration.
-Pourquoi, il n'est pas gentil avec vous ? s'inquiéta la chanteuse.
-Oh, au contraire, il me laisse faire ce que je veux. Et ça m’agace ! J'ai besoin d'action, moi, pas de rester pendant des jours et des jours enfermé dans une tour avec un rat de bibliothèque sans pouvoir sortir pour la simple raison que le sol est un peu trop bas quand on ouvre la porte.
-Je ne comprends pas... Vous travaillez pour lui et vous ne faites rien ?
-Oh, si, je range et je répare quelques trucs laissés à l'abandon, mais surtout, je dois limite baby-sitter le patron qui est trop dans les nuages pour savoir quelle heure il est. On s'est justement écrasés parce qu'on n'avait plus de carburant pour le moteur magique de la tour, et cet ahuri avait complètement oublié de le recharger depuis presque un mois ! J'ai aucune idée de comment il a fait pour survivre sa ma présence... Et le pire c'est qu'il me paye ! J'ai une tonne d'argent de poche qu'il m'a donné à l'avance, mais je ne peux évidemment pas m'en servir tant qu'on est en vol, et môssieur s'amuse à voler à des kilomètres de toutes les zones habitées pour je ne sais quelle raison !
-Hé bien, maintenant que vous êtes sur la terre ferme et que Ponyville est à proximité, pourquoi ne pas en profiter ? Je peux vous faire visiter... proposa timidement la pégase.
-C'est sympa, mais je pense pas pouvoir m'éloigner de la tour tant que le boss est en vadrouille. Je commence à le connaître, il ne me demanda jamais rien directement, mais il m'engueule dès que je fais quelque chose qu'il considère comme une bourde. Si je laisse la tour seule, il va faire tout un cinéma parce que j'ai pas gardé sa baraque en son absence...
-Oh... répondit la pégase en baissant les oreilles d'un air déçu.

Ses oreilles se relevèrent soudain comme si elle venait de réaliser quelque chose, puis se tourna en direction du village. Ou plutôt de la foule de poneys qui étaient venus du village et qui s'étaient rassemblés devant la tour pour l'admirer dans un élan de curiosité collective.
L'assistant leva un sourcil puis suivit le regard de la pégase pour apercevoir le groupe massif aux yeux rivés sur l'édifice ancien.

-Hé, mais d'où vous venez tous ?! s'exclama l'assistant. Circulez, y'a rien à voir ! lança t'il en agitant ses pattes avant vers la foule.
-Circuler ? D'accord... Je circule, je circule, mais il y a quelque chose à voir quand même, vous êtes sûr de ce que vous dites ? demanda une voix derrière-lui.

Il se retourna d'un bloc et se retrouva face à une ponette terrestre rose qui tournait sur elle-même en regardant tout autour d'elle.

-Non mais vous avez pas bientôt fini de tous vous faufiler dans mon dos ?! Et puis qu'est-ce que tu fabriques, toi ?! demanda-t-il à la ponette rose.
-Vous nous avez dit de circuler, alors je circule, par contre je vois toujours quelque chose alors que vous avez dit qu'il n'y avait rien à voir... Je vous vois, je vois Fluttershy, je vois les autres Poneys, et je vois surtout... Ça ! lança-t-elle en arrêtant de tourner et en désignant la tour. Et c'est bien la première fois que je vois un truc pareil.
-Oui, et vous n'avez pas à tous vous agglutiner devant, c'est une propriété privée ! protesta l'assistant avant de mordre la queue de la ponette et de la tirer à l'écart de la tour. Et vous j'autres, allez vous j'en ! ajouta-t-il à l'adresse de la foule tout en gardant les dents serrées.
-Mais cette tour est tellement grise et poussiéreuse ! Il lui faudrait quelques confettis, et des ballons, et des rubans, et des bonbons, et... s'excita la ponette.
-Allons, Pinkie Pie, intervint la pégase, puisqu'il te dit que nous n'avons pas à nous mêler de ça. Personne n'aimerait avoir autant de gens rassemblés devant sa maison...
-Si, moi ! répondit la ponette avec un grand sourire.
-Ça c'est parce que tu organises tout le temps des fêtes. Ce poney et son patron sont arrivés ici par accident et ont des problèmes à régler, nous ne devrions pas les déranger, n'est-ce pas monsieur... Euh... hésita la pégase en se retournant vers l'assistant.
-Chol. répondit instinctivement l'assistant sans dé-serrer les dents.
-Chol? s'étonna-t-elle.

