Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

No Time


Par : Eragton
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 04/02/2009 à 14:48:54 par Eragton

Bon, dans ce chapitre j'ai essayé de faire attention au commentaires...



Chapitre 3 : Une soirée pas comme les autres...



Comme prévu je retrouve Thomas, Eragton et Alisée deux rues avant celle ou est censée se dérouler la fête. Au moment ou je finis de dire bonjour à tout le monde un j'aperçois un petit blond courir a notre rencontre. Je reconnais tout de suite Thibault... Après de rapides salutations nous nous décidons enfin à aller à cette fête. Nous entendons de loin une musique venir d'un hôtel


Nous allons en direction de ce bâtiment quand on voit Dickie qui court à notre rencontre. Elle nous fait la bise et nous explique que la fête se dérouleras dans cet hôtel qu'ils ont réussis à louer pour la journée. Thomas, Thibault, Eragton et Alisée partent devant et je reste là l'air ébahi : Un hôtel tout la nuit pour faire la fête (Cool !!!!!). Je regarde Dickie qui me sourit et me fait un clin d'œil avant de rentrer en courant. Qu'est ce que ??? J'ai dut rêver... Je rentre donc et arrive dans une salle immense : les canapés sont tous entassés dans un coin, les lumières changent constamment de couleurs, de la nourriture est disposée sur des tables placées à différents endroits, les gens dansent crient et chantent tous. Je regarde à ma droite et me prépare à visiter l'hôtel par la porte qui se trouve devant mes yeux quand Thibault m'aborde :
" Hé bien tu m'as l'air bien content, qu'est ce qui t'arrive ? Dickie t'as embrassée ?
- Hein ? Mais... Que... Comment ?
- Bah, tu est tout rouge !
- Ha ! Bah... J'ai chaud en fait c'est pour ça.
- Ohlala déjà ? Tu n'as même pas commencer a danser !
- Oui, hé bien...
- Allez viens, on vas danser ensemble !
- Heu ... Okay !"

Ce Thibault, je le trouve très bizarre : d'ailleurs je l'avait connus alors qu'il sortait d'une poubelle ou sa mère avait jetée son ordinateur et son portable. On se dirige au centre de la salle et il se met a bouger dans tout les sens en faisant de grands gestes avec ses bras. Je l'imite et nous bougeons comme ça pendant un moment quand Alisée vient se joindre à nous. Thibault la regarde fasciné.
" Tu danse bien, tu sais ?
- Ah oui, tu trouve ? Tout le monde me dis que j'ai l'air bête quand je danse ! Elle prend un air gênée.
- Oui, oui !
- Merci ! :fou:"

Je part donc un peu plus loin ne voulant pas les déranger et cherche Dickie des yeux et la trouve : elle était avec sa bande de copine en train de pouffer de rire. Je m'approche et l'aborde :
" Alors... Heu... Pas mal cette fête, hein ???
- Ha ! Tu trouve ???
- Bah... Heu...
- Bon, viens avec moi et arrête de beuguer tu as l'air bête !"

Elle me tire par le bras avant que je réponde et m'emmène dans une salle au deuxième étage. Elle me fait face et me dis en me regardant droit dans les yeux :
" Ce n'est pas pour gâcher ta soirée, ni rien, mais si tu crois que je n'ai pas remarquer ton petit jeu !
- Quoi ???
- Tu m'aime ne fait pas l'idiot je l'ai vu, tu n'arrête pas de me regarder et tout le monde le dis...
- Mais pourquoi tu me dis ça ???
- Je t'aime pas voila, pour moi t'es un looser, un de ses mec qui ne sait pas s'amuser et qui se croit supérieur juste parce qu'il a des bonnes notes ! T'es le dernier des cons et je t'aimerais jamais prend exemple sur Thomas, lui c'est un beau gosse et il sait s'y prendre avec une fille."
Je sens les larmes me monter au yeux et je me retourne pour ne pas qu'elle me voit.
" En plus tu pleure pour rien, nan mais sérieux quoi...
Je me retourne et la fusille du regard :
- Ta gueule, tu n'as pas le droit ! Tu te rend pas compte à quel point ce que tu vient de dire est blessant, Thomas saurait ça il t'obligerait à t'excuser ! Pourquoi ? Pourquoi ! On étaient amis ! Vas t'en !" Cette fois je pleurait vraiment, mes larmes coulaient à flot. L'image de la couverture du livre que j'avais vu ce matin me reviens tout d'un coup en tête, sans que je sache pourquoi.
" Je n'ai pas le droit...
- Qu'est ce que tu dis ???
- Je n'ai pas le droit..." Sa voie est amorphe et elle me regarde les yeux vide.
" Qu'est ce qui t'arrive ?
- Je suis désolée, je n'aurais jamais dut te dire ça c'est faux, on est amis je n'ai pas le droit de te dire ça, je m'en vais, escuse moi..."
Je la regarde partir et ne comprend plus rien... Que c'était-il passé ? Pourquoi avait-elle changée d'avis ?Je m'allonge sur le lit et ferme les yeux.

