Note de la fic : Non notée

Journal_de_bord_bug_+145_


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 28 : 28 - Murmures


Publié le 19/08/2013 à 01:11:24 par Pseudo supprimé

Pour m'emparer des documents j'ouvris rapidement la couverture sale, maculée de tâches que je devinais être du sang séché, abîmée d'accrocs et de traces de brûlures. Le sang d'un autre m'a toujours dégouté. Répugnant.
Il n'y avait que quelques pages imprimées sur du papier filigrané et encore certaines étaient déchirées. Manifestement, le dossier était incomplet et seules trois feuilles dépassaient, celle dont j'avais lu le haut, comme mises en évidence. Dans mes souvenirs confus, je me rappelai bien que Lisa avait agité ces feuilles devant moi. J'en commençais la lecture, avide de tout détail pouvant faire taire cette sourde douleur dans ma poitrine, dans mon c½ur.

Opération "Murmure" annexe finale
Référence:196-6042-8

Phase préparatoire plan "D".
Pollution systématique des canaux de communication du cyber espace. Mise en place de vecteurs contrôlés via des communautés virtuelles.

Moyen humain : Dimitri Drönner - Helena Kosliapolos
Moyens techniques : grid700 - 8,2 petaflops
Localisation : salle 5 ème niveau construction A441 (capitale secteur 4)

Planification : J-40 à j0 H0 (J : 28 avril H 23h30 GMT)

Note : Sujet devenu incontrôlable, possibilité de fuite trop élevé. Sujet éliminé (voir pièce en annexe - tentative d'envoi de mail crypté via réseau parasite) j0 H-2

Classification N55 - TOP SECRET -
Message capté :

"Salut les Kiddies !
C'est moi, ]DD[, alias ]Device Dumper[, alias Dimitri Drönner le roi du hackdergoundZ.
Ça fait maintenant 40 jours que je suis au fond de ce foutu bunker. Franchement, l'air pollué de la surface me manque... merde aux filtres ! au recyclage !!! je veux m'intoxiquer aux rejets des bagnoles, des bus, des scoots, marcher sur du goudron puant et voir le soleil !
Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai disparu depuis tout ce temps ?
Moi DD, [i]Discret Dimitri
!

Hé bien, c'est simple, je n'ai pas pu résister à l'offre d'une société gouvernementale ! Moi le farouche combattant de l'autorité ! Ah je m'imagine bien vos yeux humides et votre face décomposée devant vos écrans ! Moi, passé du côté obscur de la force ! Lol !
Quelle offre ? hmmm devinez...
Si je vous disais que je suis dans un endroit qui contient un cluster de 672 nodes ? massivement multipross... j'ai mon petaflop personnel !!! Et je ne parle même pas de mon compte en banque, magiquement plein et mystérieusement transféré à l'étranger ! là ou fiscal rime avec légal
DD aka Démoniaque Dimitri !

Allez, bavez, bavez sur vos claviers !!!
Mais il y a mieux !
Je ne suis pas seul, je suis avec Helena ! hé oui Helena la Bomba ! tas de geek aux hormones ! je ne suis pas comme vous, bande de lamerz ! J'ai même demandé un banc aux U.V et je l'ai eu ! Et entre Helena et moi, déjà que trois jours après notre enfermement elle n'en pouvait déjà plus, les ports sont bien ouverts ! on formatte jour et nuit ! pas du cyber mais du flesh-Sex, Real-Orgasmic process ! funzzzz !
DD aka Débauché Dimitri !

Mais le plus génial, c'est le pourquoi du comment !
Savez-vous ce que je fais ?
Je vous espionne ! A moi tout seul, avec ma légion de procos, je scanne la toile pour chaque mot, chaque expression correspondant à un pattern défini ! Mais , oui, Echelon... pffff la préhistoire ! J'ai développé l'algo le plus puissant d'analyse de trame et de remplacement en temps réel. Tout ce qui se dit dans notre beau pays passe par moi, tout ce qui se montre passe par moi sans que personne jamais ne puisse le savoir... je suis le Maître du cyberespace ! Je loggue, taggue, fake, sniffe donc je suis ! Et j'ai du neuf dans ma tête, un projet Kolossal à reléguer vos meilleurs codes au niveau de scripts kiddies.
DD aka Digital Dimitri !