L'assistant lâcha sa prise sur la queue de Pinkie Pie, cracha quelques poils roses et se répéta.

-Sol.
-Oh. C'est tout ? Juste Sol ?
-Oui, juste Sol, là d'où je viens, les gens n'ont pas des noms aussi longs que dans ce genre de coin. Maintenant si vous permettez... dit-il en se dirigeant lentement vers la foule.

Les poneys qui observaient la tour et discutaient entre eux remarquèrent le poney rouge qui marchait vers eux en les fixant de ses yeux verts. Il rajusta son béret, appuya solidement ses sabots sur le sol et sa crinière sembla légèrement se dresser.

-DEGAGEZ DE MON GAZON !!! hurla-t-il soudain tandis que ses sourcils se fronçaient au point de presque former un V au-dessus de ses yeux et que ses pupilles rétrécissaient, lui donnant un regard perçant et menaçant.

La foule eut un sursaut collectif et tous les poneys prirent la fuite dans toutes les directions, à part évidemment celle dans laquelle se trouvait Sol. Quelques instants plus tard, il ne restait plus que Fluttershy, Pinkie Pie et lui devant la tour.

-On... On va s'en aller aussi, alors... murmura la pégase, recroquevillée et tremblante.
-Hein ? Non, tu peux rester... répondit Sol en se tournant vers elle avant de prendre un air surpris. Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Il ne faut pas crier comme ça près de Fluttershy, elle est très sensible ! lui reprocha Pinkie Pie.
-Bah, faut pas le prendre comme ça, c'était pas dirigé sur toi... dit Sol à Fluttershy qui tremblotait toujours. Et puis il faut bien faire preuve d'autorité, dans certaines situations...
-Oui, je comprends, ce n'est pas grave... répondit-t-elle d'une voix faible sans le regarder.
-Allons, Fluttershy, ne te mets pas dans des états pareils... lui dit Pinkie Pie. Attends, je sais ce qu'on peut faire pour arranger ça !

Elle fila comme une fusée hors du champ de vision de Sol et revint une demi-seconde plus tard avec un canon rose qu'elle braqua vers la tour. Le poney rose eut un court temps de réalisation avant de soudainement paniquer et de foncer vers Pinkie Pie pour l'empêcher de commettre un acte absurde, mais elle appuya sur le bouton au sommet du canon avant qu'il n'aie le temps de l'atteindre...

L'arme créa une large explosion rose accompagnée d'une pluie de de confettis, de rubans et d'autres décorations festives qui se placèrent d'une manière étrangement organisée sur la tour, la faisant soudainement ressembler à une attraction de fête foraine.

-UNE FÊTE !!! hurla la ponette en levant ses sabots au ciel.
-... Comment je vais expliquer ça au patron, moi... ?! murmura Sol en regardant le résultat, incrédule.



Pendant ce temps, devant la mairie, trônant en plein centre de Ponyville...