Thibault vient s'arrête de danser et regarde Alisée, toujours fasciné.
"Arrête de me regarder comme ça c'est gênant !
- C'est que... Je n'ai jamais vu de fille danser aussi bien que toi !
- Pfff t'es bête je danse mal !
- Alors ça doit être parce que tu es belle... Ça me donne l'impression que tu danse comme une déesse.
- Que ? Hihi c'est mignon, merci !
- Je le pense vraiment, pas besoin de me remercier."
Ils ne dansent plus, se regardent quelques secondes et la musique change pour laisser place à un slow.
"Voulez-vous m'accorder cette danse ?
- Pfff, tu es bête toi hein !
- Heu... Merci ? Ça veux dire ?
- Bien sur gros bêta !"
Ils se prennent par la taille et commencent à danser, ils se serrent petit à petit et Alisée met sa tête sur l'épaule de Thibault, ils se laissent entraîné par la musique et ne voient pas Thomas, qui les regardent en souriant le doigt encore sur le bouton "Play". La musique se finit et Thibault lâche Alisée à contre-cœur, mais la retient soudain par le bras pris d'une soudaine envie d'elle. Elle se retourne et lui sourit avant de l'emmener dehors. Il se prennent dans les bras et se regardent fixement. Ils s'embrassent langoureusement pendant plusieurs minutes, des minutes qui passent pour eux à la vitesse de l'éclair, ou plutôt du coup de foudre qui les avaient tout les deux frappés.

Thibault sort de sa rêverie quelque minutes après que Alisée soit partie et remarque un homme vêtu d'une cape caché derrière un poteau, il croit le reconnaitre et s'approche... Jacob sent soudain de la jalousie, une grande jalousie et beaucoup de rage, mais pas sa rage... Celle de l'homme ! Ce n'est pas lui il le sait, il en est sur mais pourtant il est dans sa tête ! L'encapuchonné fait soudain face à Thibault et sans qu'il ne puisse réagir, il l'emmène plus loin dans un coin sombre et le jète à terre. Thibault veux se relever, mais l'homme le tient fermement. Il remarque alors deux lueurs rouge qui le fixe. Le jeune homme ne se débat plus, il regarde les étoiles une dernière fois et s'affaisse sur le sol : Mort ! L'homme se relève sans remord et se dirige en direction de l'hôtel...

Je me lève et sans réfléchir je me jette sur la porte et je dévale les escaliers 4 à 4. Arrivé dans la grande salle je recherche l'homme des yeux et croyant l'apercevoir je me jette sur quelqu'un et le fait tomber à terre. Les yeux encore rouges et gonflés par les larmes je regarde l'homme se retourner difficilement sous mon poids. Il me regarde sans comprendre et je reconnaît soudain Thomas. Je me rend alors compte de mon erreur : Thomas s'était changé chez Eragton et c'était donc habillé avec une des capes que porte si souvent Eragton. Mon erreur me saute soudain tout de suite au yeux... L'homme porte une cape noire et Eragton ne porte jamais de noir la cape de Thomas est donc rouge et dorée. Je me relève encore sous le choc et pour ne pas avoir l'air idiot je regarde Thomas d'un air méchant. Je regarde autour de moi et me rend compte que tout le monde me regarde. Mes yeux tombent sur Dickie qui se tord de rire. Elle se moque de moi ??? Je m'enfuis alors vers l'extérieur...
Ma vue se brouille et je trébuche avant de m'étaler par terre. Je m'assoit sur les genoux et regarde les étoiles... Thomas ??? Non ! Eragton ??? Impossible ! Dickie ??? De plus en plus illogique ! Comment as t'il disparut ??? C'est alors que je sens des une présence derrière moi... Je n'ose bouger pensant déjà savoir ce qui m'arriveras. Je sent alors quelqu'un me prendre par la taille et me serrer et je reconnais tout de suite cette odeur : Dickie !!!
"Tu as fait ça pour moi ?
- Heu... Quoi ? (Note de l'auteur : Jacob doit être autiste, hein !)
- Bah, quand tu as agressé Thomas ? C'était par jalousie... Je me trompe ?"
Je rougis et n'ose parler, elle s'en rend compte et me lâche. Je me retourne et nous nous regardons dans les yeux... J'ai déjà vu cette scène quelque part... Peux importe, ses yeux sont trop trop... Proches... Je sens alors ses lèvres contre les miennes et une légère odeur de fraise m'emplis les narines. Mes idées se brouillent et tous les évènements de la soirée disparaissent soudain dans un nuage de bonheur.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.