Je raconterai à celui qui, une fois sorti, m'offrira un tonneau de kriek lambic et les clefs de sa bécane le détail des choses et vous comprendrez à quel point je suis génial !
Ce soir, c'est le grand soir, à 23h31 pétantes je sortirai enfin à l'air libre. Helena restera avec moi. Helena ? Ha oui, vous vous demandez ce qu'elle fout là ? Mais Helena... c'est la reine de la communauté virtuelle, c'est la déesse de la fausse vie ! Grâce à un autre de mes code, elle a créé des communautés virtuelles, des milliers de pseudos, des centaines de forums, de blogs, de sites communautaires... peuplés à 90% de h-bot comme elle les appelle, ses créations : human-bots ! Des identités artificielles qui se parlent les unes les autres, se répondent, croisent leurs messages de faux blogs en faux forums... au final ? presque 60% de vrais internautes sont venus se noyer dans le discours artificiel des h-bots d'Helena. Et pire, elle a réussi à faire exécuter certaines chose à certains membres ! Je contrôle ce qui transite, elle contrôle ce qui se répand ! Finalement, je dirige le monde, si je veux ! Mon employeur est aux anges !
J'ai le pouvoir de rassembler les geeks, un message et les no-life se feront berner par leurs smart-phones, leurs PDA et leurs tablettes, pensant avec leurs cerveaux atrophiés que ce qui est lu plus de quatre fois à plus de quatre endroits est forcément vrai ! ! Pathétiques moutons d'Oncle Silicone. Ecoutez le pipo de Panurge. Et si je vous disais que j'ai créé un DNS-bot ??? Fléau futur des gouvernements !
DD aka Dictateur Dimitri !!

Je sais que je suis épié par mon donneur d'ordre, mais il est loin de se douter que j'ai mis en place un ver qui va me permettre de vous envoyer ce mail qui sera immunisé contre mes propres spy-bots et fake-bots... Il vous arrivera en bon état, tout propre...
DD aka Distingué Dimitri !!

Je sais que ce travail est ma consécration ! Et je sais que je vais faire de grandes choses par la suite. Je ré-écrirai un Manifesto et ++Mentor++ sera bien fier de voir qu'un de ses premiers disciples est devenu si puissant.
Vivement l'air libre !!
Vivement 23h31 !
So long my friendz , c u au HackKonTest prochain !

A toi 666VlaD666, mon frère emprisonné dans des geôles humides, victime de ton génie, je te dédie mon retour, je reviens et ça va faire mal, aussi en ton nom !
]DD[ bientôt aka Dimitri Délivré... Divin Dimitri aka Destructeur Dimitri !!!""


Note de l'opérateur de surveillance "Murmure" :
Alerte niveau 1 : compromission de l'opération.
Installation neutralisée J0 - H-1 par lancement de procédure de déclenchement incendie et neutralisation au Halon.
Mail intercepté et consigné.
Personnel neutralisé : deux - incinération immédiate


Phase "Murmures" terminée.

Note additionnelle de l'opérateur de surveillance : DD : Dead Dimitri !



Ma crâne était en ébullition... Je relus trois fois le document, à chaque lecture, je remettais en doute ce que mes yeux venaient de lire, J'en venais à douter de tout ! Aurait-on sacrifié deux militaires pour que ce document tombe entre nos mains ? Etait-ce deux déserteurs fuyant avec des papiers compromettants ? Ou bien juste une évacuation du camp soudain en insurrection ? Comme un cordon de cuir humide, un chapelet de "pourquoi" étranglait mes pensées.
Ainsi donc, le "Grand Noir" avait été mis en place et planifié depuis au minimum 40 jours ! Ainsi donc, une "certaine agence gouvernementale" ayant d'énormes moyens malgré cette crise ravageuse, avait déjà agit, sans aucun respect de la vie humaine. Ainsi donc depuis 40 jours, l'accès internet était totalement sous contrôle et pire, filtré et "remplacé"... ainsi donc depuis 40 jour la population était manipulée ! mais le suis-je en ce moment même ?
Je jetais un regard aux autres feuilles déchirées mais mis à part une mention sur le "confinement militaire" des villes, il me semblait que les parties importantes avaient été arrachées. J'avais le sentiment de ne voir qu'une infime partie de ce qui était maintenant une gigantesque opération.