-Ainsi, vous avez été forcé d'atterrir à côté de Ponyville car votre tour volante est tombée à court de carburant ? demanda la maire de Ponyville, une vieille jument à la crinière grise et portant des lunettes.
-Rien de plus qu'un accident, même si j'ai moi-même décidé d'atterrir près de votre ville dans l'espoir d'y trouver de l'aide et des ressources ; nous n'avions à la base aucune intention d'entrer dans votre territoire. confirma Quivering.
-Vous voudriez donc qu'on vous fournisse du carburant pour vous permettre de repartir ?
-J'ai de quoi payer.
-Je n'ai émis aucun doute là-dessus, mais de quoi avez-vous besoin, exactement ? Mes connaissances en tours volantes sont, j'en ai peur, inexistantes...
-Gemmes, cristaux, pierre précieuses, voire certains métaux, quoi que ce soit de plus raffiné qu'un simple bout de pierre.
-Oh, bonté divine... Je ne pense pas que nous puissions répondre à cette requête... Notre ville se spécialise en pommes, vous avez certainement pu voir les champs du Ranch Douces Pommes pendant votre descente ; mais nous n'avons pas vraiment de pierres précieuses à vous offrir.
-Dans ce cas je pourrais toujours me procurer d'autres ressources dans votre ville et chercher des gemmes par moi-même comme j'en ai l'habitude. Avec bien entendu votre permission de faire des recherches autour de votre village. Une fois le moteur rechargé, même partiellement, je pourrais me servir de ses capacités magiques pour réparer les dégâts de mon arrivée et je pourrais vous offrir une compensations pour les gemmes que j'aurais récolté ici.
-Je suppose que c'est ça ou vous forcer à rester coincé ici... Vous aviez besoin de vous rendre quelque part, à bord de votre tour ?
-Non, rien d'urgent. Je fais des recherches importantes mais nous ne sommes pas contraints par le temps.
-A tout hasard, vous pourriez demander de l'aide à Rarity, la couturière du village. L'une de ses spécialités est la recherche de pierres précieuses...

Rainbow Dash, qui assistait à la discussion, s'approcha d'un air hésitant et intervint :

-Madame, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée... Rarity est souvent surmenée par son travail, et elle risque bien de s'évanouir en apprenant que les gemmes qu'elle doit chercher vont servir de carburant...
-C'est un carburant recyclable, les gemmes peuvent être partiellement reformées après utilisation grâce à un procédé unique au moteur de la tour.
-Et vous êtes tombé à plat malgré ça ? demanda Rainbow Dash, étonnée.
-... Le recyclage des gemmes prend du temps, et j'ai malheureusement oublié de le mettre en marche pendant que nous étions encore en vol... Ce n'est plus possible à présent car le recyclage utilise malgré tout l'énergie du moteur, qui n'est plus opérationnel. répondit Quivering dont l'expression semblait quelque peu hésitante.
-... Vous m'avez pas l'air bien soigneux, pour quelqu'un qui possède un truc aussi peu commun qu'une tour qui vole par magie... commenta Rainbow Dash.
-On me le dit souvent.
-Bref, que pouvons nous faire pour le moment ? demanda le maire.
-Pour le moment, je vais retourner à la tour pour vérifier son état. Je reviendrais plus tard pour m'organiser avec vous, et probablement avec cette couturière que vous avez mentionnée ; afin de chercher des gemmes sans causer d'ennuis aux habitants.
-Très bien, je vous laisse à vos affaires, dans ce cas. répondit le maire en retournant vers la mairie.

Quivering fit volte-face et s'éloigna de la mairie pour retourner en direction de la tour, qu'il ne pouvait pas encore voir à cause des autres maisons dans le chemin, en particulier celle construite à partir d'un arbre dont l'entrée était flanquée d'une pancarte sur laquelle un livre était dessiné.

-Mademoiselle Dash, ce bâtiment est-il une bibliothèque ? demanda-t-il en s'immobilisant et en fixant l'édifice d'un air un peu moins las que d'habitude.
-Heu... hésita la pégase, surprise par la façon dont elle s'était faite appeler. Dans un sens, oui, mais c'est surtout la maison de quelqu'un...
-Je suppose que cet endroit ne doit pas avoir une sélection de livres aussi importante que là d'où je viens, mais ça doit certainement valoir le coup d’œil, je vais faire escale là-bas avant de retourner à ma tour. annonça-t-il en trottant vers la bibliothèque.



