Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'OFIIE


Par : Pingouin_fou
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 09/03/2009 à 21:39:54 par Pingouin_fou

Prologue :

L’OFIIE (organisation des forces d’interventions intérieures et extérieures) est une organisation qui s’est créé suite aux attentats de 2010 qui ont fait plusieurs milliers de victimes en plein cœur de Paris. Ces attentats furent surmédiatisés dans le monde entier, car des terroristes affiliés à Al-Qaïda ont littéralement rayé de la carte la tour Effel.

L’OFIIE est une organisation top secrète affiliée à la DGSE et à la DPSD. Elle compte une vingtaines d’agents. Ces agents ont tous faits partis du GIGN au moins un an avant d’intégrer L’OFIIE, A partir du moment où ils ont intégré cette organisation, ils ont renoncé à toute vie sociale. Ils ont été effacés de toutes les banques de données mondiales, toute personne ayant connu un des agents s’est vu annoncer la mort de ce dernier, tout les comtes en banques à leurs noms ont été effacés, ils ont en véritablement disparu de la circulation, et tout le monde les croient morts.
Ils subissent un entrainement titanesque au cœur des alpes. Un entrainement qui dépasse de loin ce qu’ils ont pu voir au GIGN… Ce sont l’élite des forces spéciales françaises, mais personne n’est au courant de leurs existences.

Voici l’histoire de ces hommes qui garantissent la paix au sein de la France.

Chapitre 1 : Une nouvelle menace

4h30, 2 juin 2011 : chambre du capitaine Lesius dans le complexe de l’OFIIE, quelque part dans les Alpes…

Un bruit strident retentit dans la chambre du capitaine Lesius pendant une minute puis plus rien. Quelques secondes plus tard le bruit recommence…
Lesius complètement exaspéré des entrainements de la veille abat sa grosse main sur son portable et le coupe… *bordel, ils nous ont fait encore nous entrainer comme des animaux hier et ils ne nous laissent même plus dormir maintenant…*

Quelques minutes plus tard quelqu’un frappe à la porte.
« -Mon capitaine ! Mon capitaine !
-Quoiii ? Bordel je dors là, c’est quoi ton problème Kayzias ? T’as plus besoin de moi pour t’aider à pisser droit, t’es grand maintenant ! Allez tire toi et laisse-moi pioncer !
-Mon capitaine, c’est le général qui nous demande dans son bureau, il va nous donner notre première mission, il faut être dans son bureau à 4h50 de toute urgence.
-… Quelle heure il est ?
-Il est 4h40…
-Okay j’y serais dans 10minutes. On se rejoint là-bas.
-Compris mon capitaine. »
Lesius fit une grimace puis se décida à se lever. Il prit son treillis de force spéciale et partit en direction du bureau du général d’un pas nonchalant…

Finalement il arriva devant le bureau du général. Il bailla, puis frappa à la porte.
Une voix rauque et sévère retentit
« -Entrez capitaine Lesius. »
Le lieutenant Kayzias était déjà assis sur un siège devant le bureau du général.
« - Asseyez-vous Lesius. »
Lesius ne se fit pas prier deux fois, il empoigna la chaise et la tira vers lui avec un léger grincement sur le parquet.
« -Toujours en retard capitaine, il est 5h00…
-Oui je ne suis pas très réveillé voyez vous…
-Toujours votre arrogance… même de bon matin… Bon, si je vous ai convoqué ici si tôt c’est parce que j’ai une mission pour vous messieurs. C’est la première mission de notre organisation, tâchez de ne pas tout faire échouer. Le sergent Bob va vous faire le briefing dans la salle de conférence, deux de vos hommes vous y attendent.
-Compris mon général. »
Lesius repoussa sa grande chaise en métal vers le bureau et partit en direction de la salle voisine pour le briefing.

Il poussa la porte et entra suivit de Kayzias. Bob tourna la tête au son du grincement de la porte.
« -Ahh, Lesius, Kayzias, on vous attendait, asseyez vous s’il vous plait. »
Lesius et Kayzias prirent place aux côté de Dylow et Miguel après s’être brièvement salués.
« -Bien, messieurs, nous avons repéré un gros réseau de trafiquants d’armes dans la banlieue de Marseille. La DGSE à filée les hommes suspectés pendant 2mois. Ils achètent des armes sur des marchés noirs colombiens via des contacts. Ils ont entreposé un nombre colossal d’armement. Ils ont aussi d’après nos renseignements des contacts avec des miliciens Libanais et Irakiens. Votre mission consiste à vous infiltrer dans la cache d’arme, sabotez la et faites la exploser. Vous ne pourrez surement pas éviter le contact donc passez à l’armurerie prendre votre équipement. Un hélico vous attends, vous partez dans 30minutes. Bonne chance. Vous pouvez disposer. »
Lesius bailla à nouveau. Il donna une légère impulsion pour se lever, se tourna vers Kayzias, Dylow et Miguel et déclara d’un ton soporifique :
« -Allez les gars, voici notre première mission, ça a pas l’air bien compliqué… Allons faire un tour à l’armurerie.
-Lesius, tu ne peux décidément rien prendre au sérieux ?
-Faut croire que non.»
Kayzias poussa un profond soupir et suivit le capitaine jusqu'à l’armurerie.


Commentaires