Plus je regardai les documents et plus en surimpression, je voyais le visage de Lisa remuer les lèvres sans qu'aucun son ne me parvienne... mon imaginaire lui donnait maintenant un visage douloureux, comme si elle me lançait un message d'adieu derrière une vitre trop épaisse. J'étais triste à en crever mais vexé aussi, mon Amour-propre souffrait à nouveau le martyre.
J'essayais de me calmer, d'endiguer le flot assassin de mes trop nombreuses pensées, tsunami étouffant d'hypothèses paralysantes. Trop d'idées tue l'idée.
Tel un médium, je tentais de mettre en place un rituel pour réactiver cet oeil intérieur et retourner dans mon proche passé vivre à nouveau mes heures oubliées et parler à l'Absente. Il me fallait des accessoires !
Je repensais alors aux objets que Lisa m'avait montré dans ma vision souvenir.
Je retrouvais le stylo, un stylo bille, mais il était vide et ne pouvait plus écrire, j'étalai ensuite les feuilles devant moi. Il me manquait quelque chose... je trouvais les cartes à quelque mètres et bien pliée, une veste de treillis avec grades et bande patronymique, posé dessus, un objet en métal noir... un 9mm automatique et trois chargeurs.
Les clefs d'un code, la solution d'une énigme !
Voilà donc les objets qui, je le pensais fortement, agencés et invoqués correctement ouvriraient obligatoirement le passé et me livreraient le message de Lisa.

L'opération "Murmures"... les cartes... la veste de treillis... le pistolet... le stylo ! Stéganographie perverse.

Plus je tentais de faire le vide en moi et plus de nouvelles idées venaient me polluer, j'étais certes, très fatigué et le choc contre la souche lors de ma chute devait m'avoir fêlé ou cassé quelques côtes, il était dés lors presque impossible de laisser à mon esprit un vide suffisant pour cette méditation à rebours tant j'étais mal disposé, physiquement et mentalement.
Une chose était certaine, j'étais trop confus pour y arriver, trop faible, trop distrait. les images gardèrent leurs secrets et ma tête était sous pression.

Je décidais alors d'inspecter chaque objet, le décortiquer pour comprendre pourquoi il avait eu une place particulière dans le message de Lisa ; j'étudiais chaque feuille, une à une, méticuleusement, cherchant des lettres marquées, soulignées, des indices... rien !
Je démontais le stylo à bille... rien !
Je fouillai le treillis ; poches, coutures, rabats... rien ! Le grade, la bande patronymique... pourquoi ?
Je regardais longuement le pistolet, enlevai une à une chaque balle des chargeurs, tentant de démonter l'arme à la recherche d'un message roulé sur un petit morceau de papier... mais rien !
Je regardais les cartes et au bout de longues minutes, j'y vis des trous à cinq endroits... j'avais enfin trouvé quelque chose, mais au lieu de m'éclaircir, ces cinq trous, à la périphérie de la ville dans laquelle j'habitais... nous habitions... ne faisaient qu'augmenter mon affolement. Sans autre information, ils n'étaient qu'interrogations de plus ! Sans doute cette carte était punaisée au mur avec d'autres éléments nécessaire à la compréhension des "trous".
Pourquoi m'avoir montré tout cela si je n'arrivais pas à trouver ton message... Maudite Lisa !
Je décidais ensuite d'explorer tout mon environnement immédiat. Tel un archéologue, je quadrillais le sol à l'aide d'une brindille, et carré par carré j'inspectais, je cherchais un signe, un indice... soulevant chaque pierre, creusant chaque mini-tumulus. J'allais même jusqu'à l'endroit maudit où l'enfant s'était écrasé.

Rien...absolument rien, désespérément rien.

J'étais frustré, victime d'une colère négative, celle qui accapare les sens au lieu de les laisser à la perception des choses matérielles et immatérielles, au lieu de les laisser à la pure logique, à la déduction. Telles des billes en acier tournant à toute vitesse dans l'espace hermétique de mon esprit, les interrogations me paralysaient. Leur vacarme était insupportable. Les idées sont du bruit cérébral.

Je me fixais deux jours ! Oui, deux jours pour trouver le message de Lisa. Deux jours qui, délai donné et indiscutable, me permettraient de ne pas me poser de question sur ce qui "devait être" ce qui correspondait à une "norme" acceptable. Non, deux jours ! Je pourrai douter de tout et de rien, sauf de la durée impartie à la recherche du message de Lisa.

Et pourtant, c'était là, devant moi...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.