Spike revint en chancelant jusqu'à la maison de Twilight, ses yeux tourbillonnant encore après avoir été pris dans une foule de poneys en panique avant même d'avoir pu s'approcher de la tour qui les avait attirés. Il s'apprêta à ouvrir la porte d'entrée, mais celle-ci s'entoura d'une aura mauve et s'ouvrit brutalement en lui claquant à la figure. Un unicorne blanc habillé d'une cape voyante passa devant lui sans s'excuser, voire sans le remarquer alors qu'il gisait par-terre, doublement assommé ; et entra dans la maison, suivi par Rainbow Dash qui s'arrêta avant d'entrer en remarquant le petit dragon qui se relevait en essayant de se rappeler où il était.

-Quelqu'un a relevé sa plaque d'immatriculation ? bafouilla Spike en essayant de contourner la porte malgré sa vue troublée par les étoiles et les oiseaux qui croyait voir tourner autour de sa tête.
-Attends, ne bouge plus, je vais aller te mettre sur un coussin ou quelque chose... lui dit Rainbow Dash avant de le soulever par la queue et de le faire s'asseoir sur son dos.

Elle entra dans la bibliothèque en transportant le petit dragon qui continuait de tanguer et se retrouva face à la vision inattendue de Quivering Star qui fouillait à son aise dans les étagères alors que Twilight Sparkle, la licorne mauve qui vivait là, était trop absorbée dans la lecture d'un livre pour remarquer la présence des visiteurs.

-Dites, est-ce que vous pourriez vous réveiller, un peu ?! protesta Rainbow Dash en haussant la voix.
-Pardon ? demandèrent Twilight et Quivering à l'unisson en tournant leur attention vers la pégase.
-Je veux dormir, moi... ajouta Spike avant de s'assoupir en position assise.

Le silence régna quelques secondes, dérangé seulement par les ronflements du dragon. Les deux licornes remarquèrent soudain la présence de l'autre et manquèrent de sursauter.

-Mais qui êtes-vous ? demanda Twilight, un peu choquée. Et qu'est-ce que vous faites ici ? Rainbow, tu le connais ?
-Il est arrivé il toute à l'heure à bord d'une tour qui vole, et il a foncé jusqu'ici dès qu'il a remarqué que ta maison était une bibliothèque. répondit la pégase. Par-contre je pense pas que ça soit correct de s'incruster comme ça.
-Toutes mes excuses. répondit Quivering. Ça fait longtemps que je cherche des informations pour mon travail, en vain. J'ai perdu mes manières et ma patience en me disant que j'avais trouvé une source potentielle...
-... Vous cherchez des livres ? demanda la licorne mauve, surprise.
-Sur la magie, oui. Je ne sais pas si vous en avez beaucoup, étant donné que nous sommes dans un village terrestre, mais je tente toujours ma chance.
-Je suppose que je pourrais vous aider pour ça, mais vous m'avez interrompue en plein milieu de mes recherches...
-Dans ce cas, je pourrais sans doute me faire pardonner de mon intrusion malpolie en vous aidant.
-C'est gentil de votre part, mais je ne suis pas sûre de ce que je cherche moi-même... répondit Twilight, gênée.
-Moi non plus, pour être honnête. J'ai tout mon temps et je compte bien inspecter tous les livres de magie dont vous disposez.

Twilight parut confuse et se tourna vers Rainbow Dash, qui lui répondit en haussant les épaules et les ailes d'une manière qui aurait pu vouloir dire « pourquoi pas ? », mais elle regarda rapidement dans son dos car son mouvement avait fait basculer Spike en arrière, qui était maintenant couché sur le plancher, toujours endormi.

D'un accord commun mais hésitant, les deux licornes commencèrent à discuter pour savoir ce qu'ils devaient chercher, tandis que la pégase transportait Spike au palier supérieur pour le déposer dans le panier qui lui servait de lit.



-Bon sang, mais qu'est-c'qui passe ici ? demanda une ponette terrestre orange, à la crinière blonde et coiffée d'un chapeau de cow-boy, en s'approchant de la tour.

Au pied de la tour maintenant bariolée d'innombrables décorations multicolores, Pinkie Pie était occupée à jouer d'une bonne dizaines d'instruments de musique à la fois, au rythme desquels les animaux qui accompagnent généralement Fluttershy étaient en train de danser.

