Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Post-Apocalyptique


Par : Lokilol59
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Chapitre 2 : Rencontre


Publié le 01/08/2012 à 15:57:00 par Lokilol59

Petite reprise après un petit intervalle d'un an seulement :hap:




John venait d'arriver dans le petit village , il gara sa voiture sur le parking du petit supermarché . Il ouvrit la portière et descendit . Il savait bien , pour y être venu plusieurs fois , que les portes d'entrées étaient bloquées et grillagées , il devait donc passer par la porte du personnel à l'arrière du bâtiment .

Il pénétra donc dans le magasin qui était plongé dans le noir , en effet l'électricité était depuis longtemps coupée . Il s'empara d'une lampe de poche qu'il avait laissée ici la dernière fois qu'il y été venu . Il s'avança vers les allées , apparemment personne n'était venu depuis un moment , son dernier passage était peut être le seul depuis pas mal de temps . Il parcouru les rayons , pris un sac à dos , de la nourriture lyophilisées ( De petits sachets ayant été conçu peu après le début de la guerre en cas de pénurie d'aliments) et le peu d'eau qu'il trouva encore . Il s'empara aussi d'un T-shirt qu'il fourra dans son nouveau sac .

Ses emplettes finies , il ressortit par la porte de derrière et qu'elle ne fut pas sa surprise d'apercevoir quelqu'un a coté de sa Pontiac . il l'interpella : - Hé vous , que faites vous ....
C'était un jeune homme , à peu près une vingtaine d'années . Toutefois , quand il entendit la voix de John , poussée par on ne sait quoi , il tourna la tête et pris ses jambes à son cou .
-Attendez Monsieur , ne vous enfuyez pas .... cria John , mais c'était trop tard le jeune homme avait déjà disparu dans une ruelle toute proche .

John remonta dans sa voiture , interpellé par l'apparition de cette personne , il décida de faire un rapide tour des environs . Il ne trouva rien ... que les maisons et les voitures abandonnées qu'il avait vu à chacun de ses passages ici , le souvenir de la vie qui résidait ici autrefois , réussit à faire monter en lui une bouffée de nostalgie et de tristesse , il sentait les larmes qui montaient à ses yeux , et pourtant ça faisait longtemps , oui bien longtemps , même peut être trop qu'il n'en avait plus versé . C'est en repensant à tout ça qu'il aperçut une caravane accrochée à une voiture , garée sur le bas coté . Il ne se souvenait pas l'avoir vue la dernière fois qu'il était passé ici .
Intrigué , il gara sa voiture ,descendit et inspecta la caravane . Il jeta un rapide coup d'oeil aux fenêtres qui semblaient plutôt propres , mais il ne réussit pas à distinguer une quelconque forme de vie à travers ces vitres .
Tant pis , il décida de retourner à sa voiture , quand une voix grave l'apostropha.

-Vous , retournez vous , et mettez les mains en l'air ....
John s'exécuta , et vit en face de lui un homme d'un assez bon embonpoint , qui dirigeait le canon d'un fusil de chasse vers lui .
- Enlevez votre masque à gaz , ordonna l'homme .
-Mais , les radia......
-Enlevez le si vous ne voulez pas finir avec du plomb entre les deux yeux
John pensa d'abord à sortir son fusil , mais il se ravisa , c'était une mauvaise idée , l'homme aurait largement le temps de tirer , il enleva donc son masque avec mécontentement mais aussi avec une forte appréhension .
-Bien , maintenant que j'ai vu votre visage , vous allez passer devant et aller ou je vous le dirais .

L'homme emmena donc John , dans la maison juste à coté. Il le fit descendre dans la cave , et ferma la porte à clé .
Ce que vit John en arrivant n'était pas une cave , mais un vrai petit appartement aménagé . Il y'avait une partie cuisine avec un réchaud à fioul , une partie salon avec un canapé , un fauteuil et une télé ( qui ne marchait plus , évidemment , depuis belle lurette ) , des toilettes et deux lits dans une autre partie de la pièce .
L'homme fit asseoir John sur une chaise et lui dit

-Bon vous ne m'avez pas l'air hostile , mais je vais vous posez une série de questions , votre survie dépendra de vos réponses .
- Et si je ne souhaite pas répondre , lança John avec un petit sourire narquois
- Comme vous voulez , mais c'est un conseil que je vous donne , ne faites pas le malin avec moi mon ami .
-Bon très bien , allez y
- Bien , tout d'abord comment vous appelez vous ?
- John
-Quel âge avez vous ?
-38
- Que faites vous ici ?
- Je venais me ravitaillez dans le supermarché du coin , quand j'ai aperçu un jeune homme , à peine le temps de l'appelez il avait déjà filé
-Pourquoi venir vous ravitaillez ici ?
- A votre avis , c'est pour organisez un anniversaire surprise bien sur ...
- Souvenez vous , John , ne faites pas le malin avec moi . Soit dit , passons d'où venez vous ?
- J'avais une ferme , pas très loin d'ici , je me suis caché dans mon abri , et je suis venu régulièrement ici pour trouvez de quoi survivre . Et vous depuis combien de temps êtes vous là , je n'ai pas le souvenir d'avoir vu votre caravane auparavant .
- Je suis là depuis longtemps , bien plus que vous ne pouvez le penser , et la caravane ne m'appartient pas , elle est au jeune homme que vous avez dû rencontrer .
-Vous le connaissez ?
- Oui , mais là n'est pas le but , reprenons notre petite interrogation.
- Interrogatoire plutôt répondit sèchement John .
- Appelez le comme vous le souhaitez tant que vous coopérez .

L'homme lui posa encore quelques questions , John qui était assoifé après tout ça , lui demanda un verre d'eau . L'homme partit lui en servir un , néanmoins ce fut le moment que choisis John pour sortir son Colt et le pointait directement vers la tête de son opresseur.

-Bien maintenant c'est moi qui ai les cartes en main , vous allez donc répondre à MES questions , si vous ne voulez pas finir avec du plomb entre les deux yeux , dit John en souriant , et je vous le dit ne vous avisez pas de faire le malin avec moi , et son sourire ne fut que plus grand en voyant l'expression sur le visage de l'homme .

Il reprit cependant son air calme et fermé et fixa John dans les yeux et dit:

-Non je ne pense pas , mon ami ....

John sentit alors le métal froid d'un canon de fusil se déposer derrière son crâne ....


Commentaires