-Excuse-moi d't'interrompre, sucre d'orge, mais quand j'ai vu c'machin descendre du ciel, j'me disais pas que c'était pour organiser une fête... commenta la ponette fermière en s'approchant du concert.
-Oh, mais il fallait bien ça pour égayer l'endroit, c'est tellement triste, toute cette pierre grise ! Tu veux te joindre à nous, Applejack ? répondit Pinkie Pie tout en continuant de jouer de la batterie et de la guitare en même temps.
-Euh, p'têt pas maintenant... hésita Applejack. Toutes ces p'tites bestioles sont avec Fluttershy, normalement, elle est dans les environs ?
-Oh, elle a suivi Sol quand il est retourné à l'intérieur ! dit Pinkie avant de se remettre à souffler dans une trompette.
-Sol ? Non, ne dis rien, je vais aller voir moi-même, amuse-toi bien...

Applejack entra dans la tour et y trouva un poney rouge allongé sur un vieux canapé, des coussins plaqués contre ses oreilles et une expression irritée plaquée sur le visage, tandis que Fluttershy explorait la grande salle désordonnée en se lamentant de son état.

-Hé bin, on peut décidément pas tourner l'dos deux secondes sans qui s'passe des trucs pas possibles, avec vous... commenta Applejack.
-FERME CETTE FICHUE PORTE ! hurla Sol, ce qui fit sursauter Fluttershy une fois de plus..

Applejack eut elle-aussi un mouvement de surprise, mais se résolut malgré tout à fermer la porte, diminuant légèrement le bruit qui venait de dehors.

-Humph, ça n'arrange rien, je vais aller à la salle de l'orbe, là au moins c'est silencieux, et tant pis si le patron m'engueule parce que je me tiens trop près de cette foutue boule de verre... maugréa Sol en se levant et se dirigeant vers les escaliers.
-Bon, quelqu'un peut m'dire c'qui s'passe ? s'impatienta Applejack.
-Sol et son chef ont dû atterrir ici parce que leur tour était à court de carburant. lui répondit doucement Fluttershy.
-Et l'chef, où il est ?
-Il est parti parler au maire pour voir comment arranger la situation, Sol doit rester ici pour surveiller, mais je crois qu'on commence à le déranger dans son travail...
-Mouais... Moi j'aimerais bien m'assurer que toute cette affaire va pas déranger le village, où il est parti, l'gardien ? demanda Applejack en cherchant Sol du regard.
-Il vient de descendre à la cave, je crois...
-Oh, bouse, c'est pas normal ça... résonna la voix de Sol depuis l'étage inférieur.

Les deux juments se tournèrent vers la cage d'escalier, un vrombissement étrange ainsi qu'une lueur mauve provenait du bas des marches. Par réflexe, Applejack galopa vers les escaliers et descendit aussi vite que possible, suivie par Fluttershy qui trottait d'une démarche hésistante.

Arrivées en bas, elles se retrouvèrent toutes les deux derrière Sol, qui lui-même se tenait devant une énorme boule de cristal mauve entourée d'une aura magique. Des images floues glissaient sur sa surface à grande vitesse et dans toutes les directions, tandis qu'une sorte de tornade se formait à l'intérieur...



Loin du village, dans une forêt épaisse que les poneys ne visitaient pratiquement jamais de leur plein gré, la Forêt Everfree ; des créatures dangereuses et malfaisantes se tapissaient dans l'ombre et les buissons, non pas pour prendre les proies potentielles par surprise, mais pour éviter d'être elle-mêmes des proies...

Une forme massive et sombre avançait sur un sentier menant à la limite de la forêt, laissant des traces de pas profondes dans la terre ainsi qu'un sillon créé par ce qui semblait être une cape lourde traînant sur le sol.

Arrivé à la lisière de la forêt, et en vue de Ponyville, ses naseaux inspirèrent l'air à plusieurs reprises, comme pour essayer de reconnaître une odeur oubliée, et une paire d'yeux jaunes lumineux se fronçèrent.

-Il a enfin arrêté de bouger... dit une voix sinistrement profonde, sifflante et résonnante.

A suivre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire